SickLameAndLazy a écrit :
levautour a écrit :
Mes trois Les paul sont avec un corps une pièce (2005,2006,2008 ).
C'est quoi comme modèle?
(ne pas se fier à la rédaction, c'est bien d'un air interrogatif et pas dédaigneux qu'il faut lire la question, mais j'vois pas comment tourner ça autrement pour que ça fasse moins sec
)
@ gabryhell94 : en quoi tu les trouves plus chouettes que les trad pro?
C'est l'idée d'une "bouse creusée" qui te fait encore cet effet j'suis sûr! Tu files un mauvais coton mon pote, t'es définitivement dans la racaille de g.com
Hérétique! (ahahah jeu de mot en faisant un lien avec ton pseudo) (qui est d'ailleurs déjà un jeu de mot! ooooh la mise en abîme!!!)
ok je
Bah ma standard de 2009, déjà, c'est la plus chouette LP du monde.
Pour la trad. pro, rien à redire, elle est très chouette pour une LP allégée à la chignolle.
Les chambres tonales ont deux avantages ; déjà ça allège réellement la pelle et de deux c'est pas négligeable non plus pour le sustain. Et toc
Plus sérieusement des LP merdiques j'en connais pas des masses malgré le tzunami de raleurs intégristes du forum.
Des grattes ratées ça s'est déjà vu, mais des modèles réellement mauvais là je passe mon tour.
Objectivement, j'ai pris vachement de recul par rapport aux avis du fofo le jour où j'ai pu jouer sur la LP studio faded worn brown (magasin Milonga la Croix Blanche dans le 91) que tout le monde dénigrait et nommait sous LP digne d'une mauvaise chinoiserie. Bah non. La pelle sonnait superbement, très agréable à jouer et avec des finitions plus qu'honnètes pour le prix affiché. Bref carrément une bonne pelle, le jour et la nuit avec le n'importe quoi que j'avais lu.
Maintenant, pour ma bouse creusée, ce que j'aime le plus chez elle, c'est l'idée d'avoir un peu l'esprit d'une ES335 avec la forme magnifique d'une LP. Et putain ce qu'elle sonne !
Malgré tout, mes modèles de grattes chouchouttes restent la Fender télécaster, puis la strato. J'ai besoin de temps à autre de plus gras, plus lourd et ma LP fait merveilleusement l'affaire.....c'est déjà pas si mal
Je ne prétends pas déténir la vérité, j'ai juste pris une grosse baffe dans ma gueule, il y a quelques années, le jour où j'ai vu au métro Chatelet les Halles un quadra avec une vieille classique toute miteuse jouer comme un dieu. Depuis, je ferme un peu plus ma gueule et surtout je bosse l'instrument.
Et puis tant qu'à faire, je suis plus humble. La preuve, j'ai réussi à ne pas me foutre de la gueule d'Obelix2 sur le Topix grattes de rève.
En fait je m'intéresse plus au musicos qu'à son matos pour faire court, si je puis dire. Pour Gabryhell, c'est un jeu de mot avec le prénom de mon ainée (Gabrielle)
et bien sur que j'suis une racaille pdrrrr (et flic dans le civil
mais je te fais confiance, tu le répètes pas hein ! ). Pour conclure, bien sure que ta trad. pro est une escellente pelle, je t'autorise même pas à en douter. Souviens toi des emmerdeurs qui t'ont gonflé avec ta LP Epi slash signature (pourtant c'est une pelle très sympa). Si tu écoutes l'avis des cons tu n'as pas fini de courir après les LP
(compare ton matos avec celui du quadra avec sa pov'bouse à cordes nylon dans le métro). J'ai dit
Nota : toujours un plaisir de te revoir mon pote Sick
Gratteux addict...qui s'assume!