La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Bertle > tu as surement plus d'affinité avec les BBpro qu'avec les classic 57, c'est tout. Si tu cherche une table plain top, tu auras plus vite fait de choisir une LP plain top et d'y adjoindre les micros qui te plaisent. Si tu prend une trad, tu peux te contenter de changer juste les aimants pour des Alnico 5 (c'est très facile même moi j'ai réussi à le faire, faut juste prendre son temps), sur le site de Gibson ils semblent dire que c'est là ou se situe la différence entre ces 2 micros, les BBpro sont effectivement plus brillants, plus aggressifs, ils correspondent peut être moins à l'idée que l'on se fait du son "vintage" mais c'est une erreur, les alnico 5 ont aussi été utilisés des les premieres heures, c'est juste une question de gout.
chambered ou pas ça eussi c'est question de gout, j'ai eu les 2, je prefère les chambered, pour une question de poid, de sonorité a vide (j'aime bien jouer à vide) et pour cette légère impression de reverb naturelle lorsqu'elle est branchée.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :

chambered ou pas ça eussi c'est question de gout, j'ai eu les 2, je prefère les chambered, pour une question de poid, de sonorité a vide (j'aime bien jouer à vide) et pour cette légère impression de reverb naturelle lorsqu'elle est branchée.

C'est exactement ce que je ressentais avec ma chambered !
mila LP Giby
Les seuls Plain Top que tu pourras trouver à un tarif "abordable" sont les LP Classic (qui se négocient selon l'année de 1700 à 1500 € en moyenne). Les Reissue 60' sont en plus d'excellentes guitares, légéres et très resonnantes. Par contre micros céramiques qui peuvent ne pas plaire. Voici celle que j'avais trouvé :

Je l'adore. Sa table est superbe.

Sinon, pour en revenir à la Trad, a condition d'aimer son manche 50', c'est une excellente guitare, qui fait taire les rumeurs sur les finitions Gibsons tant celles que j'ai pu voir et essayer sont bien finies.
Acajou addict
In long tenon we trust
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Perso je vote pour la traditional, mais la standard n'est pas mauvaise elle est juste differente. Donc ne t'arrette pas a cela. Prend celle qui te plais le plus niveau son (et look, c'est important de jouer sur quelque chose qu'on aime).
La meilleurs les paul, pas custom shop, que j'ai vu passer entre mes mains etait la "Classic Antique" (celle avec la petite fleure sur la tete comme certaines SG). Des grattes exeptionel et superbes, sans pickguard et avec le binding sur la tete était carrément magnifique :

Super rare en occaz, j'ai dailleurs chercher pas mal a une epoque et pas une seul
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
ouah la classic est magnifique ! c'est exactement le genre de guitare que j'aimerais. Sur le site Gibson il y un nouveau modèle appelé traditional 1960 qui est magnifique mais de la à ce qu'elle sorte en France...

C'est vrai que j'ai bien aimé la Standard et les BB pro. Je vais essayé de regarder une Classic en Occaz. C'est quoi comme manche (50 ou 60) ?
mila LP Giby
bertle a écrit :
ouah la classic est magnifique ! c'est exactement le genre de guitare que j'aimerais. Sur le site Gibson il y un nouveau modèle appelé traditional 1960 qui est magnifique mais de la à ce qu'elle sorte en France...

C'est vrai que j'ai bien aimé la Standard et les BB pro. Je vais essayé de regarder une Classic en Occaz. C'est quoi comme manche (50 ou 60) ?

manche 60' slim tapper sur les classic Reissue 60' (sur toutes les Classic j'imagine d'ailleurs)
Acajou addict
In long tenon we trust
bertle
  • bertle
ok merci, bon par contre ça court pas les rues en occaz
gabryhell94
La trad. et la nouvelle standard sont deux excellentes pelles. Après essai des deux, mon coeur a penché grandement pour la standard. Je m'explique ! Le manche. Celui de la trad. bien que plutot agréable (mais assez balèze), ne supporte pas la comparaison, face au manche de la standard (c'est purement subjectif, chaque musicos ayant son propre ressenti). Ce putain de manche asymétrique est tout bonnement divin (pour les rythmiques en barrés, c'est carrément de la triche). Je croyais que le manche ultime était celui de ma télécaster, grossière erreur, je n'ai jamais retrouvé un manche aussi addictif que celui de cette nouvelle standard, tout bonnement génial. Les chambres tonales et le long ténon de la pelle font qu'elle vibre contre toi quand tu la joues, ça en est indécent.....limite un sex toy et un sustain que paf tu pètes un accord et tu éjacules sur la moquette. C'est un instrument ayant une très forte personnalité, pas du tout un gadget moderne sans saveur. Perso je n'aimais pas les BB pro. que je trouve décidemment trop modernes en terme de sonorités, je les ai remplacés par des APH1 Vintage de Seymour Duncan (les zébras c'est bôôô). Le changement de micros a été un énorme up de l'instrument, c'est chaud, ça sonne Vintage, une pure tuerie (dans du tout lampes, ça se raconte pas ça se vit). Les sons clairs, magnifiques, une pure machine à blues et la gueuse ne crache pas non plus sur la disto, elle dépote méchamment. Depuis mon prof de gratte fait salement la tronche, il regrette l'achat de sa Music-Man, c'est dire la qualité de cette Gibson. J'ai viré les autobloquantes machin-chose de mes trois et les ai remplacées par des Grover made in Us, trouvées par un pure coup de bol chez DNG, alors que j'allais faire règler ma Seagull S6 (au passage j'ai pu monter les embouts tulipe des automachin sur les Grover US, c'est dire ma félicité, mon bonheur....l'extase ......sodome et gomorre, l'ultime panard rhaaaaa J'arrête de me perdre en conjectures, cette pelle est bandante point ! Par moments, je me demande si cette nouvelle standard n'a pas été créée à l'origine pour emmerder les marques concurentes du style PRS (c'est ce que m'avait dit un vendeur de magasin de grattes, bon ok, la parole d'un vendeur de grattes vaut pas un pet de mouche. scuzez ) La trad. est excellente également. Pour départager les deux, c'est simple, il suffit d'arrêter d'essayer les guitares derrière les vitrines des mags, se sortir les doigts du popottin et de se faire son avis personnel en essayant (pour de vrai) les deux. C'est ce que j'ai fait.....devinez quoi ça marche et en plus c'est un vrai plaisir d'essayer ces deux tueries
Gratteux addict...qui s'assume!
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
ça fait plaisir
il est en train de se passer la même chose avec ma trad, j'adore cette pelle, et pourtant je faisais plutôt une psychose sur la taille du manche ( de la guitare hein ). malgré mes petites mains je m'y fais super bien et je ne joue pratiquement plus qu'avec elle ( toujours la guitare hein ).

par contre, pour ceux qui sont intéressés par la trad pro, méfiance, j'en ai commandé une chez thomann que j'ai renvoyé. pas de problème de finition mais je sais pas, cette pelle ne m'a pas convaincu du tout, en tout cas j'ai trouvé qu'elle ne sonnait pas. du coup je suis allé dans mon mag, fini les achats par internet.

et du coup, autant j'étais peut être tombé sur un mauvais numéro pour la trad pro, autant sur la trad je crois que j'ai de l'exceptionnel, tant au niveau finition que son.
gabryhell94
dav49 a écrit :
ça fait plaisir
il est en train de se passer la même chose avec ma trad, j'adore cette pelle, et pourtant je faisais plutôt une psychose sur la taille du manche ( de la guitare hein ). malgré mes petites mains je m'y fais super bien et je ne joue pratiquement plus qu'avec elle ( toujours la guitare hein ).

par contre, pour ceux qui sont intéressés par la trad pro, méfiance, j'en ai commandé une chez thomann que j'ai renvoyé. pas de problème de finition mais je sais pas, cette pelle ne m'a pas convaincu du tout, en tout cas j'ai trouvé qu'elle ne sonnait pas. du coup je suis allé dans mon mag, fini les achats par internet.

et du coup, autant j'étais peut être tombé sur un mauvais numéro pour la trad pro, autant sur la trad je crois que j'ai de l'exceptionnel, tant au niveau finition que son.

Je te le confirme ! Tu as une putain de pelle
Gratteux addict...qui s'assume!
bertle
  • bertle
c'est dommage pour la pro car pour la trouver en mag...
LPStones
apparemment la Trad 60 est une exclu ! dommage elle me tentait bien !!! (mais la trad pro aussi l'était à la base il me semble, tout espoir n'est pas perdu)

j'ai fait poser des APH sur ma LP mais ils sont pas hyper droits... ça se corrige en touchant aux vis ? ou c'est une question de soudure ?
LPStones
Ben, quand tu les regarde, ils sont pas hyper centrés dans le carré et les bords du micros sont pas parallèles aux bords du protège micro (je sais pas comment ça s'appelle... tssss)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...