La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a pas a reflechir, prend la trad pour du Led zep et change les micros

Elle sont toutes les 2 tres bonne, mais si tu cherche un son de les paul traditionnel, bahhh... tu prend la traditionnelle

Les trad sont assez lourdes, si tu veut tu peut te prendre une edwards ou une tokai souvent plus legeres/vibrantes est moins chers (et pour avoir le long tenon par exemple)>quoi que ca change pas grand chose a par un peut plus de sustain, mais c'est souvent parceque le bois sur les grattes qui ont un long tenon est de meilleur qualité, CS par exemple
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
les tokai sont de bonnes guitares mais moins chers... pas certain; Elles talonnent régulièrement les gibson aux environs des 1500 euros.
Tinio
  • Tinio
darkjp a écrit :
les tokai sont de bonnes guitares mais moins chers... pas certain; Elles talonnent régulièrement les gibson aux environs des 1500 euros.

Ouai ca depend des modele, mais en clair pour le prix d'un standard tu a mieux (long tenon reservé au custom shop gibson), et la plupart du temps des corps en 2 parties (voir une partie), et souvent une gratte plus legere.

Apres je dit pas que c'est le bon choix, car elles sont tres bien les Traditionel
Tinio
  • Tinio
Francois1981 a écrit :
il y a un long tenon sur les standard, pas sur les trad je crois...

Non tu te trompe
Le long tenon je pense pas que ca change grand chose un long tenon...
Francois1981
je ferais des photos la prochaine fois que je change de cordes mais je crois bien que ce n'est pas un tenon court en tout cas... de toutes façons ce n'est pas ce qui fait l'essentiel de la guitare...
Tinio
  • Tinio
Francois1981 a écrit :
je ferais des photos la prochaine fois que je change de cordes mais je crois bien que ce n'est pas un tenon court en tout cas... de toutes façons ce n'est pas ce qui fait l'essentiel de la guitare...

Exactement ce que je dit d'ailleur je ne comprend pas vraiment commen ca peut ajouter du sustains (parceque la téorie du 2cm de contact en plus... ouai a voir)
honolulu.
en tout cas c'est pas un long tenon, celles qui l'ont c'est marqué dans la spécifications chez gibson
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de flasher sur la Les Paul`57 V.O.S. Gold top. Ca vaut quoi par rapport aux traditional et standard?
honolulu.
1000€ de plus

custom shop, donc a mon avis, meilleur finition, meilleur bois etc...

par contre sur la tradi c'est des 57 les micro et des Burstbucker sur la gt 57

après si c'est sur l'esthétique, la standard et la tradi on une finition goldtop.
Semi solid body User
lostever
1000€ de plus...

C une CS donc sencé retranscrire les specs de l'époque . Les bois sont mieux choisis , bref c vraiment la gamme au dessus.
D'ailleurs, avis perso, je prefere nettement mettre mes pions dans une CS d'occase que dans une Standard neuve.
honolulu.
mais pour le prix d'une 57 V.O.S. GOLD TOP neuve tu as une tradi + une standard d'occase
Semi solid body User
ktophe
  • ktophe
Elle fait environ 2700 euros. Je peux avoir le budget. Franchement ça me tente bien. J'aime pas le goldtop des standard et traditional, ça à l'air de faire un peu plastoc et trop jaune. Par contre le goldtop de la 57 VOS à l'air franchement mieux.
Vous croyez que le corp est plein sur celle là? Ca m'embete un peu les trous dans la tradi et les chambres dans la standard. Je m'en fou qu'elle soit lourde moi.

Ca veut dire quoi d'ailleur VOS ?
ktophe
  • ktophe
honolulu. a écrit :
mais pour le prix d'une 57 V.O.S. GOLD TOP neuve tu as une tradi + une standard d'occase

Je préfère une très bonne que deux moyennes
honolulu.
une exceptionnel plutôt que deux très bonne
Semi solid body User
lostever
VOS : Vintage Orginal Specs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...