Thwawhartagl a écrit :
daniel210567 a écrit :
sinon pour les mecaniques,y aurait-il d'autres avis,avec d'autres marques en version gold,égales ou meilleures en qualité,par rapport aux Kluson deluxe d'origine?
sans repercer la tête de manche biensûr
Pour les meca, j'ai acheté ma guitare au début des année 90 d'occasion avec des Gotoh à bain d'huile montées dessus. Elles sont "Gold", ont presque 20 ans et fonctionnent parfaitement. J' ai vu les mêmes en boutique récemment et si la qualité est la même je ne peux que conseiller.
Pour les trous dans la tête je ne peux pas te dire elles ont été montées à l'envers (!) donc je suppose que le type a du repercer pour les vis de fixation.
en fait je parlais des 6 trous qui traversent la tête
c'est vrai qu'il y a aussi les deux petits trous (x6) placés derriére la tête et qui servent à tenir les mécaniques via deux petites vis
en fait j'aimerai bien garder le côté vintage des Kluxon deluxe et leurs boutons pearloid
j'ai aussi entendu parler des Grovers et des Tone Pros,qui seraient pas mal...
ce que je vais faire c'est lorsque je vais changer mes cordes,je démonterai une mécanique et je prendrai les côtes de celles ci et je verrai sur les site de vente,les côtes de ces differentes marques
quand j'aurai tout monter je prendrai des photos et vous les montrerai