La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Poupougne
califev a écrit :
Et pour faire le cablage 50' , on fait comment , avec le circuit imprimé?

Ok je sors

Sinon , super review , Big-Shy !
En "gros" c'est juste une inversion de fils :

Cablage "normal"

Cablage "50"

Cablage "normal" avec volumes indépendants

Cablage "50" avec volumes indépendants
califev
oui , c'est pour ca que avec le circuit imprimé , pour les fils , c'est un peu raté , non ?
Big_sby
je ne pense pas qu'il aient prévu de plaque PCB '50

là c'est on vide tout et on le fait soit même..

"dommage" quelque part si l'électronique est de bonne qualité, elle parait en tout cas sur le papier , bien meilleure que celle des US Series et autres Historics avec leurs Bumble Bee contrefaites sans papier et sans huile , si les aigus sont bien retenus lorsque l'on se sert des potards et que ces mêmes potards sont réellement efficaces et "sweet" à l'action.. que le son ne devient pas muddy... à confirmer.

après le câblage '50 lui outre le fait qu'il retienne plus les aigus même potards à fond, présente aussi la particularité qui lorsque l'on diminue l'un des 2 volumes, l'autre se trouve être augmenté.. le mix est interactif et c'est criard surtout en position intermédiaire, et ça ne plait pas à tout le monde

moi je me dis qu'avec autant de upgrades cette guitare mérite qu'on lui donne une chance, une vraie chance hein

le seul bémol par contre et ce n'est que purement esthétique car on sait qu'il y a énormément d'amateurs du genre, tant qu'à faire des GROVER à blocage, pourquoi ne pas avoir pris les Kidney Beans si chers aux fans de Page, Kossoff etc... au lieu des Keystone (rappelant d'avantage les Custom '60 et '70)??

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le coup des ergos pour changer les micros c'est une bonne idée je trouve ( après il faut les remplacer par d'autres ayant des ergos identiques mais bon...).
Elle a l'air bien alléchante au vu du prix cette traditional, si on peut se rappocher fortement d'une RX sans avoir à payer une CS. Je l'ai trouvée à 1700€ en angleterre, moi qui regardait les vos d'occas' ça fait réfléchir...
You can kiss my axe !
Big_sby
Nous avons objectivement eu la même conclusion, mais si tu as l'occasion d'en essayer une avant ne te prive pas, une guitare c'est avant tout une relation "amoureuse" et rien ne vaut mieux que "faire connaissance" avant de décider à mieux se connaitre.. et s'aimer..... les coups de foudre ça existe aussi

nous nous entendons bien sur le fait que l'électronique PCB c'est celle de la New Standard hein idem pour le nouveau long tenon on parle pas de "Traditionnal"

j'ai beaucoup apprécié cette Tradionnal et si je devais en acheter une LesPaul aujourd'hui ce serait une Tradionnal!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Les Regis
J'ai entendu beaucoup de bien de cette nouvelle "Traditionnal". Les ricains se montrent assez enthousiaste également. Elle me fait de l'oeil.

Ce qui m'ennuie un peu ce sont les coloris disponibles. Toujours les mêmes déclinaisons ...
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
tenez voila un article sur la nouvelle standard 08

http://www.musicradar.com/news(...)67375

et une photo de l'electronique

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
jugejackson
Il y a même une fiche pour brancher le processeur P4. ^^
La Poupougne
J'ai vu chez un pote 2 LP Faded : une de 2007 avec electronique basique (soudude toussa) et une autre de 2008 avec le circuit imprimé.
Par contre les potards n'étaient pas comme sur la photo de scoual.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 01 Août 2008, 11:46
Adieu les upgrades avec un sytème pareil, simple question comment peut on changer les micros avec un pcb et des connecteurs spécifiques, ça pue le bricolage non ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
La Poupougne
Licks a écrit :
Adieu les upgrades avec un sytème pareil, simple question comment peut on changer les micros avec un pcb et des connecteurs spécifiques, ça pue le bricolage non ?
Ecoute hierj'ai voulu lui changer les condos, ben c'est impossible car le trou est trop petit.
Pour changer les micros, il faut récupérer les cosses (sans les casser parceque ca semble fragile).

Sinon le plus simple est de refaire l'electronique à l'ancienne.

PS : les 2 studio faded sont équipées en BB PRO et SONNENT !
scplm08
Bonjour,
Je viens de revendre ma LP GT pour acheter une standard.

Aprés lecture de ces pages mon coeur balance.

Trois possibilités :

- une Lp standard version 2002.

- une Lp traditional

- une Lp standard 2008

A ce propos ma GT avait des 490 et 498 en micros.

Comment sonnent les BB alnico V en comparaison ?

Merci d'avance.
Maxcreed
Les BB sont plus bluesy par rapport aux 498T/490R, ils ont plus de grain également ! C'est pas mal du tout je trouve pour tout ce qui peut toucher au blues/blues-rock mais pour ce qui est d'envoyer du saturé c'est trop brouillon (bah ouais, trop de grain tu le grain) !

Les 490 eux sont plus rock et directs. Moins subtils aux nuances mais taillent dans le mix comme dans du beurre !

Perso sur ma Les Paul 06 qui me comble parfaitement et qui (dixit un luthier bien reconnu sur la région lilloise et qui exerçait à une époque sur Reims), sonne très très bien et bénéficie d'une très bonne finition (hormis la touche claire qui n'est pas des plus sexy), j'ai monté un 498T en chevalet et j'ai gardé le BB en manche, jouant rarement en clean ou en bluesy sur le chevalet, j'ai une Les Paul à la fois efficace pour envoyer le bois et top subtile pour jouer plus cool !

Bref, tout ceci n'engage que moi encore une fois, un jour un forumeur a écrit qu'il trouvait les BB bien plus propres que les 490's... Comme quoi, on doit pas tous avoir la même définition des différents termes que l'on utilise.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
En tout cas, la Traditionnal a l'air réellement fort sympathique !

Et le retour aux Speedknob est une merveilleuse idée (quelle horreur ces top-hats à la mode "grand-père") !

J'ai mis ça aussi sur la mienne et ya pas photo, ça donne l'impression que les potards sont plus souples à tourner...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chrisdafrenchie
scoual a écrit :
tenez voila un article sur la nouvelle standard 08

http://www.musicradar.com/news(...)67375

et une photo de l'electronique

Merci pour la photo, je trouve cela dommage le circuit imprimé, sur ce coup, je trouve cela pas top.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Août 2008, 17:11
c'est pas cela top pour celui qui veut customiser sa pelle (changement de micros, condos, potards...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...