La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Août 2008, 17:11
c'est pas cela top pour celui qui veut customiser sa pelle (changement de micros, condos, potards...)
La Poupougne
ton!o a écrit :
c'est pas cela top pour celui qui veut customiser sa pelle (changement de micros, condos, potards...)

La Poupougne a écrit :
Licks a écrit :
Adieu les upgrades avec un sytème pareil, simple question comment peut on changer les micros avec un pcb et des connecteurs spécifiques, ça pue le bricolage non ?
Ecoute hierj'ai voulu lui changer les condos, ben c'est impossible car le trou est trop petit.
Pour changer les micros, il faut récupérer les cosses (sans les casser parceque ca semble fragile).

Sinon le plus simple est de refaire l'electronique à l'ancienne.

PS : les 2 studio faded sont équipées en BB PRO et SONNENT !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Août 2008, 17:31
bla bla bla "changer les cosses"... y a pas marqué monsieur bricolage
Big_sby
Maxcreed a écrit :

Et le retour aux Speedknob est une merveilleuse idée (quelle horreur ces top-hats à la mode "grand-père") !

J'ai mis ça aussi sur la mienne et ya pas photo, ça donne l'impression que les potards sont plus souples à tourner...

Speed Knobs sur la mienne également depuis samedi..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Pour ceux qui sont devenus effarouchés par l'upgrade électronique de la New 2008 Standard et qui posaient la question pour la Traditionnal voici une photo de la cavité de cette dernière :

c'est Traditionnel hein
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

looping800
Moi j'ai franchis le pas directement...Tout en PVC chambered (pour lutter contre la déforestation et le mal au dos), électronique PCB (parce que c'est plus jolie a regarder que des fils qui cour partout), du coup...plus de micro (c'est trop rustique) et plus de cordes (sa s'use trop vite et sa fait mal au doigts). Un systeme de capteur, c'est bien plus efficace.

Mis a part ses quelques bêtises...

L'électronique sur PCB ce n'est pas fait pour rendre meilleur la guitare, mais pour gagner en productivité.
Que le son de l'instrument soit inchangé, c'est certain. Mais qu'il faille aller forcement chez un "concessionnaire Gibson" pour changer les condo orange drop à 2 balles ou vouloir changer de config ou de micro...

Mais c'est aussi pour ça qu'il y a 2 version "Traditionnal" (pour les râleur rustique) et Standard 2008...Reste a voir les retombés, et si Gibson emploiera le même système pour ces autres instruments.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
MusashiChan
On vient de recevoir une traditionnal...superbe... avec le petit autocollant qui inditque qu'elle est passée par la nouvelle machine pleck.

Par contre ; le nouveau bébé pèse : 4,92Kg !!!!! Vous imaginez si elle n'avait pas les trous d'allégement ?

Big_sby
MusashiChan a écrit :
On vient de recevoir une traditionnal...superbe... avec le petit autocollant qui inditque qu'elle est passée par la nouvelle machine pleck.

Par contre ; le nouveau bébé pèse : 4,92Kg !!!!! Vous imaginez si elle n'avait pas les trous d'allégement ?

je le stipulais aussi dans ma "review".. elle est lourde 1.5 kg de plus qu'une Chambered... ils ont respecté la Tradition et l'époque à laquelle elle fait référence sans doutes possibles

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Août 2008, 16:22
ouaip 4,9 pour du allégé c'est violent... ma custom shop fait ce poids sans trous !
looping800
MusashiChan a écrit :

Ma Studio de 1993 fait un peu plus de 4,100 !...Et je ne pense pas qu'elle soit chambered...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Les Regis
looping800 a écrit :

Ma Studio de 1993 fait un peu plus de 4,100 !...Et je ne pense pas qu'elle soit chambered...

Nan mais début 90, c'était la belle époque des Studios. La qualité du bois n'est pas pareil actuellement (pour les studio's s'entend)
MusashiChan
Non mis alors faut savoir. Il parait depuis le début du topic que les super massive vintage sont légère parce que les bois étaient de super qualité et donc légers.
Maintenant ce sont à nouveaux les bois lourds qui sont mieux ???
Les Regis
MusashiChan a écrit :
Non mis alors faut savoir. Il parait depuis le début du topic que les super massive vintage sont légère parce que les bois étaient de super qualité et donc légers.
Maintenant ce sont à nouveaux les bois lourds qui sont mieux ???

Je crois surtout que les bois s'allègent en vieillissant, c'est ainsi qu'ils se bonifient.

Enfin, théorie comme une autre ...
looping800
Tout depend de se que l'on entend par "leger" ou "lourd".
Pour ma part, une LP légère fait moins de 4 kg et une lourde plus de 4,5 kg.
Mais c'est purement subjectif.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
personne n'a des photos de la traditional en goldtop ?
Parceque à presque 1000€ de moins qu'une R7 et des caractéristiques proches, elle me fait carément de l'oeil cette petite...
You can kiss my axe !
Big_sby

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...