La SG, une LP en moins bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
mojose66 a écrit :
58 et surtout les micros PAF, on en fait tout un plat parce qu'elles sonnent terrible et qu'attendu leur échec commercial à la sortie, le nombre exemplaires est vachement rare de nos jours. Les tables flammées tout dépend de la pièce d'érable utilisée et les sunburst varient beaucoup d'une guitare à l'autre, c'était un peu plus fantaisiste que de nos jours.

Mais les PAF c'est 1957

C'est pour ça que je ne comprends pour pourquoi on prend en particulier les 1959 en référence...

Si je ne me plante pas d'ailleurs, les 1958 avaient déjà des bursts mais c'étaient des plain top non?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
bluesyclem a écrit :
Clapton et la sg c'etait plus marquant avec cream

oui, mais surtout au niveau du finish là
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
mojose66
[:
Bah, rien qu'en restant sur les SG, c'est avant tout connoté Angus, mais Clapton a joué avec dans les Yardbirds, tout comme d'autres bluesmen.

Page a commencé avec des telecasters, Yngwie joue sur des strats (montées en double mais quand même)...

Clapton avec les Yardbirds jouait sur une Telecaster rouge et Jimmy Page a commencé en pro sur une Gretsch puis sur une Les Paul Custom noire avec Bigsby avant la Telecaster 59 dans les Yardbirds et Led Zep.
bluesyclem
SickLameAndLazy a écrit :
bluesyclem a écrit :
Clapton et la sg c'etait plus marquant avec cream

oui, mais surtout au niveau du finish là

Même de la forme, c'est une des seul periode ou il tatais regulierement la deux cornes

H.s, mais moi la prochaine gibson que j'achét c'est une 335
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Oct 2010, 19:27
mojose66 a écrit :
[:
Bah, rien qu'en restant sur les SG, c'est avant tout connoté Angus, mais Clapton a joué avec dans les Yardbirds, tout comme d'autres bluesmen.

Page a commencé avec des telecasters, Yngwie joue sur des strats (montées en double mais quand même)...

Clapton avec les Yardbirds jouait sur une Telecaster rouge et Jimmy Page a commencé en pro sur une Gretsch puis sur une Les Paul Custom noire avec Bigsby avant la Telecaster 59 dans les Yardbirds et Led Zep.

Quand il tournait avec Neil Christian (61/62) il jouait sur une Strat Fender
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Swing 39
Fenson66 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Swing 39 a écrit :
Fenson66 a écrit :
...

Ok ! Tu trouverais de quel guitare viens ce sample ? (don't stress, pour le fun )

http://rapidshare.com/files/42(...)2.mp3

J'peux jouer ?

Je dirais une LP, parceque le riff est plus typé SG (pour induire en erreur) mais que ça sonne un peu plus grassouillet quand même.

Bon en même temps j'ai ni SG ni LP donc c'est surtout du pifomètre

Citation:
Bluesyclem à écrit : Ensuite pour le test son, si c'est une sg ou une lp (c'pas des micros simple c'est sur) c'est je pense une les paul en micro chevalet

Euh.... non , pas ça du tout ! Une autre proposition ou je donne la réponse ?

Vu qu'il n'y a pas eu d'autre proposition, la réponse : Fender Stratocaster Micros Van Zandt Vintage Plus (repro Série L) en position chevalet, dans une simu Rectifier.

Bluesyclem va falloir revoir tes certitudes

Rho la loose

à ma décharge, j'avais compris que les 2 seuls choix possibles étaient la SG et la LP, et j'étais arrivé à la LP par élimination de la SG... mais ça reste quand même la loose de pas avoir reconnu ... ma gratte !
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
supersonic22.
je trouve ces ptits jeux completement con.il y a pas plus façile de masquer le son d'une guitare avec un sample.entre le jeu du guitariste,le morceau (un acdc va instinctivement te poussé a penser a la sg par exemple),le son est ensuite reprit avec tout les modifs que ça apporte (compression,equa...).ensuite ça arrive dans ton pc de merde avec une carte son de merde,des moniteurs de chez carrouf a 20 euros....et tu doit reconnaitre la guitare du depart!!!!!bonne chance!
il y a qua voir les sons de you-tube.selon les samples,tel ampli sonnera a merveille puis comme une daube sur un autre....
mojose66
Quand il tournait avec Neil Christian (61/62) il jouait sur une Strat Fender [/quote]
C'est sans doute vrai, il avait la Strat avant mais j'ai toujours vu Page dans les Crusaders avec une Gretsch. La Les Paul j'ai une photo de 64 où il pose avec devant des amplis Selmer en Studio. Le mec avait du matos exceptionnel pour l'époque, c'était super dur d'avoir des Fender ou des Gibson
début 60 en Europe. Il me semble que comme Dutronc il avait un oncle ou une tante aux US qui lui envoyait le matos.
joeydeedeemarky
sa me fait penser....
un jours au tel avec le doc ,je lui ai fait un ch'ti blind test et il avait reconnu toutes le grattes....
chapeau bas
l'exercice est quand même difficile
Olivier
Ah ouais mais on parle du Doc là quand-même...
kickmyass
allez sur youtube et tapez "yardbirds dazed and confused" vous tombez sur Page avec une télécaster dans une émission française au son dégueux.

En grand joueur de SG y'a aussi "Cipo..." de quiksilver messenger service
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 2010, 01:39
kickmyass a écrit :
allez sur youtube et tapez "yardbirds dazed and confused" vous tombez sur Page avec une télécaster dans une émission française au son dégueux.

Oui entre 66 et 69 c'est essentiellement sur telecaster, mais on parlait d'avant les yardbirds
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...