numero27 a écrit :
C'est marrant j'ai eu une discussion la semaine dernière avec un monsieur qui m'a affirmé qu'Angus Young bypasse le tone sur ses guitares, son frère parait-il bypass aussi le volume, bref micro direct dans le jack, il parait que le signal serait mieux preservé ainsi. je trouve ça assez bourrin comme montage mais pour ceux qui sont habitués au "tout à fond" finalement why not.
Ca se peut...
Après bon j'ai quand même une pelle de qualitay (US), avec des micros de quality (SD), dans un ampli de qualitay (lampes), donc bon a priori tout est réuni pour que ça puisse s'entendre!
(pas comme si j'branchais une harley benton dans un microcube...)
Donc voila, j'avoue que je ne comprends pas forcément, surtout qu'on fait tout un patacaisse des câblages et condos de série qui bouffent les fréquences et tout alors que là c'est du micro -> volume ->ampli...
Mais ça se peut que ça soit plus ou moins flagrant selon le typse de gratte (tout comme un même micro sonnera différemment selon le type de gratte)
Après le côté bourrin, l'intérêt (et c'est ce qui me dit aussi que mon montage est bien fait) c'est qu'avec des push/pull tu peux alternativement bypasser ou te servir du potard, donc tu ne sacrifie rien comparé à un montage normal
Alexpumpkins a écrit :
Sinon pour le bypass j'avais pas pigé mais en gros t'as fait ça pour avoir une nuance de son supplémentaire sachant qu'on ne peut pas splitter les APH-2...
Voila c'est ça
(en fait histoire de pouvoir profiter du fait que des push/pull soient déjà montés d'origine)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -