Je connais bien le hot rod, il est vraiment partout. J’ai beaucoup joué dessus, en magasin mais aussi en démo sur les salons japonais, facile à louer et prend bien les pédales, mais maintenant on joue souvent sur des Shinos rocket ici en salon.
Aux étages des magasins avec les Fender CS, master built et vintage tu as du two rock, des copie de Dumble, du Magnatone (la grande mode en ce moment) et des Fender reissue/vintage/custom shop. Je test toujours sur un custom twin verb 68 qui est assez fabuleux, avec une TS en façade c’est top.
J’ai un ami qui tient un petit magasin qui fait 50% vintage et 50% acoustiques de luthier japonais ultra haut de gamme (rien en dessous de 6000/7000 balles) et il a moddé à fond un petit blues junior (le jr III il me semble), avec des switch de voicings en veux tu en voila (y’a 3 ou 4 mini switch je referais une photo à mon prochain passage à Tokyo) et des potards pour fine tune tout ça, il en vend parfois pour 600 balles, c’est juste fabuleux pour le prix.
Quand rock Inn avait encore son magasin à Shinjuku (fermé depuis hélas ) ils avaient un bassman je crois, un petit tweed de 57.
C’était biieeeenn put*** quand t’allais tester des overdrives ou des grosses Fender CS.
Mesa j’ai un Mark IV (en train de le retuber en ce moment, ça douille) et j’aime beaucoup le Mark III, le studio 22+, les petits combos caliber DC3 ou DC5 qui sont ici bradés pour 200/400 balles. J’ai hésité à prendre une tête Nomad 100 qui est vraiment superbe. Je n’aime pas le Mark V (surtout les versions castrés 25w etc) par contre.
Citation:
Mon ampli de fantasmes, c’est le Deluxe vibroverb brown tolex, réédition de 91.
J’en ai joué un et je sais exactement ce qu’il te faut, coûtera moins cher (parce que la marque est pas à la mode, sinon c’est du boutique US), en fera plus et dispo en 40watts (mais ça reste une machine diablement puissante quand même):
- Un Rivera Chubster 40.
J’en ai un, c’est juste incroyable, le clean le plus chaleureux que j’ai joué, une reverb avec un circuit incroyable, qui enrobe tendrement le son, les push pull bright et notch qui donnent accès à plus de sons et un Channel 1 British furieux.
Ils doivent encore en avoir un dans le sous sol de l’ampli à lampe à rue de Douai, vas-y et test , ça se trouve pour 700/800€ d’occasion avec le footswitch , j’ai payé le mien ce prix là y’a 7ans et j’en ai trouvé sur zikinf et le bon coin .
![]()
Rivera chubster