La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
bigfilesystème a écrit :
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

sinon t'as testé des antiquity, qui ont très bonne réputation?

Non seulement un en neck, je le trouvais super mais un peu trop gras, il manquais un poil de definition. Ca doit surement plaire a certain, moi...

Citation:
Je comprends pas, sur les CS des des BB 1 et 2 a chaque fois? Jamais de BB pro?

Parceque les micros vintage n'etait pas wax potté, comme les BB2/BB1
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Parceque les micros vintage n'etait pas wax potté, comme les BB2/BB1

Ah je comprends mieux !
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
Bon, je reviens de 3 h d'essai entre une Standard, une traditional, et une traditional pro.
Je penchais plus pour la Standard avant d'arriver mais plus maintenant.
En gros j'hésite entre une traditional gold top et une traditional pro honeyburst (oui c'est très rare).
Je dirais que les deux sont vraiment sympa, la traditional pro que j'avais dans les mains était plus lourd que la traditional. Je ne sais pas si ça influence le son et de quelle manière.

J'ai surtout comparé sur le micro manche à savoir un 57 sur les deux. Et il y a quand même pas mal de différences. En tout cas, la traditional m'a semblé plus précise et chantante alors que la traditional pro était pour moi plus baveuse mais aussi plus puissante. Je dirais aussi que la traditional avais un meilleur sustain et je sentais plus les vibrations du corps.

Il faut que je me décide en fin d'après midi et j'hésite énormément entre les deux. Qu'en pensez vous ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est pas un 57+ sur la pro ?
A te lire, tu penches pour la trad.
bertle
  • bertle
non c'est un burstbucker 3 en chevalet et 57 en manche.

Niveau son je pencherais pour la trad mais ce serait ma première Gibson et je voulais un plain top même si je ne trouve pas le gold top affreux non plus.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

je serai toi je prendrai la trad qui avait à te lire plus de sustain, et plus chantante. La pro offre certes des sons de simples, donc de la polyvalence, mais si elle sonne "moins bien" à tes oreilles, hésites pas (en dehors de ta préférence de coloris si tu en as une bien entendu). Ce n'est que mon avis.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tinio
  • Tinio
Perso je prend toujours la gratte qui vibre le plus a vide, car il se peut que les differences viennent aussi du réglage des micro (si il est trop proche des cordes il bavera + (et autres variables...)

J'espere t'avoir aider (mais n’achète jamais une gratte qui te plait pas nivo look, quitte a attendre un peu plus et trouver la bonne)
bertle
  • bertle
disons que lorsque je voyais des gold top sur le net je trouvais ça ridicule, une guitare pour jackie quoi. Mais quand je l'ai vu en vrai j'ai bien moins rigolé, elle est très belle. Ce n'est pas ma finition de coeur mais elle est belle. Et en même temps je pensais que le plain top honey burst serait vraiment beau et j'ai été déçu.

La trad vibre plus et plus longtemps mais me semble moins puissante que la trad pro. Cela viens peu être du réglage du micro.
bertle
  • bertle
et est ce qu'il y la possibilité de splitter les micro par la suite ? c'est quand même très intéressant le type de son que l'on peut avoir avec
bertle
  • bertle
bon bah premier job, premier salaire et première Gibson Les Paul !!

J'ai pris la Gold top, elle est vraiment belle.

Merci pour votre aide
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bertle a écrit :
bon bah premier job, premier salaire et première Gibson Les Paul !!

J'ai pris la Gold top, elle est vraiment belle.

Merci pour votre aide

Manque plus que des photos pour qu'on puisse apprécier ça quoi
Félicitations
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tinio
  • Tinio
BAh le goldtop c'est vraiment superbe et ca ne fait pas Kéké du tout, je trouve ça super classe

J'ai une LP Goldtop je précise
bertle
  • bertle
Voilà voilà !

Je ferais une review dans la semaine mais pour l'instant j'en suis très content, elle vibre vraiment bien et je commence à m'habituer aux Classic 57.

Je l'ai prise à Michel Musique à Grenoble et le mec a vraiment été sympa, j'y suis resté 5h dans son magasin à hésiter
bertle
  • bertle
Je voulais un beau plain top à la base car je n'aime vraiment pas les tables flammées. Mais à moins de taper dans une R8 il n'y a pas grand chose. Et ce Gold top est vraiment classe.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
une r8 en occaz, c'est le prix d'une trad neuve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...