Bertle > tu as surement plus d'affinité avec les BBpro qu'avec les classic 57, c'est tout. Si tu cherche une table plain top, tu auras plus vite fait de choisir une LP plain top et d'y adjoindre les micros qui te plaisent. Si tu prend une trad, tu peux te contenter de changer juste les aimants pour des Alnico 5 (c'est très facile même moi j'ai réussi à le faire, faut juste prendre son temps), sur le site de Gibson ils semblent dire que c'est là ou se situe la différence entre ces 2 micros, les BBpro sont effectivement plus brillants, plus aggressifs, ils correspondent peut être moins à l'idée que l'on se fait du son "vintage" mais c'est une erreur, les alnico 5 ont aussi été utilisés des les premieres heures, c'est juste une question de gout.
chambered ou pas ça eussi c'est question de gout, j'ai eu les 2, je prefère les chambered, pour une question de poid, de sonorité a vide (j'aime bien jouer à vide) et pour cette légère impression de reverb naturelle lorsqu'elle est branchée.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."