La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
Ok merci pour l'info,à essayer donc...
pour les solo c'est pas trop mon truc,c'est plutôt grosses rythmiques avec pas mal de Palm mute,HxC new school
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
salut a tous,j'ai acheter une les paul standart,numero de serie:014280413,donc de 2008,le vendeur m'a appeler ce modele :les paul standart 2002.je precise,c'est une chambered,elle n'a rien de marquer sur le cache truussrod,a un jack ordinaire,et des mecaniques green keys .si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serai cool.je ne trouve aucuns renseignements sur le net.voila une petite photo(le cache trussrod et les micros ont ete changés).

numero27
ben c'est une les paul standard de 2008 qu'est ce que tu veux savoir de plus ?

elle a les mêmes spécificités qu'une LP faite en 2007 sauf qu'elle est faite en 2008, elle a donc était construite legerement avant le modèle avec le block jack /mecha chromé, manche asymétrique etc, mais elle est quand même chambrée, c'est un modèle transitoire en quelque sorte
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Très très belle au passage
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
gabryhell94
Modèle transitoire, mais néanmoins excellentissime. Toutes mes féloches pour l'acqusition de ta petite tuerie
Nota : un upgrade micro et tu es le roi du pétrole.
Gratteux addict...qui s'assume!
Moufley
gibson062 a écrit :
salut a tous,j'ai acheter une les paul standart,numero de serie:014280413,donc de 2008,le vendeur m'a appeler ce modele :les paul standart 2002.je precise,c'est une chambered,elle n'a rien de marquer sur le cache truussrod,a un jack ordinaire,et des mecaniques green keys .si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serai cool.je ne trouve aucuns renseignements sur le net.voila une petite photo(le cache trussrod et les micros ont ete changés).

rockeith
Perso je suis tres tres content de mes micros Zakk,

Et pour infos j ai ecrit à EMG, et ils m ont envoye les Boutons de potard plus long.
mila LP Giby
gabryhell94 a écrit :
Modèle transitoire, mais néanmoins excellentissime. Toutes mes féloches pour l'acqusition de ta petite tuerie

Oui, par exemple un set zebra de toneriders Rocksong
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
M. Hyde a écrit :
Très très belle au passage

+1
Acajou addict
In long tenon we trust
pour les micros, j'ai choisi un 500T en chevalet et un 490R en manche,j'ai debrancher les potars de tone ,perso je ne m'en sert jamais,au moins les micros sont branchés direct,ils delivres toutes leur puissance ,pas de pertes dues aux condos,le 500T etant tres puissant,est a environs 5 a 7 mm des cordes,assez eloigné donc ,pour avoir un son plus precis et sans trop de gros larsen,et c'est une TUERIE!!!!!!!!!!!!!
gabryhell94
Ca doit déchausser les dents à chaque accord plaqué Perso j'ai upgradé la mienne (une standard de 2009) avec des APH1 Vintage (zébra) de Seymour Duncan, tu pètes une note et tu éjacules sur la moquette (j'aimais pas les BB pro. qui sonnaient trop modernes à mon gout) ! Branchée sur du tout lampe la belle envoie du bois mort. C'est chaud c'est beau en sons clairs....une pure tuerie, vraiment magnifique et la disto.....hé hé, elle aime Bientot deux ans que je l'ai et c'est la seule de mes pelles que je garderais à vie. De loin le meilleur de mes instruments à tous les niveaux, ma chouchoutte quoi Pour résumer j'en suis raide dingue !

gabryhell94
mila LP Giby a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Oui, par exemple un set zebra de toneriders Rocksong

Toneriders = la vie
LPEndymion
Citation:
tu pètes une note et tu éjacules sur la moquette

Ah ! toi aussi ?

(j'ai en tout point la même gratte, mais j'ai pas mis le pickguard et y'a une rayure qui se voit sous certains angles au niveau de la corne inférieure qui me fait mal !!)

première bonne guitare, (cadeau en plus !) donc elle reste chez moi à vie
(et je suis assez fidèle à ce niveau )
gabryhell94
LPEndymion a écrit :
Citation:
tu pètes une note et tu éjacules sur la moquette

Ah ! toi aussi ?

(j'ai en tout point la même gratte, mais j'ai pas mis le pickguard et y'a une rayure qui se voit sous certains angles au niveau de la corne inférieure qui me fait mal !!)

première bonne guitare, (cadeau en plus !) donc elle reste chez moi à vie
(et je suis assez fidèle à ce niveau )

Pour la rayure elle en verra d'autres, c'est long une vie et oui c'est une très bonne pelle
LPEndymion
ceci dit je trouvais déjà très sympa les micros d'origine !! (moderne c'est sûr, mais ils envoyaient du gras !)
gabryhell94
Dire que les BB pros sont de la merde serait carrément abusé, ce sont de bons micros. Ceci dit je trouve qu'ils ne sonnent pas assez vintage, du moins à mon gout. En fait, la base de cette nouvelle LP est tout bonnement excellente (jouabilité, finitions, sons, beauté de l'instrument), après chacun est libre de l'upgrader avec les micros qui lui conviennent le mieux. Pour ma part, mon projet ultime, c'est de brancher cette pelle dans un Fender Blues deluxe. C'est pour moi le son par excellence. Après, tout cela est subjectif, suivant le son que l'on recherche, une bonne strat. ou une télé (par exemple) la complèmentera merveilleusement. Ceci étant ma LP, c'est une histoire d'amour et ça fait toute la différence En fait il n'y a rien à jeter sur cette pelle, elle est tout bonnement divine (son manche asymétrique est objectivement le plus jouissif et addictif sur lequel mes paluches se sont balladées et justifie presque à lui seul l'achat de l'instrument).
Nota : ça va faire deux ans que mes autres pelles la jalousent et tirent la gueule.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...