rhum66 a écrit :
Je retrouve donc les Lace gold de la strat + que j’avais dans les 90.
Des micros assez droits en clean, superbes en crunch, surtout avec le boost.
Ça me fait plaisir de lire que tu apprécie les Lace Sensor, ces micros, jusque récemment et le retour en grâce/réhabilitation du matos des 80s et early 90s , se sont tellement fait chier dessus.
Quand je commençais la guitare (putain 20ans déjà…), je lisais ici même tellement d’avis négatif dessus et voyait tellement de strat + saccagée pour en faire des « ouintage ».
Sur les cleans qui semblent droit, c’est normal, noiseless et l’époque de leur sortie fait que il faut un peu de process dans ses cleans pour que ça chante, un p’tit comp, une gentille reverb et pourquoi pas un delay short ou un chorus et ça raconte déjà une autre histoire.
L’autre façon quand on a pas le rack/pas envie de bourrer la boucle d’effet, c’est d’avoir un « clean » pas vraiment clean en fait, certains guitaristes n’utilisent pas vraiment de « vrais » clean super droit et ne jure que par ça, un clean qui break up si on attaque vraiment.
Ils sont plutôt à la limite du sale ou on verge of break up bien chaud, et la, tu gère à l’attaque et/ou au volume selon comment ton ampli réagit ( le canal 2 de mon Rivera Chubster est une merveille absolue la dessus) et c’est la que les lace gold montrent toute l’étendue de leur qualité et la Clapton.