La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Les Burst machin sont si médiocres ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Août 2008, 21:40
quelles burst?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Août 2008, 21:42
Si médiocre, à mon avis, c'est exagéré, mais bon pour écouter fréquemment d'autres sets de micros sur des R9, disons que les "bonnes" R9, comme par hasard, ne sont jamais montées en BB.

J'en déduis que les BB "brident" un peu les R9.
Aubertignac
Bonsoir !

Alors pour faire la comparaison STD/R9 :

- déjà le touché de la seconde est un peu plus vintage : vernis plus fin, manche bien rond, etc... De visu la qualité des bois est incontestablement un cran au dessus, y’a qu’à regarder le palissandre de la touche, celui d’une R9 est beaucoup plus dense, plus nuancé, etc… Après l'accastillage question de goût, mais le nickel, ça donne un aspect nettement différent, moins clinquant. Enfin une R9 c’est généralement léger par rapport à une Les Paul STD.

- les sons, le plus important : là c'est que la différence est la plus nette. Très gros sustain sur une LP historic, même au niveau du ressenti physique, difficile à décrire on sent vraiment la guitare "vibrer" contre soi. Les micros, même les Burstbuckers sont aussi plus sensibles au touché, aux nuances, aux différents type de vibratos main gauche, etc... Je joue du blues principalement et je m'attache à ce genre de trucs.

Bref en cumulant ça fait pas mal de différences. Maintenant pour l'expérience que j'en ai, à nuancer avec l'avis d'autres utilisateurs, la STD reste une guitare fantastique, au sujet de ce que j'évoque, il ne s'agit que de nuances, mais nuances qui compte néanmoins (enfin à mon sens).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Grouic
Merci. Ta R9 est splendide ! J'en ai pas vu beaucoup d'aussi belles.

Il reste la solution moins onéreuse de la R8, mais exit la table flammée.
Aubertignac
Grouic a écrit :
Les Burst machin sont si médiocres ?

Non faut pas déconner, ce sont de bons micros. Disons qu'ils seraient parfaits sur une Standard. Voilà, une STD avec des BB1&2 ça serait parfait;

Maintenant je trouve qu'une Historic à 3000-4000 euros le morceau (voir plus) mériterait un set de micros en rapport avec le feeling de l'instrument. En ce sens les BB brident en effet un peu la guitare. Y'a qu'à voir ce que proposent les micros boutique en terme de nuances, de richesse et d'articulation pour voir que Gibson aurait pu faire un effort sur les micros... Ou laisser les 57 classic

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Grouic a écrit :
Merci. Ta R9 est splendide ! J'en ai pas vu beaucoup d'aussi belles.

Il reste la solution moins onéreuse de la R8, mais exit la table flammée.

Merci pour elle, mais y'en a de largement aussi belles. Une R8 ça a son charme aussi, ce sont des instruments superbes.

Enfin une STD c'est très très sympa aussi, mes points de comparaison ne tiennent que sur des nuances ou des détails

Grouic
  • Grouic
Certes, mais j'ai une standard plaintop, si la prochaine pouvait être flammée, ça serait mieux. A voir... de toute manière je me donne le temps, j'ai déjà acheté deux Gibs en six mois...
Aubertignac
Grouic a écrit :
j'ai déjà acheté deux Gibs en six mois...

Pas mal, moi c'est 3 en 9 mois dont deux Custom Shop

GAS, GAS, GAS !!

Aubertignac
D'ailleurs Grouic, c'est quoi tes Gibson ?
Photos, etc

Grouic
  • Grouic
Je upload et j'arrive.
Grouic
  • Grouic
LP standard 1995 :

SG Classic 2000

56 Gold Top 2008

ES335 2008

Aubertignac
WOW belle collection !!

Une STD de 95, j'avais la même en Vintage Sunburst comme je te disais

J'ai un faible pour la R6 aussi !!! Bon la SG et la 335 en fait !

Belle famille de Gibson, la Grande Classe !!

Grouic
  • Grouic
Merci !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Août 2008, 23:09
Enfin une R9 dans le Bogner ça risquerait de bien le faire

Tiens d'ailleurs tu utilises comment tes deux têtes, laquelle sert à quoi ?
Aubertignac

Sacré matos ! T'as de quoi bien te faire plaisir
Rien que les Bogner, Orange... Il te faut une R9 pour compléter ta belle collection !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...