La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
le plus relou reste de mettre le jack. Après c'est tout bon et toujours accordé.
THUNDERBOLT1480
Bonjour.

Ma Std plus 2006 trans amber manche 50's non chambered est à vendre .
1600€ .



"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
GOLD TOP
woodoocry a écrit :
oui, surtout que les LP ça manque de patate....


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
ah ok
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
SAlut a tous,
Je recherche un micro Burstbucker Pro Bridge ! Si quelqu'un a envi de changer ses micro, ou si il a deja changer ses micro et le le BB Pro lui reste sur les bras, je lui prend pour 60euros FDPin

J'espère que je vais trouver rapidement merci d'avance, mais il doit etre en bonne état, pas de grosses rayure...

Car j'ai vu que des tas de personnes changeait leur micros, mais y'a quasiment pas de BB pro en vente... bizarre

Merci
Citation:
Edit : Je cherche le modèle avec capot nickel
BurDock
°LovingTheAlien° a écrit :
Big_sby a écrit :
Gibson est conscient des Quality Issues dont ils font l'objet depuis un certain temps maintenant... et autre chambrage officieux, ils ne sont donc pas totalement hermétiques ou indécrotables, c'est encourageant.

j'ai essayé la nouvelle Traditionnal mais avant de parler son parlons un peu du morceau de bois.

très jolie table flammée Ice Tea, la guitare pèse réellement son poids, elle est lourde on doit être dans les + de 10 lb ça rappelle les '70 / '80... chacun ses goûts

le manche en C à profil asymétrique est épais le profil se situe entre '58 '59 custom shop d'aujourd'hui super arrondi, très confortable et le fait que du côté grave ce soit un peu plus rondouillard ça donne l'impression d'un manche qui s'est fait de plus on n'a plus cette impression de frettes neuves assez vives sur les mimines .
j'attire aussi l'attention sur le frettage, sur la Traditionnal comme sur toute la gamme 2008 les frettes sont bien mieux dressées et arrondies, merci la Plek Machine.

autre révolution c'est la jointure manche / corps "set-in" inédite sur cette guitare, et là j'avoue que c'est très bien pensé, je pense que c'est un réel plus même par rapport à un simple long tenon :



toujours est il que d'un point de vue accoustique on est très proche d'une Historic

ça joue comme du beurre, un bon point donc qui a toute son importance, c'est avant tout sur le manche qu'on joue la guitare et de mon point de vue, une guitare c'est avant tout un manche puis une association plus ou moins heureuse de différents bois...

tout l'accastillage est bien plus soigné, là où les pickguards n'étaient pas forcément bien montés parallèlement aux micros, le micro manche longeant la touche pas parfaitement en ligne, sur les exemplaires de la nouvelle production 2008 Traditionnal on est dans le sans faute (sur les 5 que j'ai vues) !!

le plaquage des pièces métalliques n'est par contre plus nickel mais chrome certains vont râler mais c'est '80 period correct

sur une guitare de "ce prix" arborant le Brand GIBSON ça a toute son importance.. les plaintes dans l'autre sens étaient devenues légion, et l'étiquette foutage de gueule collait au cul de Mr. Gibson.

tout est parfaitement ajusté, la guitare est parfaitement réglée également, intonation parfaite.

les mécaniques ne sont plus les Gibson Deluxe avec les oeillets emmanchés sous "presse" mais bien des TonePros Kluson oeillets vissés sur la tête comme des Grover par exemple.. boutons de couleur miel / ivoire... ça change des Verdâtres des autres modèles US.

tenue d'accord sans reproches comme pour les Gibson Deluxe a la Kluson !

le ramage vaut il le plumage ?

il suffit de brancher..

jack dans le input, idem ils ont eu la bonne idée de changer la plaque plastoc du jack par une en métal (modif très courante), on peut désormais serrer suffisamment et espérer que ça reste ... ça change des modèles plastiques sur lesquels les inputs se déserrent tout temps.. ces derniers au niveau des 4 vis 1 fois sur 2 explosé même en prenant garde dans mon cas ça l'était (2) sorti d'usine.

ça sonne LesPaul, "accoustiquement" l'instrument vibre moins dans les mains qu'une Chambered, mais que ce soit en clair, crunch ou saturé...

ça sonne Gibson LesPaul, le combo '57 Classic et '57 Classic Plus est une réussite sur cette guitare, bien plus que les Burstbucker des Standards NORMALES;

ne vous attendez pas toutefois à une révélation sonore non plus ça reste une LesPaul mieux finie (plus en rapports avec le tarif), ça chante comme ça se doit de chanter, avec joli sustain, un son bien articulé, pas brouillon ni harsh, un niveau de sortie moyen, un équilibre parfait en toutes circonstances

un bon point encore pour les potards souples d'utilisation et peut être plus efficaces que les Standards USA.. et des boutons "vintage speed knobs" bien plus facile à ajuster et croyez moi que lorsque vous transpirez à jouer quelques heures dans un club.. il vous arrive de maudire les "top hats", ça ne m'empêche cependant pas de creuser des tranchées à la Joe Perry relic autour de mes potards hein mais moi qui les utilise tous les 4 beaucoup j'ai trouvé ça bien ce retour aux Speed's .. je vais d'ailleurs je pense en mettre sur la mienne

réputation non usurpée, qualité à la hausse.... et même si je ne suis absolument pas fan du gars en question et ne comprendrai jamais un tel engouement... cette guitare constitue la meilleure - en ce qui concerne le tarif et specs - Slash VOS en devenir, je dis "en devenir" car il va falloir la jouer et encore et toujours la jouer... hein pour un relicage 100% naturel) et c'est encore de cette façon que l'on apprécie un instrument.

chez Guitar Center les Traditionnal sont au tarif de : $ 2189.99

pour qui veut se faire plaisir sans dépenser 2000 dollars de trop, en accédant au "Graal Gibson LesPaul" instrument qui a fait, fait et fera encore rêver très longtemps, tout en ayant un instrument plus soigné que les dernières productions dans sa finition et choix de ces composants, un instrument consistant, équilibré, sans faute de goût, si le poids ne vous gêne pas, je crois pouvoir dire que la Tradionnal peut s'avérer un excellent choix... courez vite l'essayer et jaugez, jugez !

je pense en effet qu'elle est plus traditionnelle (Standard) cette guitare et c'est pas que de la pub.

à la prise en main et sur l'épaule c'est indéniable, c'est un retour plus de 20 ans en arrière... pour ceux qui ont joués les LesPaul fin '70 début '80... vous allez vous aussi vous sentir à la maison...

à noter quelques upgrades d'usine qui même si elles ne coutent pas des centaines de dollars (c'est pas ce qu'on demande) ou ne sont pas des révélations sont par contre de bon gout et très populaires chez les joueurs de LesPaul comme les micros '57 Classic et '57 Classic + les potards à la prise en main géniale et période correcte la plaque du input métal, mécanique Kluson TOnePros d'excellente qualité qui tournent bien plus velours que les Gibson Deluxe Kluson style et qui permettent donc d'ajuster le pitch bien plus facilement ça ne gâche rien avec une tenue d'accord irréprochable..

sans oublier le set up complet de la guitare ce qui change des guitares de la marque sorties d'usine avec des cordes à des kilomètres de la touche, aucune intonation correcte, avec un manche creusé à l'infini..

pour ceux qui voudraient établir des comparaisons entre Standard normale et Classic (toutes 2 chambered) et cette Traditionnal (swiss cheese)...

la seule chose que je pourrais dire objectivement c'est que lorsque l'on a un bon exemplaire entre les mains, elles sont toutes les 3 de la même famille, aucune ne sur classe les autres dans les oreilles, il y a quelques subtiles différences mais tellement de points communs, après y a la littérature mais ça reste de la littérature.

sachez également que le reste de la production US bénéficie du même regain de qualité..

souvenez vous qu'un essai perso vaudra bien mieux que tous les discours du monde et si vous en avez l'occasion, comparez le plus possible

Merci pour ce riche et intéressant commentaire !
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Oui simplement excellent. Merci de ton avis et surtout de cet exposé objectif
Gratteux addict...qui s'assume!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Interressant, je vais essayer d'en tester une pour voir
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je suis un peu bluffé par cette traditional.
J'allais tester à reculons parce qu'un gros connard (de merde) m'a posé un lapin après avoir accepté de me vendre sa les paul std de 1994 (je vous passe l'affaire sur le "on conclue la vente, il me pose un lapin et m'annonce que finalement il a prêté la guitare à son pote et qu'on verra en septembre), alors je suis aprti, chéquier en main pour choper une les paul. Et j'ai testé ces traditional (une occasion à 1250 euros): et là, je suis agréablement surpris. J'hésite à repartir avec et le millésime me décide à repartir bredouille, mais franchement: ça m'a l'air vraiment pas mal du tout ! Pas facile de tester en magasin sur des amplis merdiques avec du bruit autour, mais ça me semble pas mal (même si je note un petit manque de basse, mais quelles cordes, quelles usures, etc, en plus ce blaireau a vaseliné le sillet...)

Je pense craquer sous quelques jours...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
achetée.
Après un long essai de plein de les paul (dont les goldtop c.s reissue vraiment mal du tout), j'ai effectivement pris une trad.
alex sound
et les photos de ta LP , tu les réserves pour le C77 users ?

numero27
darkjp a écrit :

.... J'hésite à repartir avec et le millésime me décide à repartir bredouille....



C'est quoi ce critere ? t'es comme Domenech qui choisi ses joueurs en fonctions de leur signe du zodiaque ??? ben y'a qu'a voir comme ça marche bien !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...