La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Ben.oît a écrit :
Les Std sont déjà de bonnes guitares. Mon achat sera obligatoirement en occasion.

bcp disent que les mex classic player sont pas loin de valoir les us std ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
308NATO a écrit :
En gros, c'est quoi la relation entre la valeur de la capacité et l'influence sur le tone ?

Pour avoir essayé, plus la valeur est haute, plus le son est sombre.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 19 Mai 2016, 14:45
Ben.oît a écrit :
Avec mon micro budget, je ne pense pas faire la fine bouche à ce point.
Les Std sont déjà de bonnes guitares. Mon achat sera obligatoirement en occasion.

Je n'ai pas de fixette sur le vintage. Je déteste les fausses guitares anciennes et ne comprends rien à la mode du relic.

Je veux le brillant, le claquant, les mids d'une strat en complément de ma Les Paul japonaise. Je veux johnmayeriser mes licks, je veux knopfleriser mes riffs et veux Stevierayiser mes solos, c'est tout.

Les souci de refin, semi relic, heavy relic, vintage... je n'y suis pas sensible du tout.

De toute façon je n'en ai pas les moyens.

bof, le relic ce n'est pas forcement une question de moyen, la preuve, celle ci rentre parfaitement dans ton budget
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
jimfire a écrit :
Ben.oît a écrit :

J'ai jamais eu de US STD suffisamment longtemps entre les mains pour pouvoir comparer.
Mais ma CP60 sonne super bien avec ses micros changés, c'est surtout le guitariste qu'il faut upgrader.
jimfire
jimfire a écrit :
Ben.oît a écrit :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=18_s
308NATO
Lohik a écrit :
308NATO a écrit :
En gros, c'est quoi la relation entre la valeur de la capacité et l'influence sur le tone ?

Pour avoir essayé, plus la valeur est haute, plus le son est sombre.

Ben.oît
MrClean a écrit :
Si tu veux jai une "Vintage" modifiée par mes soins pas "chère" du tout

Faut voir. Faut qu'on cause.

jimfire a écrit :
jimfire a écrit :
Ben.oît a écrit :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=18_s

Celle là rentre dans mon budget.

Merci pour le lien.
Es könnte auch anders sein
Frunk
  • Frunk
jimfire a écrit :
Ben.oît a écrit :

Pour avoir eu pas mal de Fender Mex/Jap/US et sans dénigrer d'aucune manière la qualité des grattes Mex (et surtout Jap), je suis toujours un peu surpris par ce discours !

Les grattes US que j'ai eu (et celle que j'ai actuellement) sont clairement au dessus de tout ce que j'ai eu (et que j'ai actuellement) en Mex ou Jap.

J'ai une Baja qui, sauf erreur sur la dénomination complète, est une Classic Player. C'est une bonne voire très bonne gratte, mais pas encore au niveau de ce que j'ai connu en US.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Gzii
  • Gzii
En tout cas je préfère ma classic player à plusieurs US std que j'ai testé.
J'ai joué aussi sur d'autres, des RI et une MK, que j'ai trouvées sympas mais rien qui me fasse dire "ah oui effectivement il y a un gap".

Mais bon comme je l'ai dit, c'est pas forcément en essayant une demi-heure ou une heure qu'on fait le tour d'une guitare.
Gzii
  • Gzii
J'ai même testé une série L sans le savoir, et bien quand on ne le sait pas c'est une guitare sympa... Sympa comme il y en a d'autres.
Oghkhood
J'ai eu une Classic Player 50' et je possede encore une Jimie Vaughan. J'ai eu l'occasion de jouer quelques US pas trop mal : entre autres signature Clapton black (bof bof) et Buddy Guy US a 1800$, pas la Mex (tres bien mais j'aime pas les Lace Sensor Gold)

Donc je confirme, il y a des Mex qu'il vaut mieux avoir que certaines US.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ben.oît
Gzii a écrit :
...une MK, ...

Raaaaaah Lovely!

Gzii a écrit :
Mais bon comme je l'ai dit, c'est pas forcément en essayant une demi-heure ou une heure qu'on fait le tour d'une guitare.

Tu as raison. Lors de l'achat de mon Edwards, j'ai essayé la RI 59 du vendeur (ultra sympa d'ailleurs) et je n'ai pas trouvé de différence entre une LP130 à 800 € d'occasion par rapport à une Gibson à 4000€ voire plus.

Je n'ai pas un niveau de fou, je n'ai pas une oreille bionique, je ne vis pas de la musique et n'en vivrai jamais donc une bonne guitare ou une autre bonne guitare... pour un cancre de mon espèce c'est du pareil au même.

Je vais me faire une session LP130 quand même une bonne partie de cette belle après-midi de congé.

Merci à tous pour vos retours et avis.
Es könnte auch anders sein
Frunk
  • Frunk
C'est sur que la meilleure des Mex sera meilleure que l'US la plus pourrite !

J'ai eu en même temps 2 RI62, une Jap et une US et même si la Jap était une super guitare, l'US était géniale à tout point de vue et finalement bien au dessus.

Maintenant, peut être que le top Mex est effectivement comparable à la base US, mais quand même ...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Gzii
  • Gzii
Comparable sur quoi ?
On se doute bien qu'ils font des économies, que certains détails doivent être moins soignés et peut-être l'accastillage pas d'aussi bonne qualité. Le vernis et la façon dont il s'usera.
Les micros aussi seront peut-être moins soignés.
Mais après, est-ce que ça fait une différence au niveau confort, ressenti, esthétique, longévité ?
Et finalement pour le son, qu'est-ce qui est le mieux ? Sachant qu'il n'y a pas qu'une bonne façon de sonner et d'autres mauvaises.

Après c'est à l'appréciation de chacun, pour moi une bonne guitare c'est celle sur laquelle je suis confortable, qui répond aux impacts que je lui donne, ou du moins qui me donne cette impression de réponse, que je la sente vibrer et que je sente que je peux en sortir plein de nuances avec pas mal de dynamique, et qui a un son qui me plait (je ne veux pas particulièrement une imitation d'un son donné).
Chacun aura ses critères.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Le vieux débat indémodable.

Une constante : pour le prix d'une Fender on a mieux dans pas mal d'autres marques.

Ex une Haar d'un côté. Une AVRI de l'autre. Devinez qui l'emporte haut la main ?
Gzii
  • Gzii
Oui désolé j'écris mes doutes mais c'est pas forcément utile

L'important c'est peut-être que notre guitare nous plaise et qu'on ait tout le temps envie de la jouer, comme ça forcément elle sonnera bien !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...