La stratocaster Eric Clapton vaut-elle son prix ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Fleg/DJFrey a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi la guitare ?


Sur la photo ?

C’est ma Tom Anderson Grand AM de 1990.

Cette série n’existe plus chez Tom, c’était en gros la série avec les bois exotic en corps, ici c’est que de l’érable, pas une table, juste un gros bloc d’érable flammé coupé en portefeuille et collé pour couper un corps.

TA grand AM


Grand AM



Ok, J'ai la même (lol).......mais Schecter ( qui a une histoire très particulière )



SCHPC1


Oui je connais bien, je possède 3 Schecter, 2 Custom shop et une full custom order. Il y’a des chances que la tienne soit un Custom shop de chez ESP, ils ont sauvés la marque des vendeurs de viande de Dallas fin des 80s mais ils ont split la marque, et le Japon a continué de faire des strat Schecter genre dream machine et des superstrat.
D'ailleurs ça avait permis à Tom Anderson de se lancer, ESP lui avait passé commande en 1984 de micros Schecter et, il faudrait que je l’appel pour confirmer, il me semble que c’est encore lui pour les micros Schecter made in USA qu’ESP utilisent sur les Schecter CS et custom order.

Ma Schecter ESP Custom Order full maple

Schecter CS


Schecter CS


Schecter CS


Les deux autres sont m,une Schecter EX-V STD et une semi order ST-III VTR.


Quand aux micros tu as tout faux.

Désolé pour le HS.


Bah je voudrais bien entendre ta version parce que c’est carrément Tom Anderson qui le dit explicitement sur son site officiel qu’il a fabriqué des micros pour ESP dès 1984 pour leur Schecter, les super rock etc.

Pour la guitare, si c’est un build Tyler, elle est très très rare, Tyler a duré quelques mois avec eux pour une collaboration, ça doit être une 1990, period sunset custom.

Les US ont fait des superstrat, les Hollywood, les sunset, j’en ai vu, mais dès qu’ils ont lancés les Diamond fin 90s en overseas, c’était plié, ils en ont beaucoup moins fait.


C'est pas le topic.....
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je reviens avec une demo de ma Clapton sur un une BT blues-funk.
Un groove qui permet de lui sortir les tripes.

Et pour répondre au titre du topic :

"Oui, elle ne vaut bien"

Des tripes, elle en a, c'est une véritable bombe, une voiture de sport, bref, un engin pour aller vite et haut, moto, scenic railways etc...
Le manche est CANON, ca joue tout seul...
Je suis au paradis.
Le son est "méchant" dans le sens bluesy "joufflu/médium" si vous voyez ce que je veux dire (on pourrait parfois se croire sur LP), et j'aurais dû lui coller une wah-wah pour le fun parce que ce genre de saturation favorise le travail à la wah et peut faire la différence dans la performance( j'y pense maintenant, ce sera pour une autre fois...)
je suis en accordage de mi bémol avec un tirant de 09/46, c'est souple et la stratocaster en mi bémol c'est "muy bueno" (ma main gauche sort d'une infiltration faut que j'y aille doucement)
Bref, je suis hyper content de cette stratocaster hors du commun.
Pour partage.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...