La stratocaster Eric Clapton vaut-elle son prix ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
rhum66 a écrit :

Je pète la corde de mi à 6mm57, l'instant est immortalisé !!!! (je venais de poser les cordes bordel)
trop drôle quand ca te pète à la gueule tu as vraiment l'air d'un c....

Ou pas

Tu la connais cette video non ? ça pête à 1:59. Imperturbable le bonhomme. En plus on est en plein dans le sujet, avec grace à cette corde cassée le plaisir d'avoir le 2eme solo par Phil Palmer :

Après, le son, qu'est ce qu'on entend le plus ? Les Lace Gold ? Le boost ? Ou les soldano poussés ?
  • Publié par
    JDSH
    le 25 Fév 2025, 21:10
Et celle qui lâcha à Woodstock sur Red House pas mal non plus
TheSoulsRemain
Phil Palmer un guitariste trop méconnu .

Pour ma culture personnelle c'est quoi le nom exacte de la couleur de la strat de Clapton ?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Noir.
leaveme
TheSoulsRemain a écrit :
Pour ma culture personnelle c'est quoi le nom exacte de la couleur de la strat de Clapton ?

Salut. Cette Strat est disponible en Olympic White, Black, Pewter et Torino Red. Je suppose que la réponse à ta question est Pewter.
TheSoulsRemain
C'est marrant il y a des reflets verts.....pewter c'est uniquement pour la Clapton ou c'est disponible pour d'autres modèles ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
C'est marrant il y a des reflets verts.....pewter c'est uniquement pour la Clapton ou c'est disponible pour d'autres modèles ?

Cherchant ce que c'était comme couleur (on se rend assez mal compte sur la vidéo), j'ai vu qu'il y a d'autres modèles, et notamment une très jolie 82 sur ebay (à prix "Smith"). Entre une Clapton pewter et celle-ci, je n'hésiterais pas 2 secondes:

Si c'est comme la mienne, elle doit peser une plume (autour de 2.6-2.8kg de mémoire).
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Il me semble être tombé sur d'autres strats Pewter en cherchant la couleur dans Google. Après, l'éclairage de scène, ça joue beaucoup aussi. Dès fois j'ai du mal à voir si c'est noir, éclairé avec des reflets ou gris. Sur catalogue, le Pewter parait vachement plus clair... (au passage, j'ai découvert ça là, pewter c'est les alliages plomb-étain anciennement utilisés pour faire de la vaisselle).

Sinon, historiquement, il y a eu les premières années le Seven Up green.
Et en Custom shop dans les années 96-2000 (cf Live at Hyde Park) Midnight Blue et Mercedes blue (je rêvais d'en avoir une d'une de ces couleurs à l'époque).
Et plus récemment en Sonic blue aussi, toujours CS (et peut être brièvement en US ? ) et gris Ferrari (j'sais pas si Fender a proposé la couleur ou si c'était uniquement sur commande). Et la finition dorée à la feuille, gold leaf en 1996/97.

Il se disait que Clapton se faisait faire des strats aux couleurs de ses voitures (Mercedes, Porsche (?) et sa dernière Ferrari à son nom, Almond Green de son Aston Martin ...).

Black vs Mercedes blue vs Midnight blue

Pewter
Biosmog
  • Biosmog
Ce sont des couleurs difficiles à établir sur photo ou suivant l'éclairage. La dernière par exemple, je la vois noir anthracite. Sur la vidéo elle semble plus claire. Et la 82 plus haut, elle paraît quasi grise ou même gris-vert sur la photo de tranche.
slowhand73
Biosmog a écrit :
Si c'est comme la mienne, elle doit peser une plume (autour de 2.6-2.8kg de mémoire).

Elle est magnifique. Je ne voyais pas le Pewter sous cet angle. Sur la dernière photo, ça rend très très bien.

2.6 kg une strat ?! Déjà, passer sous les 3kg, c'est pas courant. 2.8 ok, 2.6 j'ai de très gros doutes. Surtout en aulne. (en corps non évidé bien sur, routage standard/vintage)
Biosmog
  • Biosmog
slowhand73 a écrit :
Biosmog a écrit :

Elle est magnifique. Je ne voyais pas le Pewter sous cet angle. Sur la dernière photo, ça rend très très bien.

2.6 kg une strat ?! Déjà, passer sous les 3kg, c'est pas courant. 2.8 ok, 2.6 j'ai de très gros doutes. Surtout en aulne. (en corps non évidé bien sur, routage standard/vintage)

T'as sans doute raison, c'est peut-être 2.8-2.9. Je ne la pèse pas toutes les 3 semaines. En tout cas elle est particulièrement lègère.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J’ai plus de voiture depuis 2013; à Paris, il vaut mieux.
Merci pour le petit reportage « couleur », dans les posts avant.
Mercedes blue; c’est magnifique !!!

Je crois qu’il y a eut aussi des finitions « candy Apple green », c’est assez radical mais très beau et rare.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...