La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
darkjp a écrit :

.... J'hésite à repartir avec et le millésime me décide à repartir bredouille....

C'est quoi ce critere ? t'es comme Domenech qui choisi ses joueurs en fonctions de leur signe du zodiaque ??? ben y'a qu'a voir comme ça marche bien !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Non, j'ai eu de mauvaise expérience avec des gibson "récentes" et je n'aime pas acheter neuf. J'aime bien avoir des instruments qui ont une histoire et que je vais m'approprier. Ça doit être mon côté Historien.
Du coup, j'ai une tendance naturelle a aimer de moins en moins au fur et à mesure qu'on se rapproche d'aujourd'hui.
Le "coup du millésime" sur celle-là, c'est que j'étais sur un plan standard 1994 au même tarif et que j'étais du coup déçu de ne pas chopper une dame, mais une jeune fille.
Bien conscient que c'est absurde, j'essaye toujours et je reviens sans rechigner sur mon apriori (d'ailleurs pour le coup ma tele est aussi de 2005, alors qu'elle avait de la concurrence en frêne bien plus agée et très bien conservée...). C'est pour ça que j'ai mis la main sur cette Traditional et qu'à vide, j'ai dis: whaou.

Je la sors de répète là: CA TUE !

J'ai joué sur pas mal de Les Paul dont la plus récente date de 94, et rien à dire: elle tient la comparaison sans sourciller. Déjà, en terme de confort, la mienne est très lourde et j'adore ça, la finition est excellente, même si le manche à un peu soif. Elle n'attend qu'un truc; que je lui en mette plein la pore.

Je lui reprocherais juste le cablage, quand elle passera chez le luthier je ferais refaire ça convenablement avec de vrais condos, et de la nacre n'aurait pas été un luxe. Les straps sont pourris, il va me falloir passer aux strapslock parce qu'ils sont vraiment mal pensés. Les Klusons ne me semblent pas non plus d'enfer, mais font le travail, j'ai connu pire.

photos d'une ébony tout ce qu'il y a de plus normal:
VACARME
je viens d en tester je suis rester sur le cul !!
c clair c ma prochaine gratte !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha pu@&n ouais !
Une semaine d'usage intensif avec plein d'ampli (un AC30, un dupont GA5, un tweed deluxe, un champ, un bête pathfinder....): le bonheur ! Je ne saurais pas dire si ça vient plus des micros que de l'instrument et que je suis toujours sous le coup de l'achat mais: whaou !

Ca sonne comme une les paul doit sonner ! J'en ai fais quelques une pourtant et des beaux millésimes... j'adore !
honolulu.
arf jamais ça arrivera de lire que la nouvelle guitare de quelque sonne pas

a chaque fois je me dis bon aller cette fois peut etre, mais non elles sonnent toutes geniallement bien a nos oreilles (ça change souvent suite a un nouvel achat )

félicitation pour ton achat, meme si la finition que tu as choisi me plait pas, ça doit bien envoyer !
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je trouve qu'une les paul noir c'est la classe
honolulu.
bein pour moi c'est comme pour les custom et goldtop, je trouve qu'elles n'ont pas d'identité propre, avec une table burtsé elles ont chacune leur identité (voir le livre The Beauty of the 'Burst)

en gros deux personnes avec deux lp noir, c'est les meme quasiment (a part le bois de la touche qui peut varier un peu)
Semi solid body User
lostever
T'as l'usure aussi car mon Ebony, vu son âge, ne ressemble plus trop à la sienne.
En terme d'identité, c au joueur de s'identifier à la gratte , pas au spectateur.
Puis c trés subjectif, perso je trouve que les LP avec flammed top font trop rococo donc bon ....
Il en faut pour tous les gouts !
honolulu.
lostever a écrit :
Il en faut pour tous les gouts !

exact !!
Semi solid body User
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur

Aubertignac
honolulu. a écrit :
arf jamais ça arrivera de lire que la nouvelle guitare de quelque sonne pas

Quoi qu'on puisse lire ici, c'est quand même super rare de chopper une Gibson Les Paul qui ne sonne pas.
Certaines sont meilleures que d'autres nous sommes d'accord, mais une qui VRAIMENT ne sonne pas, je reste dubitatif.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
honolulu. a écrit :
a chaque fois je me dis bon aller cette fois peut etre, mais non elles sonnent toutes geniallement bien a nos oreilles (ça change souvent suite a un nouvel achat

C'est pas vrai. La Jazzmaster que j'ai revendu pour m'acheter cette les paul ne sonnait pas et j'ai vite déchanté alors que l'instrument était d'une lutherie impec, mais pas faite pour moi... Pareil pour la strat que j'ai gardé 6 mois...
En fait, c'est pas compliqué, toutes les guitares que j'ai acheté sans essayer

Et perso, j'adore le sunburst, mais une les paul, la principale se doit d'être noire ! C'est la tradition dans ma famille et dans celle de Neil Young aussi
gabryhell94
owiowi a écrit :
+1 ou alors elle aura fait tout une année dans une grange

Même come ça.....elle serait foutue de se bonnifier la gueuse
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...