La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby

"Basically looks like a Goldtop It feels solid, despite Swiss Cheese. Weight is 8lbs. 9oz. give or take, so that's decent. The back is two piece and they probably could have used a more deluxe looking piece of mahogany. Neck feels pretty good, frets seem nice & it plays easy. Craftmanship in general seems pretty good although I probably miss alot of stuff that y'all see. The nut might be sticking some but nothing new. Rings pretty well unplugged, actually better than some Historics I've tried the past week. Pretty nice guitar"
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Merci, la LP c'est la tienne ?
En fait je cherche des photos non officielles de la table en pleine lumière ( comme la deuxième sur ton premier post ) car le GT est une couleur très difficile à rendre compte avec un APN ( et puis les photos officielles peuvent pas mal tromper ).
Interessant les photos "sur la terrasse" mais la table est en contre jour...
You can kiss my axe !
Big_sby
non, c'est pas ma GoldTop mais le Gold est le même que sur toutes les LesPaul produites non aged aujourd'hui chez Gibson.

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah ok, j'avais déjà eut une R7 entre les mains et je me demandais si la couleur était exactement la même...cela répond à ma question !
You can kiss my axe !
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Dans l'absolu, je trouve ça bon signe de tenter d'innover, de revoir un peu sa gamme (sans pour autant oublier ce qui en fait l'essence). C'est peut-être le signe d'une remise en question qui ne peut être que profitable au final.

Mouais. Sauf si ces soi-disant inovations techniques sont en fait des cache-misères destinés à dissimuler l'utilisation de bois médiocres trop lourds. Ce qui n'est pas la faute de Gibson en soi, les acajous de qualité étant de plus en plus rares et chers. Mais je préfèrerais qu'ils disent la vérité plutôt que d'avancer de pseudo-innovations bidons.
Maintenant, ce n'est que mon avis. A titre personnel cependant, pas question de LP chambered , j epréfère me prendre tout de suite une ES-335 (ou une Danelectro ) .

+1 !!!

D'ailleurs les Standard des 90's sonnent quand même mieux que les STD actuelles.
J'aurais du garder la mienne (de 1995) parce que quand j'essaie les dernières je suis relativement déçu... Enfin ça "contraint" à s'orienter vers le Custom Shop... Mais à quel prix...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
looping800 a écrit :
Tout depend de se que l'on entend par "leger" ou "lourd".
Pour ma part, une LP légère fait moins de 4 kg et une lourde plus de 4,5 kg.
Mais c'est purement subjectif.

C'est un peu vrai. Enfin pour une Les Paul de structure "classique". Pour une "tout acajou" comme les Custom Historic, c'est plus lourd en toute logique.

A titre de comparaison :

Ma Studio fait 4,8 kg (acajou + érable*)
Ma R9 fait 3,9 kg (acajou + érable)
Ma Custom VOS fait 4,6 kg (tout acajou)

* la table d'une Studio est plus fine que celle d'une Standard.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
4.8 kg pour la Studio!

La mienne fait 4 kg! C'est étrange cette disparité entre les différents modèles!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Août 2008, 18:24
Aubertignac a écrit :

+1 !!!

D'ailleurs les Standard des 90's sonnent quand même mieux que les STD actuelles.
J'aurais du garder la mienne (de 1995) parce que quand j'essaie les dernières je suis relativement déçu... Enfin ça "contraint" à s'orienter vers le Custom Shop... Mais à quel prix...

Tellement vrai ça !
Aubertignac
geezer a écrit :
4.8 kg pour la Studio!

La mienne fait 4 kg! C'est étrange cette disparité entre les différents modèles!

Quelle année ta pelle ?
C'est vrai que ma Studio est lourde. Mais elle vieillit bien, caractéristique des Gibson en général...

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Ca donne quoi la LP 95 en comapraison avec la R9. Je rêve d'une R9, mais j'hésite à sauter le pas... enfin à faire le chèque, quoi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 23 Août 2008, 20:39
Grouic a écrit :
Citation:

Ca donne quoi la LP 95 en comapraison avec la R9. Je rêve d'une R9, mais j'hésite à sauter le pas... enfin à faire le chèque, quoi.

Je me posais la même question que toi il y'a quelques mois.

Comparons une bonne Standard des 90's (donc de la très bonne standard) avec une R9 de 2007 (donc de la "moyenne" R9), le tout branché dans un excellent ampli...

Verdict... La R9 enfonce la standard incontestablement.

Je voulais acheter une Standard 90's résultat des courses, j'ai aujourd'hui une R8 flammée de 2001 (meme prix qu'une R9 quoi...), et pourtant si tu savais comme je sors pas le chéquier si facilement
Grouic
  • Grouic
C'est bien ce qui me semblait. J'avais déjà constaté ça avec ma R6 (mais pas évident de comparer, c'est pas les mêmes micros). Va falloir y passer dans quelques temps...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 23 Août 2008, 21:06
et si tu prends pas une ancienne en classic 57, va falloir investir dans une bonne paire de micros !
Grouic
  • Grouic
Les Burst machin sont si médiocres ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...