La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EdZiCoS
Beaucoup de grimaces pour aussi peu d'effets et de fausses notes!
Sinon, sa gratte est vraiment sympa mais peut qd même mieux faire avec un tel objet!
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
milkyway77
Clair, le chapitre "postures" est bossé et maîtrisé, reste à aborder le chapitre "jeu"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SickLameAndLazy
Ahah, j'l'ai entendu enchaîner 3 bends et j'me suis dit "tiens, un fan de Slash!"

N'empêche que c'est toujours agréable de voir des vidéos où on voit clairement les guitares testées, explorées, mises à l'épreuve...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
milkyway77
Ah bon, t'en as trouvé une? Ben, fais tourner!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 20 Avr 2012, 12:59
La tronche qu'il fait en plus.Il ce prend pour BB King ? xD
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
SickLameAndLazy
milkyway77 a écrit :
Ah bon, t'en as trouvé une? Ben, fais tourner!

C'était de l'ironie
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
numero27
Genma a écrit :

non ce sont des mouvements de recul, il est horrifié par les sons qu'il produit ça me le fait ça aussi qd je joue !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fils de flute
Genma a écrit :

Et pour Eva Joly (pour les lunettes)
Baby rockers: génération mort-nés
Guy Beussonne
Au delà de la blague (et je suis sûr que vous faites tous bien sûr 1000 fois mieux en prenant une gratte une minute dans un magasin), j'ai quand même l'impression que ça sonne plus "claquant" que le son LP habituel.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
Cette fois un aperçu des push pull en utilisant surtout le micro bridge (le jeu là aussi n'a aucun interêt, je vous préviens) :

Surprenant en split. Par contre aucune perception de l'impact du by pass quand il bouge le push/pull en tone. Et il a pas dû comprendre que le hors phase (push pull du tone du micro manche) ne changera rien en dehors de la position micro intermédiaire qu'il n'utilise pas dans la vidéo...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

EdZiCoS
Guy Beussonne a écrit :
Au delà de la blague (et je suis sûr que vous faites tous bien sûr 1000 fois mieux en prenant une gratte une minute dans un magasin), j'ai quand même l'impression que ça sonne plus "claquant" que le son LP habituel.

Pas 1000 fois mieux mais 10 fois moins démonstratif (une perruque est Gary is back! RIP Gary ).
Par contre, Ca parait effectivement assez claquant par moment sur cette derniere video.
C'est une télépaul ou une stratopaul ?
Guy Beussonne
EdZiCoS a écrit :

Ca parait effectivement assez claquant par moment sur cette derniere video.
C'est une télépaul ou une stratopaul ?

En parlant de claquant, je voulais parler du son humbucker par rapport aux Alnico 2.

Sinon en "single coil", je trouve que ça fait plutôt strat surtout en picking.

Auparavant :

EdZiCoS
Tout depend de l'ampli et/ou l'effet mis derriere mais l'anilco 2 est normalement plus chaleureux que les céramiques et se rapproche du paf.
Aprés, perso, je pourrais en dire plus qd j'aurais investi dans une lp et je suis justement bien embêté pour choisir mes types de micros. J'ai qd même une faiblesse pour LE son PAF LP.
En simple, c'est normalement plus claquant.
Guy Beussonne
Au passage il faut souligner qu'il s'agit d'un "coil tap", et non d'un split. La différence c'est qu'une partie de la double bobine est dérivée alors qu'en split, la moitié de la bobine est désactivée. Ça a permis à Gibson de façonner un mode single coil ni trop fin ni trop épais, on est visiblement d'après les premiers tests un peu entre un P90 et un micro simple classique.

Et ils auraient donc également peaufiné l’électronique pour qu'il n'y ait pas de bruit parasite ni perte de volume.

Si visiblement toutes ces options seraient bien pensées et bien réalisées, la question est de savoir est ce qu'on y perd sur l’efficacité du mode classique humbucker ou est ce qu'elle peut malgré tout là dessus rivaliser avec les LP tradi ?

Auparavant :

Guy Beussonne
Quelques exemplaires bien réels.

Auparavant :

The Graduate
Le Trans Amber est mon préféré. En voilà une de plus.

"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...