La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Day 72
I'm still the only one who spotted sarcasm
I have no idea what's going to happen now, better have to prepare some food supplies
#oprescuejapanbutwithouthermanliplzzz
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
Reparlons du poids et de l'obésité des Américaines.

Mes 3 Ri US font respectivement 3,6 / 3,8 / 3,9 KG.
Ma LP Standard MIJ fait 4,5 KG.

CQFD
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Oui on peut en faire des tonnes comme ça. Mon ObG RI'57 doit faire dans les 3,7 kg.
J'avais fait un pied de nez un peu plus haut : aucune envie pour moi de lancer un débat MIJ/US, je n'y prends aucun plaisir.
Henry777
Rastacouair a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

CQFD

Mais combien t'as couté ta standard MIJ par rapport à tes Gibson? Il faut comparer des guitares de même gammes de prix.
O)))
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Henry777 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

CQFD

Mais combien t'as couté ta standard MIJ par rapport à tes Gibson? Il faut comparer des guitares de même gammes de prix.

Mais non, c'est tout à fait pertinent de comparer le Custom Shop US à du €pi (donc on reste dans du (sous) Gibson) MIJ haha

Bref, les alternatives existent bel et bien au CS Gibson, mais on ne peut pas avoir le meilleur rapport qualité/prix ET la légende Gibson, malheureusement. C'est la vie, faut choisir et les deux choix se tiennent (la logique n'est pas toujours celle qui prime sur la passion).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
la guitare , la musique et l'art en général, est une affaire de passion , avant tout et heureusement !
et, par exemple, une copie de la Joconde sera peut etre mieux finie , mais ne sera pas " LA "Joconde de meme une copie de Les paul ne sera jamais une "Les Paul"
LPStones
Une copie de la joconde ne peut pas être mieux finie ! Si tu lui trouves une meilleure finition (d'ailleurs qu'est-ce que la finition dans la peinture ?) c'est justement la preuve que c'est pas l'originale.
gabryhell94
Perso je pense que la Joconde est unique ! Les reproductions, aussi belles qu'elles puissent être restent des copies.
Gratteux addict...qui s'assume!
Guy Beussonne
Des avis pour ces BBpro ?
Le seul point faible potentiel...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
gabryhell94
Perso je les ai jamais aimés ces BB pro, mais c'est une question de gout. Je trouve qu'ils manquent de patatte et que tu trouves bien mieux chez des marques concurrentes, notamment Bare Knuckle et Seymour Duncan.
Gratteux addict...qui s'assume!
Guy Beussonne
En théorie spontanément ma référence ça reste les C57 bien crémeux que j'adore.
Mais en même temps une LP c'est fait pour prendre un peu de saturation et les SD A2 de Slash ou les Pearly Gates donnent des choses hyper efficaces sur une LP. Et par exemple sur une SG je préfère même les 490/498 aux C57. Donc je reste assez curieux.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Rastacouair
Guy Beussonne a écrit :
En théorie spontanément ma référence ça reste les C57 bien crémeux que j'adore.
Mais en même temps une LP c'est fait pour prendre un peu de saturation et les SD A2 de Slash ou les Pearly Gates donnent des choses hyper efficaces sur une LP. Et par exemple sur une SG je préfère même les 490/498 aux C57. Donc je reste assez curieux.

Les C57 bavent pas mal dès que tu mets un peu de gain.
J'ai testé ça encore ce WE avec ma Les Paul MIJ upgradée avec des 57C sur un JTM1... Treble booster obligatoire, à moins d'aimer ces basses qui dégueulent de partout (pour certains blues bien crasseux, ça le fait, pour le reste... moins )
Vent & cuivre - Pro
Guy Beussonne
Rastacouair a écrit :

Les C57 bavent pas mal dès que tu mets un peu de gain.
J'ai testé ça encore ce WE avec ma Les Paul MIJ upgradée avec des 57C sur un JTM1... Treble booster obligatoire, à moins d'aimer ces basses qui dégueulent de partout (pour certains blues bien crasseux, ça le fait, pour le reste... moins )

Tu as bien raison. Mais il vaut peut être mieux avoir un beau son clair, "Treble boostable" pour la satu, qu'un son clair rachitique à la base finalement efficace en satu.

Auparavant :

Guy Beussonne
Un premier aperçu :

Auparavant :

EdZiCoS
Beaucoup de grimaces pour aussi peu d'effets et de fausses notes!
Sinon, sa gratte est vraiment sympa mais peut qd même mieux faire avec un tel objet!
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...