La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Elles sont belles, légères pour des LP non CS et sonnent magnifiquement ! Ca fait quand même trois sacrés bons points (la Plek machine + le manche asymétrique en version slim taper, ça doit être énorme aussi et ne plaide pas en défaveur de l'instrument) !
On pourra bien dire ce que l'on veut, mais j'ai l'impression que Gibson met la patatte avec cette gratte, il y a réellement la volonté de "perfectionner/moderniser" l'instrument. Ca fera toujours chier les puristes, n'empèche que malgré les améliorations, ça sonne toujours vintage et l'instrument est vraiment une réussite. J'ai l'impression que Gibson veut reprendre la main sur PRS et Musicman en terme de confort de jeu + finitions irréprochables avec ce modèle. Je vais suivre le feuilleton avec intérêt.
Gratteux addict...qui s'assume!
EdZiCoS
Moi qui avait vu les premiers tarifs à plus de 2400 roros, me voila rassuré:
http://fr.euroguitar.com/guita(...)/1.eg
...même moins cher que les std/trad actuelles!
Faudrait voir à l'essai mais je crois que je vais commencer à économiser.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Guy Beussonne
Sur la vidéo ils branchent la 2008 sur un Blues Jr et la 2012 sur un Blackstar. Résultat, au delà des options je préfère largement le son de la 2008...mais impossible de savoir si ça ne vient pas surtout de l'ampli.
Comment comparer avec 2 amplis différents ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
gabryhell94
bobo23 a écrit :
Ouai, trans amber, tea ou lightburst pour moi. Bien aussi d'avoir abandonné l'affreux Neutrik...

Affreux, je sais pas, mais bien pratique quand même
SickLameAndLazy
gabryhell94 a écrit :
bobo23 a écrit :
Ouai, trans amber, tea ou lightburst pour moi. Bien aussi d'avoir abandonné l'affreux Neutrik...

Perso ça me ferait plus peur qu'autre chose... Quand j'vois toutes les fois où j'ai marché sur le fil en concert, si au lieu de me le débrancher ça m'aurait arraché la tranche de ma pelle, ou plus probablement, ça m'aurait fait vautrer, je serais devenu parano
(d'ailleurs après réflexion c'est ce qui m'avait incité à arrêter de faire passer le jack dans la sangle avant de le brancher )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
gabryhell94 a écrit :
bobo23 a écrit :

Perso ça me ferait plus peur qu'autre chose... Quand j'vois toutes les fois où j'ai marché sur le fil en concert, si au lieu de me le débrancher ça m'aurait arraché la tranche de ma pelle, ou plus probablement, ça m'aurait fait vautrer, je serais devenu parano
(d'ailleurs après réflexion c'est ce qui m'avait incité à arrêter de faire passer le jack dans la sangle avant de le brancher )

Meuh non, la Neutrik a une sécurité. Si tu marches sur le jack, justement, le jack se barre. Sinon ma pelle serait déjà à l'état d'allumettes
numero27
Guy Beussonne a écrit :
Et voilà la version Blue Mist :

cool maintenant on peut avoir la Les Paul assortie à son Renault Scénic, ils ont pas fini de se foutre de notre gueule les anti- LP
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Scorpion1211
Bah ça a l'air sympathique ces nouvelles LP! Même si je suis plus branché sur les Traditional à la base, je serais curieux d'en essayer.

Le Honey Burst reste décidément ma finition préférée, surtout avec l'arrière en natural.
La Trans Amber et la Desert Burst sont sympa aussi!

La Blue Mist est originale, ça donne un petit côté vintage, à la manière de certaines Firebird.
Alexpumpkins
Hello à tous,

J'viens de me taper les 18 pages du topixxx et c'est vrai qu'elle a l'air prometteuse cette Les Paul 2012 !
La Trans Amber me fait de l'oeil et ma question est si on lui colle des APH-2S (original comme choix...) on pourra toujours bénéficier du split ? et c'est faisable soit même ou vaut mieux le faire faire ?

ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
SickLameAndLazy
Alexpumpkins a écrit :
Hello à tous,

J'viens de me taper les 18 pages du topixxx et c'est vrai qu'elle a l'air prometteuse cette Les Paul 2012 !
La Trans Amber me fait de l'oeil et ma question est si on lui colle des APH-2S (original comme choix...) on pourra toujours bénéficier du split ? et c'est faisable soit même ou vaut mieux le faire faire ?

Non, plus possible le split vu que c'est des monoconducteurs

Et a priori tu ne pourras pas prévoir de solution de remplacement ; comme me l'a conseillé kleuck du fofo j'ai fait bypasser le potard de tone (apparemment c'est le seul truc envisageable), sauf que très honnêtement c'est trèèèès minime la différence entre le tone court-circuité ou le tone sur 10 (selon que je le split ou non).
Après c'est flagrant apparemment sur les tele, mais sur ma LP (trad pro) ça n'apporte qu'un poil de duvet plus de brillance sur les 3 cordes graves...

EDIT: et pour le faire toi-même ou non, à toi de voir si tu te sens assez en confiance avec un fer à souder dans les mains
Perso je sais que j'aurais fait un tas de m**de donc j'me suis abstenu (d'autant que pour revendre les micros d'origine j'voulais quand même qu'ils soient démontés proprement)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que la position tone bypass est plutôt utile quand tu joues sur les splits, avec tone baissé etc, bref ça te permet d'un coup de passer d'un son "taillé" avec les potards à un son brut de décoffrage, sans devoir appuyer et tourner 50 potards ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rochester
numero27 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

cool maintenant on peut avoir la Les Paul assortie à son Renault Scénic, ils ont pas fini de se foutre de notre gueule les anti- LP

ça c'est sur
difficile de faire plus moche comme couleur
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Doc Loco
rochester a écrit :
numero27 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

ça c'est sur

Ah? avec le binding blanc crème, je trouve ça plutôt joli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scorpion1211
Les égouts et les couleurs hein!

Moi j'aime bien!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
rochester a écrit :
numero27 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

ça c'est sur

Ah? avec le binding blanc crème, je trouve ça plutôt joli.

Pareil, je trouve ça assez intéressant et différent.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...