La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LPStones
Ben, quand tu les regarde, ils sont pas hyper centrés dans le carré et les bords du micros sont pas parallèles aux bords du protège micro (je sais pas comment ça s'appelle... tssss)
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Aec tes ancien micros c'etait paralelle ?

Si avec tes micro gibson c'etait parralelle, ca veut dire que c'est le trou des seymeour duncan qui n'est pas bien placé

Franchement si c'est cela, ca ne m'ettonerait pas, vu la baisse de qualité chez duncan. Tandis que chez gibson c'est 10x fois mieux qu'avant : mon sh-12 est arrivé avec avec des coups sur le cache a coté des vis... et mon sh-4 remplie de wax, mon sh-1 ne sonnait pas comme celui que j'avais avant... et tout ca en 1 an seulement

Chez Gibson la finition des micro est quasiment sans faute ces derniers temps, propres et pas de coups, meme la boite est excellente. Et puis sa sonne vraiment bien !
J'ai un BB pro sur ma gratte... pourtant j'en ai tester du haut de gamme... incroyable
LPStones
ben sur mes BBpro j'avais pas de problème mais y'avait un cache micro donc c'est plus facile je pense...

je vais essayer de voir ça ! c'est vrai que niveau qualité ils se gavent pas trop chez SD !!! une des vis fournie n'était pas en état, j'ai galéré pour en trouver une autre pffff

C'est pour ce genre de trucs que je comprend pas les gens qui critiquent les finitions Gibsons... pour des pelles en série pour moi c'est le top
diningdead
Le luthier chez qui j'avais fais régler une de mes ex-Les Paul m'avait recentré les micros (d'origine) avec un espèce de polystyrène afin que le micro soit parralèle aux cordes...
Tinio
  • Tinio
Gibson a relever le niveau ces dernieres annés, avant t'avais le droit au pire, vernie degeux, sillet mal fini, meca un peu tordu ! Mais bon c'etait assez rare heureusement.

La l'effort de gibson paye je trouve (en tout cas les micros sont parfaitement fini et sonnent superbement bien), et puis j'ai pas tester beacoup de standard 2008, mais c'etait bien fini et confortable (niveau action reglages).

Mais seymour duncan... plus pour l'instant, ils se font vraiment pas chier sur la finition... c'est enervant d'autant que j'etait pro-Seymour duncan ! Ils ne reverront pas mon argent de si tot (d'ailleur mes dimarzio font beaucoup plus propres et n'ont pas de coup de tournevis...)
LPStones
C'est pas un problème par rapport aux cordes, je parle de la parallèle quand on regarde le micro de face
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

J'envisage de me payer prochainement une Gibson Les Paul. J'avoue ne pas avoir trop le temps de lire les 163 pages du topic.

Ma question est simple. Est ce que la standard 2008 vaut le coup? C'est une bonne Les paul. Aussi bien que les anciennes?

Merci pour vos réponses
ktophe
  • ktophe
Merci pour ton avis.

Je n'ai jamais eu de Les Paul (a part une epi mais bon) et je n'ai donc pas de point de comparaison.
ktophe
  • ktophe
Ca serait pour jouer du rock 70 du genre Led Zep
honolulu.
un lp c'est un lp, avec quelques variante de son entre une standard, tradi, custom etc... c'est quand même dans la même famille.

sur un disque impossible de déterminer si c'est une sg ou lp à mon avis

maintenant ce qu'il faut retenir a mon avis, c'est que globalement la qualité y est on dirait, apres c'est une question de type de manche de poids, de son plus ou moins agressif.

enfin bref, j'en ai une je ne regrette pas

d'ailleur ma lp me pose un soucis, j'aimerais bien me racheter une gratte, mais j'ai pas le budget de la lp, et du coup je peux pas m'imaginer avec quelque chose en dessous niveau qualité, j'ai plusieurs autre guitare à la maison, c'est nettement moins bien et c'est difficilement supportable
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ktophe
  • ktophe
Ce qui m'embête dans la tradition c'est que les micros sont des classic 57. J'ai déjà une SG avec des classic 57 et je voudrais une LP avec des burstbucker pour changer
diningdead
une les paul ne sonnera de toute façon pas comme une sg, même avec les mêmes micros...
Comme c'est écrit un peu plus haut, rien ne remplacera jamais un essai !
Tinio
  • Tinio
Y'a pas a reflechir, prend la trad pour du Led zep et change les micros

Elle sont toutes les 2 tres bonne, mais si tu cherche un son de les paul traditionnel, bahhh... tu prend la traditionnelle

Les trad sont assez lourdes, si tu veut tu peut te prendre une edwards ou une tokai souvent plus legeres/vibrantes est moins chers (et pour avoir le long tenon par exemple)>quoi que ca change pas grand chose a par un peut plus de sustain, mais c'est souvent parceque le bois sur les grattes qui ont un long tenon est de meilleur qualité, CS par exemple

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...