Pas tout à fait d'accord avec ton avis sur les Lace Sensor...
Ce qui a fait qu'ils ont disparu des grattes Fender, c'est pas leur qualité, mais bien un problème de conflit entre Don Lace et Fender.
Après, la "ronflette" des simples manque peut-être à certains, mais c'est bien confortable d'avoir une gratte vraiement noiseless avec un vrai son de simples. Certes, ça sonne un peu différemment de micros vintages, mais ça c'est aussi des effets de mode selon moi.
Perso, j'ai une Strat Deluxe Plus de 98 avec des sensors. Au départ je m'était dit que je l'essayai avec les sensors et que je les changerai peut-être. Et bien, je les ai laissés car je les trouve parfaitement adapté au style de gratte.
Je précise que je parle de ma config micro qui est plus HSH (superstrat) que SSS(Clapton). Mais le central est un Gold et je trouve qu'il sonne très "simple", tout comme les positions intermédiaires.
En gros pour finir, si je vends cette gratte, c'est bien parce que j'ai acheté une Luke et que je préfère son manche (ENORME !). Si j'avais gardé la Strat, je lui aurai laissé ses Sensors...sans aucun doute.
Encore une fois, nos goûts sont différents, comme nos attentes guitaristiques, alors seul le test permet de savoir ce qui nous convient.
Pour moi, les sensors ne sont pas des mauvais micros, ils sonnent précis, mais pas froid.