La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
VOS : Vintage Orginal Specs
bigfilesystème
ktophe a écrit :
Elle fait environ 2700 euros. Je peux avoir le budget. Franchement ça me tente bien. J'aime pas le goldtop des standard et traditional, ça à l'air de faire un peu plastoc et trop jaune. Par contre le goldtop de la 57 VOS à l'air franchement mieux.
Vous croyez que le corp est plein sur celle là? Ca m'embete un peu les trous dans la tradi et les chambres dans la standard. Je m'en fou qu'elle soit lourde moi.

Ca veut dire quoi d'ailleur VOS ?

à 2000 t'en trouve d'occase... si tu veux pas de trous évite les WR (weight relieved), et prend solid (non-weight relieved)...

mais si t'as 2500e à claquer, tu peux trouver aussi (en cherchant bien) une 57 VOS CUSTOM, qui à la particularité d'être full acajou et touche ébène... la diff sur le son doit s'en ressentir... jamais essayé... mais ma prochaine, tellement je me la rêve...

les VOS du custom shop c'est balèse...
un JTM45 sinon rien...
gabryhell94
honolulu. a écrit :
une exceptionnel plutôt que deux très bonne

Oui plutot lol
Gratteux addict...qui s'assume!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Si je reste raisonnable, je me dit qu'une traditional me suffirait amplement.... Mais j'avoue que la 57 VOS me fait de l'oeil...

J'ai entendu dire que les micro burstbucker pro de la standard n'était pas terrible. C'est vrai? Sur la 57 VOS c'est pas les mêmes. Ils sont mieux? C'est juste marqué 2 micro burstbucker. Vous pensez que c'est les burstbucker 1 et 2 ou 2 et 3?
honolulu.
acheter une custom shop c'est pas un achat raisonné, c'est un achat passion.

si vraiment tu veux du super haut de gamme moins cher tu peux aller voir du coté de chez tokai.

mais bon moi je suis bête je préfére avoir gibson dessus même avec une guitare de moins bonne qualité ... une tokai à 500€ la je dis oui.

pour les burstbucker pro, apparemment ils ne sont pas sont mauvais ils sont différent des classic 57, ils sont plus moderne, plus agressif je pense.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ktophe
  • ktophe
Moi je suis pro-Gibson, je tiens a avoir que des Gibson...
ktophe
  • ktophe
oui mais les avis sont toujours bons a prendre
ktophe
  • ktophe
Non je ne suis pas persuadé qu'ils sont nazes, je dit juste que j'ai entendu et je demande si c'est vrai. D'ailleurs je préfèrerais prendre une LP avec des BB. Une raison de plus qui me fait pencher pour la 57 VOS. Ca m'embête d'avoir encore des C57. J'en ai sur ma SG, j'ai déjà eu une EPI LP avec des C57 aussi. Ce sont de bons micros mais ça fait longtemps que je voudrais aussi des Burstbucker
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
ktophe a écrit :
Non je ne suis pas persuadé qu'ils sont nazes, je dit juste que j'ai entendu et je demande si c'est vrai. D'ailleurs je préfèrerais prendre une LP avec des BB. Une raison de plus qui me fait pencher pour la 57 VOS. Ca m'embête d'avoir encore des C57. J'en ai sur ma SG, j'ai déjà eu une EPI LP avec des C57 aussi. Ce sont de bons micros mais ça fait longtemps que je voudrais aussi des Burstbucker

Les BB pro sont superieur au BB normaux

Pour moi les meilleur micro Gibson sont dans l'ordre :
- BB pro
- 490T
- BB2/BB1
- Classic 57
- BB3
- 498T

Si les BB pro aurait été monter sur les CS et qu'ils aurait couter plus cher que les BB2, tout le monde aurait dit que c'est de la bombe atomique

D'ailleur un BB pro c'est un Burstbucker 2 wax potté, avec un aimant alnico V. Ca reviendrait donc a dire que le BB2 est a chier, car ce sont exactement les meme micros, sauf l'aimant
bigfilesystème
encore un sur la liste

en passant, c'est pas le sujet mais j'encourage pour ceux qui ne connaissent pas d'aller écouter les samples des WRC... j'en ai un (goodwood), et c'est la première fois que je retrouve le son de mon mic at home sur des samples d'un site marchant...
un JTM45 sinon rien...
ktophe
  • ktophe
Tinio a écrit :
ktophe a écrit :

Les BB pro sont superieur au BB normaux

Pour moi les meilleur micro Gibson sont dans l'ordre :
- BB pro
- 490T
- BB2/BB1
- Classic 57
- BB3
- 498T

Si les BB pro aurait été monter sur les CS et qu'ils aurait couter plus cher que les BB2, tout le monde aurait dit que c'est de la bombe atomique

D'ailleur un BB pro c'est un Burstbucker 2 wax potté, avec un aimant alnico V. Ca reviendrait donc a dire que le BB2 est a chier, car ce sont exactement les meme micros, sauf l'aimant

Je comprends pas, sur les CS des des BB 1 et 2 a chaque fois? Jamais de BB pro?
Tinio
  • Tinio
bigfilesystème a écrit :
encore un sur la liste

en passant, c'est pas le sujet mais j'encourage pour ceux qui ne connaissent pas d'aller écouter les samples des WRC... j'en ai un (goodwood), et c'est la première fois que je retrouve le son de mon mic at home sur des samples d'un site marchant...

La classe

Sinon les BB, comme les BB pro sont particuliers : ils ont du caractere (ils ont des bobine "mismatched", cela leur donne une attaque tres franche)-> avec tu a facilement le son de billy Gibbons (les BB sont aussi tres proche des SD Pearly Gates, mais il sonne moins bright que le SD). Pour moi c'est devenu le micro bridge Les paul (pourtant j'ai tester des Bare Knuckle, Fralin, SD et des tas de dimarzio)

Sinon en neck j'adore le Pearly Gates
bigfilesystème
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

sinon t'as testé des antiquity, qui ont très bonne réputation?
un JTM45 sinon rien...
Tinio
  • Tinio
bigfilesystème a écrit :
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

sinon t'as testé des antiquity, qui ont très bonne réputation?

Non seulement un en neck, je le trouvais super mais un peu trop gras, il manquais un poil de definition. Ca doit surement plaire a certain, moi...

Citation:
Je comprends pas, sur les CS des des BB 1 et 2 a chaque fois? Jamais de BB pro?

Parceque les micros vintage n'etait pas wax potté, comme les BB2/BB1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...