rhum66 a écrit :
Très bon résumé des capacités des Lace sensor par Biomog.
Ce sont des micros modernes et pas vintage dans l’esprit, pour le reste c’est très efficace (zéro bruits).
Et ils sont, évidemment « blues compatibles ».
Les cleans manquent juste un peu d’harmoniques si je devais trouver un défaut.
Au fait, comment doit-on régler la hauteur des Lace sensor? Les miens sont réglés « assiette plate/+1 cm du pickguard).
J’ai aucune idée de comment les optimiser ?
Alors, les Lace étaient spécifiés comme micros à niveau de bruit faible et pas sans bruit. En pratique, j'en sais rien.
Concernant la hauteur, le champ magnétique était très faible, il se disait qu'on pouvait les régler au plus prêt des cordes. Ce qui est sur, c'est que les pratiques de réglage des micros alnico classiques ne s'appliquent pas vraiment.
Et le défaut que je leur trouvais était principalement d'avoir les cordes aigus, le mi en particulier avec un niveau plus faible que les autres. En rapprochant les micros des cordes, ça marchait mieux. Mais éloignés, c'était pas terrible. Tu me diras si tu constates la même chose.
Coté poids, je n'ai pas souvenir de guitares particulièrement légères, et la plus lourde paradoxalement, était la custom shop (celle là, j'avais noté le poids: 3,7kg ).