La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Le Trans Amber est mon préféré. En voilà une de plus.

"Seule une Gibson est bonne assez"
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • #151
  • Publié par
    Tille
    le 23 Avr 2012, 22:41
Déjà en vente?
only rock & roll matters
The Graduate
Aux states oui
"Seule une Gibson est bonne assez"
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • #153
  • Publié par
    Tille
    le 24 Avr 2012, 16:30
Une idée de la disponibilité en Europe?
Je pense que la trans-amber aura beaucoup de succès d'un point de vue look, maintenant faudra voir le son...
only rock & roll matters
The Graduate
Juin-Juillet en Europe normalement.
Et effectivement le trans-amber est superbe, si je dois en prendre une, ça sera celle-la.
"Seule une Gibson est bonne assez"
SickLameAndLazy
Alors que tout le monde crachait sur la LP AFD quand elle est sortie!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • #156
  • Publié par
    Tille
    le 24 Avr 2012, 23:30
Perso, je l'aimais bien, mais je m'y suis pris trop tard...
Au prix ou elles se négocie maintenant, je préfère lorgner sur les nouvelles LP.
only rock & roll matters
Fils de flute
SickLameAndLazy a écrit :
Alors que tout le monde crachait sur la LP AFD quand elle est sortie!

Ca les empêche pas de l'acheter
"Elle est moche... mais c'est la signature Slash alors j'achète!"
Baby rockers: génération mort-nés
Guy Beussonne
Des sites UK les mettent déjà en vente en pre order en tout cas :
http://music.andertons.co.uk/s(...)age-1

Ils tablent sur une livraison début mai.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
SickLameAndLazy
Fils de flute a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Alors que tout le monde crachait sur la LP AFD quand elle est sortie!

Ca les empêche pas de l'acheter
"Elle est moche... mais c'est la signature Slash alors j'achète!"

Je pense surtout que les gens bloquent sur le fait que ce sont des modèles signature. Tout ce qu'ils voient, c'est que le mec en a sorti 5 en quelques années, seulement ils ne se renseignent sûrement pas assez pour savoir qu'à chaque fois c'est des runs de 1800 pièces max, et donc plutôt limités, ce qui est donc plutôt loin d'un merchandising acharné... D'autant qu'elles sont bien plus que de simples LP de base estampillé Slash, y'a quand même une constance de qualité qu'on ne retrouve pas nécessairement chez d'autres modèles signature (j'pense notamment aux ESP Hammet ou Hetfield qui ont pu se succéder en pagaille avec pour seul intérêt majeur leur gueule...).

Bref, j'ai toujours trouvé ça un peu "con" le traitement qu'on leur a réservé...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Guy Beussonne
Encore une variante, transblack :
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #162
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Avr 2012, 09:26
Souri2labo a écrit :
8O AH OUAIS QUAND MEME !! (pour le prix !!!)

Honnêtement, c'est presque, presque, presque (!!!) 1000€ de plus pour un manche très légèrement différent, des chambres tonales "swiss cheese" améliorées, et une table flammée... par rapport à une Traditionnal pro !!!
Trad' pro, qui peut s'acheter dans 1500-1600€ en VPC.
J'ai l'impression que les standards se rapprochent donc maintenant plus de la trad' pro (split' micros et compagnie).

Bon... comme je possède une Traditionnal pro depuis peu de temps... si je peux me permettre de donner mon avis (bien qu'un peu hors sujet)...
Le split micros, c'est juste ENORME, ce n'est pas un simple gadget, mais j'ai carrément l'impression d'avoir 4 micros différents sur une seule LP ! Il n'y a vraiment aucun changement de volume du son, en passant du double au simple (c'est d'ailleurs très étonnant).
Par contre, ça ne sonne pas comme une Tele (en splittant), comme j'ai pu le lire ailleurs... c'est largement moins claquant, avec beaucoup plus de sustain. Ca sonne très bien hein, mais pas Tele. (Après, je n'ai pas pu comparer ma LP à une strat', pour voir s'il y avait des similitudes)

Sinon La trad' pro est lourde... très lourde... beaucoup trop lourde (au point de couper la circulation sanguine de ma cuisse en jouant assise, vraiment...), j'espère pour les futurs acquéreurs que le nouveau système d'allègement sur la standard sera plus efficace que du "swiss cheese".

Après, la grosse différence visuelle c'est la table, plain top pour la Trad' pro. (mais perso je n'aime pas l'érable flammé, trop redondant).
Le corps de ma Trad' pro est en un seul morceau (coup de bol ?)

Donc hem... voila

je confirme cette pelle est énorme et le plit est réel +
le corps de la mienne également en une piéce...
Guy Beussonne
Et voilà la version Blue Mist :
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
gabryhell94
Elles sont belles, légères pour des LP non CS et sonnent magnifiquement ! Ca fait quand même trois sacrés bons points (la Plek machine + le manche asymétrique en version slim taper, ça doit être énorme aussi et ne plaide pas en défaveur de l'instrument) !
On pourra bien dire ce que l'on veut, mais j'ai l'impression que Gibson met la patatte avec cette gratte, il y a réellement la volonté de "perfectionner/moderniser" l'instrument. Ca fera toujours chier les puristes, n'empèche que malgré les améliorations, ça sonne toujours vintage et l'instrument est vraiment une réussite. J'ai l'impression que Gibson veut reprendre la main sur PRS et Musicman en terme de confort de jeu + finitions irréprochables avec ce modèle. Je vais suivre le feuilleton avec intérêt.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...