La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
évidement si j'avais une traditional j'aurais voulu ne pas avoir les deux trous et l'avoir sans pickguard

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
honolulu. a écrit :
évidement si j'avais une traditional j'aurais voulu ne pas avoir les deux trous et l'avoir sans pickguard

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Haha c'est trop vrai !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
honolulu. a écrit :

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Hello,

Excellente réponse , je m'incline.

Ne reste plus qu'à faire les "troutrous". Cela n'est pas la mort du petit cheval, mais il est évident que sur ce type de guitare on a toujours peur de se "louper"(syndrome de la main qui tremble).

De toute façon avec ou sans pickguard, c'est une somptueuse (à mes yeux du moins) guitare.

Cordialement.
honolulu.
je mettrais bien un pickguard (avec cache micro) blanc pour avoir un petit coté 59
Semi solid body User
daniel210567
Thwawhartagl a écrit :
Salut,

pour le chevalet Les Schaller sont bien lourds et denses et ils existent en Gold. Il y a aussi Gotoh mais ça m'a paru moins lourd, à voir. L'autre-truc-dont-j'ai-oublié-le-nom qui est en fait un Gotoh avec des vis pour l’empêcher de bouger quand tu enleves les cordes ( ah oui, Tonepro) personnellemnt je doute de l'utilité du bouzin si tu es du coté acheteur de la machine à carte bleue.
Sinon Callaham en fait pour Les Paul. C'est cher. Ses chevalets/blocs vibrato strats sont vraiment biens, j'ai pas essayé pour Les Paul.

La superstition en cours est que plus le matériau utilisé sera dense (et donc ton chevalet lourd) plus tu auras de sustain et d'hamoniques merveilleuses capable d'embellir ta vie et de générer un aura de paix dans le monde ou de violence aveugle selon ton humeur. Un gros chevalet entraîne de lourdes responsabilité comme dit l'autre entoilé.

merci Thwarwhartagl pour ta réponse
sinon pour les mecaniques,y aurait-il d'autres avis,avec d'autres marques en version gold,égales ou meilleures en qualité,par rapport aux Kluson deluxe d'origine?
sans repercer la tête de manche biensûr
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
gabryhell94
honolulu. a écrit :
je mettrais bien un pickguard (avec cache micro) blanc pour avoir un petit coté 59

Je te conseille quand même de faire poser ton pg par un luthier. Ca coute deux franc/six sous et tu es tranquille après
Gratteux addict...qui s'assume!
honolulu.
je viens d'acheter une dremele, mais tu as raison, je vais faire ça
Semi solid body User
Thwawhartagl
daniel210567 a écrit :

sinon pour les mecaniques,y aurait-il d'autres avis,avec d'autres marques en version gold,égales ou meilleures en qualité,par rapport aux Kluson deluxe d'origine?

Pour les meca, j'ai acheté ma guitare au début des année 90 d'occasion avec des Gotoh à bain d'huile montées dessus. Elles sont "Gold", ont presque 20 ans et fonctionnent parfaitement. J' ai vu les mêmes en boutique récemment et si la qualité est la même je ne peux que conseiller.
Pour les trous dans la tête je ne peux pas te dire elles ont été montées à l'envers (!) donc je suppose que le type a du repercer pour les vis de fixation.
" I would prefer not to..."
daniel210567
Thwawhartagl a écrit :
daniel210567 a écrit :

Pour les meca, j'ai acheté ma guitare au début des année 90 d'occasion avec des Gotoh à bain d'huile montées dessus. Elles sont "Gold", ont presque 20 ans et fonctionnent parfaitement. J' ai vu les mêmes en boutique récemment et si la qualité est la même je ne peux que conseiller.
Pour les trous dans la tête je ne peux pas te dire elles ont été montées à l'envers (!) donc je suppose que le type a du repercer pour les vis de fixation.

en fait je parlais des 6 trous qui traversent la tête
c'est vrai qu'il y a aussi les deux petits trous (x6) placés derriére la tête et qui servent à tenir les mécaniques via deux petites vis
en fait j'aimerai bien garder le côté vintage des Kluxon deluxe et leurs boutons pearloid
j'ai aussi entendu parler des Grovers et des Tone Pros,qui seraient pas mal...
ce que je vais faire c'est lorsque je vais changer mes cordes,je démonterai une mécanique et je prendrai les côtes de celles ci et je verrai sur les site de vente,les côtes de ces differentes marques
quand j'aurai tout monter je prendrai des photos et vous les montrerai
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Thwawhartagl a écrit :

et agrandir le trou... selon le luthier.
Thwawhartagl
Arf... Et c'est au détour d'un forum que tu me l'apprends. ça me donne l'impression de m'être fait flasher par un radar sur les autoroutes de l'information.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Il ne les a pas démonté non plus... il part juste du principe que ce genre de mécanique nécessite de poncer un poil.
daniel210567
darkjp a écrit :
Il ne les a pas démonté non plus... il part juste du principe que ce genre de mécanique nécessite de poncer un poil.

c'est systématique avec toutes les mécaniques,ou spécifique à une seule marque?
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
je ne sais pas, je recrache comme un perroquet ce qu'il a dit de la (ma !) guitare de thwawhartagle. C'est peut-être juste bon pour cette les paul, qui sait.
Thwawhartagl
darkjp a écrit :
... de la (ma !) guitare de thwawhartagle.

Encore cette histoire de jurisprudence Tintin au Congo... à quand les alcootests sur les autoroutes de l'informations ?
honolulu.
voilà ça y est j'ai fait monté mon pickguard sur ma 2008, plus de retour en arriere possible

60€ revision+jeu de corde+montage plaque chez guitare garage

je posterais des photos.
Semi solid body User

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...