Doc Loco a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
elle est plus légère
,(par contre elle pique du nez)
C'est très loin d'être une généralité, et c'est la plupart du temps lié à un changement de mécaniques (sur une gratte aussi légère, ça compte énormément). J'ai eu des SG qui piquaient du nez, c'étaient toutes des SG avec les mécas remplacées (tu parles d'un upgrade!). Exemple, ma Pete Townshend avec ses grosses Grovers, ou ma junior '61 qui m'est arrivée avec de grosses mécas chromées
que je me suis empressé de remplacer par les mécas d'origine (heureusement livrées avec) et hop! équilibre retrouvé.
A signaler: par contre, beaucoup des copies pique du nez.
Ma sg a des grover d'orig' , c'bien chiant :p J'avoue que des tulipes schaller feraient pas de mal..
Sinon pour la modif, copier coller de mon post sur partoch:
on, ici, c'est le coin des sg, de gibson, alors je vous propose l'upgrade d'une sg en gibson
La bête avant (epiphone sg custom)
Les petits micros (un gib's classic 57' et un p94t)
Voilà la coquine dévêtu
Les vieux sous vêtements
Et la voilà aprés être passée sur le billard
A notter que les ressorts des micros gibson sont exessivements trop grand, j'ai gardé ceux des epiphones...
A pis j'ai dus creuser légèrement la caviter en neck pour que les vis passent (elles etaient trop longues et les epis trop courtes et trop grosses...)
Ensuite ça sonne vraiment bien, la position intermédiaire est au poil, entre le gras du 57 et l'incisif du p94
Je pense vraiment avoir là une vrais bonne guitare, en fait a la limite on pourrais juste foutre une électronique un peut mieu et pour plus de classe et de confort des mécaniques schallers (les grover dessus sont bien, mais moin belles et surtout hyper lourdes , donc font pencher la tête)
Voilà quelques photos, mais le truc c'est que je ma$maîtrise très mal la lumière artificielle : /
Ensuite pour le test son, si c'est une sg ou une lp (c'pas des micros simple c'est sur) c'est je pense une les paul en micro chevalet