La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Sitael a écrit :
Perso j'ai tendance à aimé avoir une guitare assez lourde sur le dos, j'aime sentir son poids et ne pas avoir l'impression d'avoir un jouet en mains

Un jouet ? nan nan
Gratteux addict...qui s'assume!
SickLameAndLazy
gabryhell94 a écrit :
Nota : va falloir quand même qu'on se rencontre de visu mon pote. Je vais te montrer ce qu'a réellement dans le ventre une standard chambrée

Ah! J'accepte l'invitation

Mais après je ne crache pas sur les standard 2008, je ne dis pas que ce sont des bouses comme certains (peut-être me suis-je mal fait comprendre...), mais je reconnais que ce n'est pas ce que je recherche en terme de LP. D'ailleurs, y'a qu'à voir la flopée de PAF boutiques qu'on nous propose avec toutes les variantes d'un modèle à l'autre pour comprendre qu'on n'a pas tous la même vision de ce qu'est une LP idéale
Tout ça pour dire que je ne suis pas contre le procédé, tout au moins je ne pars par du principe que ça en fait des LP médiocres, mais voila comme j'ai déjà pu le dire pour moi une LP ça doit faire son poids pour bien sonner (même si avoir une vache morte ne garantit pas nécessairement un son de ouf, mon Ibanez LP-like pèse bien son poids aussi, mais elle est quand même bien derrière ma trad pro sur ce plan, mais en même temps c'est absurde de comparer des guitares que 1500€ séparent!), et quand même du massif ça ne sonne pas comme du chambered (sans pour autant partir dans une distinction de mieux/moins bien, c'est subjectif après).

En tout cas laisse moi le temps d'y faire poser des APH2 et on se fera un comparatif objectif et dans une bonne ambiance d'une chambered VS une swiss cheese dans la même gamme de prix et avec les mêmes micros grosso modo
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Nota : va falloir quand même qu'on se rencontre de visu mon pote. Je vais te montrer ce qu'a réellement dans le ventre une standard chambrée

Ah! J'accepte l'invitation

Mais après je ne crache pas sur les standard 2008, je ne dis pas que ce sont des bouses comme certains (peut-être me suis-je mal fait comprendre...), mais je reconnais que ce n'est pas ce que je recherche en terme de LP. D'ailleurs, y'a qu'à voir la flopée de PAF boutiques qu'on nous propose avec toutes les variantes d'un modèle à l'autre pour comprendre qu'on n'a pas tous la même vision de ce qu'est une LP idéale
Tout ça pour dire que je ne suis pas contre le procédé, tout au moins je ne pars par du principe que ça en fait des LP médiocres, mais voila comme j'ai déjà pu le dire pour moi une LP ça doit faire son poids pour bien sonner (même si avoir une vache morte ne garantit pas nécessairement un son de ouf, mon Ibanez LP-like pèse bien son poids aussi, mais elle est quand même bien derrière ma trad pro sur ce plan, mais en même temps c'est absurde de comparer des guitares que 1500€ séparent!), et quand même du massif ça ne sonne pas comme du chambered (sans pour autant partir dans une distinction de mieux/moins bien, c'est subjectif après).

En tout cas laisse moi le temps d'y faire poser des APH2 et on se fera un comparatif objectif et dans une bonne ambiance d'une chambered VS une swiss cheese dans la même gamme de prix et avec les mêmes micros grosso modo

Ca sera avec plaisir mec Sache juste que cette comparaison j'ai déjà pu la faire entre trad. normale montée en SD APH1 et standard 2008 avec même micros (la mienne). Conclusion :c'est deux très bonnes grattes Le mieux c'est que tu vois (ou entendes) aussi par toi-même.
C'est con de les opposer, c'est vraiment deux soeurs presque jumelles.
LPStones
Je viens de peser ma LP Classic de 94 : 4,5 kg

Je suis assez surpris car je m'attendais à moins ! elle est lourde mais me défonce pas la cuisse et je joue rarement plus d'1h30 debout... (avec une sangle basique)
Et j'ai la constitution normale d'un mec dont le seul exercice physique consiste à se baisser pour atteindre le bac à bière dans le frigo (en gros).
voiceless
Ma classic de 2003 fait 4, 3 kg mais avec des trous si j'ai bien compris.
Henry777
Je pense que c'est pas une bonne idée de partir sur cette histoire de poids, ça va encore dégénérer. Mais je serai quand même curieux de voir comment se propage les ondes dans le corps d'une Les Paul en fonction des différents trous. Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur.

Sinon ma Bacchus pleine fait 4,3kg.
O)))
Guy Beussonne
Vous parlez du poids, du manche, des splits, des finitions...Pour moi la question principale c'est : que valent ces BBpro (Alnico V) ?
Moi qui aime bien le côté vintage en clean et en crunch des classic 57, je m'en méfie, mais ce genre d'avis est prometteur :
http://forum.gibson.com/index.(...)ions/

Je suis curieux de savoir ce que donne aussi ce push pull en montage by pass.
Sur les photos du corps montrant le nouveau style de "trous", on dirait bien qu'il y a aussi un long ténon.

Le principe des tables AAA redonne déjà beaucoup d'interêt aux standards qui pouvaient faire assez cheap avec leur AA flammées uniquement cherry burst.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Avr 2012, 16:52
C'est beaux, c'est trés beaux!!!

Allez, je chipote, les mécanique tulippe en ivoire, et on est dans la perfection!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Souri2labo a écrit :
Sinon La trad' pro est lourde... très lourde... beaucoup trop lourde

Je voudrais faire mon gros beauf, je dirais que c'est une remarque à mettre en parallèle avec le tatouage de muse qu'on voit sur ta photo
Non mais c'est juste histoire de charrier, j'ai beaucoup écouté à leurs débuts

En tout cas je ne sais pas du tout combien pèse la mienne, j'ai pas de balance chez moi (c'est ça d'être un mec über straight!), mais je reconnais qu'elle pèse bien son poids. Mais moi ça ne me dérange pas, même pour jouer debout, même si c'est 6kg c'est vraiment pas la mort à supporter, mais bon après j'ai jamais trop compris comment ça pouvait déranger le poids d'une pelle (et pourtant j'suis loin d'avoir la morphologie d'un bodybuilder, et tout aussi loin d'en avoir l'hygiène de vie aussi d'ailleurs , même si j'suis pas non plus gringalet ).

Bref, pour moi c'est pas un critère d'achat de dire qu'il vaut mieux une standard cloud j'sais pas quoi plutôt qu'une trad pro juste chignolée (d'ailleurs je rejoins GOLDTOP et sa vision des choses )

6 kilos pour moi c'est insupportable. Tous les samedi je tappe deux bonnes heures de gratte en local.....6 heures avec un cheval mort sur l'épaule, c'est sans moi. ma pelle fait 3,7 kilos et j'alterne avec ma télé malgré tout ! Oui Goldtop a raison quand à la définition d'une bonne et vraie LP. Seulement voilà, les Historic font grosso merdo le poids de ma standard avec chambre tonale. Mon avis c'est que si tu veux un très bonne LP, légère, et sans compromis sur cette part de légende (trous ou chamberred) tu passes par le CS. C'est sans alternative. Les dernières vraies LP sont les Historic. Point.
Pour ma part, n'ayant pas encore les fonds, le chamberred me semble le meilleur compromis. Quand à la différence de son.... je me marre Et oui ta gratte (pour avoir joué dessus) est une très bonne gratte. Elle te convient et c'est ce qui compte. Eclatte toi bien avec.

Merci mon Gabinou
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Izzy Stradlin
Henry777 a écrit :
Sinon ma Bacchus pleine fait 4,3kg.

QUOI ? Ta Bacchus est en cloque ? Pleins de petites Bacchus vont naître ? Chouette, tu m'en gardes une !!!
Bon, à part ça, de mémoire, ma Bacchus Duke pesait dans les 4,3-4,4 kg également.
Mais dis-moi... Bacchus Duke, Tokai LS480, Navigator N-LP580... Des corps pleins tout ça ? Des finitions à tomber par terre ? Y aurait-il finalement une alternative au CS Gibson ? Et pour moins cher en plus ?
Oh putain je vais me faire lyncher moi, bon je . Je retourne sur mon Orville by Gibson '57... en corps plein .
lostever
Izzy Stradlin a écrit :

Mais dis-moi... Bacchus Duke, Tokai LS480, Navigator N-LP580... Des corps pleins tout ça ? Des finitions à tomber par terre ? Y aurait-il finalement une alternative au CS Gibson ? Et pour moins cher en plus ?
.

Bah oui si tu mets de côté le critère son, faut pas se priver !
gabryhell94
lostever a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

.

Tout est dit
Rastacouair
lostever a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

.

Joli
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
lostever a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Izzy Stradlin
lostever a écrit :

Ce que tu appelles "son", c'est le logo sur la tête ?
Bon, allez les gars, on ne va pas faire un énième débat sans fin US vs MIJ. Reparlons du poids et de l'obésité des Américaines.
SickLameAndLazy
Day 72
I'm still the only one who spotted sarcasm
I have no idea what's going to happen now, better have to prepare some food supplies
#oprescuejapanbutwithouthermanliplzzz
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...