La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harry484
Par contre je pense que les nouvelles Les Paul standard sont toutes chambered.
Je n'arrive pas à en trouver une qui ne l'est pas, dommage!
SickLameAndLazy
harry484 a écrit :
Par contre je pense que les nouvelles Les Paul standard sont toutes chambered.
Je n'arrive pas à en trouver une qui ne l'est pas, dommage!

Classic, Traditional, Traditional Pro, Ri (sauf cloud), Custom, les signatures en général...
T'a quand même un peu de choix
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
voiceless
y'a des trous quand même dans les classic tradi etc .... pas chambered mais swiss cheese.
SickLameAndLazy
voiceless a écrit :
y'a des trous quand même dans les classic tradi etc .... pas chambered mais swiss cheese.

Si j'me trompe pas les classic pré-baked maple ne le sont pas, mais après il a demandé des guitares non-chambered, pas nécessairement des corps pleins... (et de toutes manières pour en avoir, à part quelques rares séries faut se tourner vers le CS)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
voiceless
weight relief pour les 2. pas chambered mais des petits trous.

edit : mais c'est les 2 mêmes
SickLameAndLazy
Tu as mis deux fois le même lien, et pour le coup c'est indiqué swiss cheese
- Bobo Parisien -
harry484
Oui, en fait je parlais de corps plein, comme les originales.
Je pense qu'il faut aller sur les versions Historic pour ça, le tarif c'est plus le même.
voiceless
SickLameAndLazy a écrit :
voiceless a écrit :

Si j'me trompe pas les classic pré-baked maple ne le sont pas, mais après il a demandé des guitares non-chambered, pas nécessairement des corps pleins... (et de toutes manières pour en avoir, à part quelques rares séries faut se tourner vers le CS)

Il me semble que doc loco avait dit qu'a partir d'une certaine année toutes les "series" etaient weight relief. Faudrait que j'ouvre ma classic de 2003 pour verif m'enfin on s'en fout ça sonne quand même hein
voiceless
harry484 a écrit :
Effectivement,

Voici le deuxième lien:

http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

c'est pas la même chose, la 2è c'est du custom shop. et même celle la a des trous.

edit : enfin elle est pas chambered.
SickLameAndLazy
Ah d'ailleurs j'viens de capter, j'pensais qu'elles étaient désormais chambered les classic custom mais même sur le site de gibson c'est indiqué weight relief...

Sinon oui le doc a raison dans la mesure où c'est devenu la norme, mais y'a quand même eu quelques séries ponctuelles avec des corps pleins.

Pour ton lien faut faire gaffe, les mecs sont pas forcément toujours ultra rigoureux et surtout par "massif" ça peut juste vouloir dire une pièce (et pas deux ou plus comme sur des tribute, faded etc etc).
- Bobo Parisien -
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Juin 2012, 19:33
voiceless a écrit :

Il me semble que doc loco avait dit qu'a partir d'une certaine année toutes les "series" etaient weight relief.

82/83.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kain_TGC
Le weight relief ça nous remmène quelque part au début des années 80, ça ne date pas d'hier donc.

Cela dit à l'époque gibson communiquait assez peu (pour ne pas dire pas du tout) quant aux modifs de ce genre et certains ont pu prendre ça pour de la trahison. Aujourd'hui ils ne font plus mystère sur les "upgrades" au niveau lutherie/essences, on peut quand même leur accorder ce mérite.
SickLameAndLazy
C'est quand même pas un mérite que d'être informé de ce que t'achètes!
C'est l'inverse qui n'est pas normal...
- Bobo Parisien -
Kain_TGC
Oh mais je suis bien d'accord C'est juste qu'avant ils faisaient leur petite cuisine en loosdé sans rien dire à personne, le Norlin Spirit au summun de son art.

C'est bien la moindre des choses de savoir à quoi s'attendre quand on achète (ou pour mieux dire, quand on *investi*) dans des guitares à ce prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...