La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
En attente de démos plus longues, voilà déjà une des choses que je voulais entendre, le son single coil en mode crunchy (il oscille entre le bridge en single coil et le neck en humbucker) :

Étonnant.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
rochester
je reviens de guitar legend ou j'ai pu m'amuser un peu avec la derniere qu'ils ont en stock.
les split sont étonnants(plutot entre simple et P90),en clair comme en crunch
je trouve toujours le manche un peu épais mais rien d'etonnant avec mes mains de nain,mais tres agréable au final,j'arrive à m'y faire.
table superbe.
Moi qui ne suis pas tres Lespaul à la base j'avoue que celle la me séduit vraiment.
Encore un coup à se facher avec mon banquier
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Guy Beussonne

Sur celle là on entend mieux l'interêt du by pass en bridge, qui joue le rôle d'un treble boost... par contre il a pas compris que l'interêt du hors phase est en position middle.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

SickLameAndLazy
Mais c'est pas un bypass, c'est un split

En tout cas, a priori, c'est comme sur la trad pro, pris individuellement c'est pas fameux fameux, mais en position midle ça ouvre des possibilités bien plus intéressantes (notamment en splitant le bridge et en jouant avec le volume, ce qui permet d'ajouter un poil de claquant à la rondeur du neck ).

Je ne sais pas si gibson a fait évoluer ou non le truc, mais de ce que je peux "entendre" ils ont sûrement repris le même bouzin...

Sinon c'est consternant, l'immense majorité des vidéos où des mecs veulent faire la démonstration du hors phase ils sont pas foutus de se renseigner en amont un minimum sur le truc
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
numero27
Oui mais non :

les 2 volumes ont des push/pull qui splitent les micros,
le push/pull tone neck est un hors phase
qd le micro neck est splité on peut ainsi choisir la bobine qui travaille grace au push/pull du potard de tone
le push/pull tone bridge bypass les potards et envoie directement le micro bridge dans le jack, ils appellent ça "lead mode"
à la limite, les partisants du "tout à fond" et qui ne jouent que sur le micro bridge (les bourrins quoi) auront tout interet a tirer le potard de tone bridge et plus toucher à rien, le signal sera mieux transmit.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Alors, qui d'autre a eu l'occasion de la tester ? Venez nous donner votre avis
Guy Beussonne
Après le hors phase non testé en position middle, voilà le by pass du micro bridge testé en micro neck.
Sans déconner. Va falloir délivrer un permis de démo pour cette guitare.

Auparavant :

rochester
je suis repassé chez guitar légend à midi
elles partent comme des petits pains ces LP a 2000 boules.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
SickLameAndLazy
Guy Beussonne a écrit :
Après le hors phase non testé en position middle, voilà le by pass du micro bridge testé en micro neck.
Sans déconner. Va falloir délivrer un permis de démo pour cette guitare.

Et tout ça en plus pour dire dans ce genre de démos "It sounds incredibly amazing, such good features on it!"
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Kain_TGC
Au moins grâce à Gibson nous entrons dans une nouvelle ère du shred, avec le "Button Switching Skills", qui l'eût cru.

Si le regretté Gary Moore était encore parmi nous, il nous ferait une démonstration hors norme du bouzin, vu la patience et la minutie qu'il avait sur ses réglages avec les "simples" tone/volume de ses Gibson -heureusement la génération youtube est là pour combler le manque
Kain_TGC
Bon plutôt que de raconter des conneries j'ai une question plus sérieuse cette fois: est-ce que la série "traditional" est maintenue en 2012 en parallèle à la standard, ou est-ce que c'en est fini pour de bon une fois les derniers modèles écoulés?

J'ai rien contre les upgrades de la Std mais pour ceux qui cherchent une LP plus roots sans passer par les CS/Réissues, ça a du sens Merci.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Juin 2012, 15:06
si je me rappelle bien de la video d'Andertons, ils disaient que la Tradi était maintenue.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kain_TGC
Merci Nufan, toujours à la pointe de l'info

Je me tâte toujours entre la trad/standard, autant je me sens moyennement concerné par les push-pulls, autant le profil du manche ça m'intéresse déja plus: sur le site gibson ils parlent de "Asymmetrical '60s SlimTaper" (et la version 2008 c'est simplement "asymmetrical").

Je suis bien curieux de voir ça

...

Ah ben non merde, je suis gaucher. Dommage.
harry484
Par contre je pense que les nouvelles Les Paul standard sont toutes chambered.
Je n'arrive pas à en trouver une qui ne l'est pas, dommage!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...