La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
rochester a écrit :
numero27 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
Et voilà la version Blue Mist :

cool maintenant on peut avoir la Les Paul assortie à son Renault Scénic, ils ont pas fini de se foutre de notre gueule les anti- LP

ça c'est sur
difficile de faire plus moche comme couleur

Ah? avec le binding blanc crème, je trouve ça plutôt joli.

Pareil, je trouve ça assez intéressant et différent.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Alexpumpkins
SickLameAndLazy a écrit :

Non, plus possible le split vu que c'est des monoconducteurs

Pas cool, par contre les APH-1 ont bien 4 conducteurs?...

Et a priori tu ne pourras pas prévoir de solution de remplacement ; comme me l'a conseillé kleuck du fofo j'ai fait bypasser le potard de tone (apparemment c'est le seul truc envisageable),

J'ai pas compris pourquoi t'as fait bypasser le potard de tone ?

Merci pour tes réponses
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
rochester
M. Hyde a écrit :
Doc Loco a écrit :
rochester a écrit :
numero27 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
Et voilà la version Blue Mist :

cool maintenant on peut avoir la Les Paul assortie à son Renault Scénic, ils ont pas fini de se foutre de notre gueule les anti- LP

ça c'est sur
difficile de faire plus moche comme couleur

Ah? avec le binding blanc crème, je trouve ça plutôt joli.

Pareil, je trouve ça assez intéressant et différent.

les gouts ça ne se discute pas,mais je persiste
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
SickLameAndLazy
Alexpumpkins a écrit :

Non, plus possible le split vu que c'est des monoconducteurs

Pas cool, par contre les APH-1 ont bien 4 conducteurs?...

Et a priori tu ne pourras pas prévoir de solution de remplacement ; comme me l'a conseillé kleuck du fofo j'ai fait bypasser le potard de tone (apparemment c'est le seul truc envisageable),

J'ai pas compris pourquoi t'as fait bypasser le potard de tone ?

Merci pour tes réponses

Tous les APH1 n'ont pas 4 fils conducteurs, certains oui mais d'autres en ont que 2 (mais je ne sais pas si c'est une question de date ou si c'est genre une option).

L'intérêt de bypasser le potard de tone initialement est de gagner en brillance (perso c'est surtout pour le son clair que ça m'intéressait). A la base j'voulais savoir ce qu'il était possible de faire avec des splits et un monoconducteur, et apparemment c'est la seule possibilité... Mais après ça sera peut-être plus probant sur une std2012

M. Hyde a écrit :
Je pense que la position tone bypass est plutôt utile quand tu joues sur les splits, avec tone baissé etc, bref ça te permet d'un coup de passer d'un son "taillé" avec les potards à un son brut de décoffrage, sans devoir appuyer et tourner 50 potards ^^

Bah en définitive oui c'est le seul usage que j'y trouve

Sinon elle est sympa malgré tout cette couleur. Ca fait 50/60's un peu à la surf green je trouve, faut juste espérer que ça ne fasse pas trop de reflets métallisés à la scenic en effet
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
ah pardon doublon
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
Gibson et Bacchus s'adonnent -chacun à leur mesure- à un concours de finitions innovantes et plutôt réussies actuellement je trouve. C'est bien de dépoussiérer et de s'apporprier un vieux concept comme la Les Paul.
numero27
C'est marrant j'ai eu une discussion la semaine dernière avec un monsieur qui m'a affirmé qu'Angus Young bypasse le tone sur ses guitares, son frère parait-il bypass aussi le volume, bref micro direct dans le jack, il parait que le signal serait mieux preservé ainsi. je trouve ça assez bourrin comme montage mais pour ceux qui sont habitués au "tout à fond" finalement why not.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Alexpumpkins

Tous les APH1 n'ont pas 4 fils conducteurs, certains oui mais d'autres en ont que 2

J'en ai trouvé sur E-bay qui ont 4 conducteurs mais comme la guitare ne sort pas tout de suite...

Sinon pour le bypass j'avais pas pigé mais en gros t'as fait ça pour avoir une nuance de son supplémentaire sachant qu'on ne peut pas splitter les APH-2...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
SickLameAndLazy
numero27 a écrit :
C'est marrant j'ai eu une discussion la semaine dernière avec un monsieur qui m'a affirmé qu'Angus Young bypasse le tone sur ses guitares, son frère parait-il bypass aussi le volume, bref micro direct dans le jack, il parait que le signal serait mieux preservé ainsi. je trouve ça assez bourrin comme montage mais pour ceux qui sont habitués au "tout à fond" finalement why not.

Ca se peut...
Après bon j'ai quand même une pelle de qualitay (US), avec des micros de quality (SD), dans un ampli de qualitay (lampes), donc bon a priori tout est réuni pour que ça puisse s'entendre!
(pas comme si j'branchais une harley benton dans un microcube...)
Donc voila, j'avoue que je ne comprends pas forcément, surtout qu'on fait tout un patacaisse des câblages et condos de série qui bouffent les fréquences et tout alors que là c'est du micro -> volume ->ampli...
Mais ça se peut que ça soit plus ou moins flagrant selon le typse de gratte (tout comme un même micro sonnera différemment selon le type de gratte)

Après le côté bourrin, l'intérêt (et c'est ce qui me dit aussi que mon montage est bien fait) c'est qu'avec des push/pull tu peux alternativement bypasser ou te servir du potard, donc tu ne sacrifie rien comparé à un montage normal

Alexpumpkins a écrit :
Sinon pour le bypass j'avais pas pigé mais en gros t'as fait ça pour avoir une nuance de son supplémentaire sachant qu'on ne peut pas splitter les APH-2...

Voila c'est ça
(en fait histoire de pouvoir profiter du fait que des push/pull soient déjà montés d'origine)
- Bobo Parisien -
Guy Beussonne
Le Bypass en micro bridge prévu sera justement interessant à entendre.

Sinon la Blue Mist je trouve ça pas mal, même si depuis toujours j'ai en tête le flame top AAA tea burst, et que Gibson me donne l'occasion de l'avoir sans payer le prix Custom Shop.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 04 Mai 2012, 22:30
EdZiCoS a écrit :
Moi qui avait vu les premiers tarifs à plus de 2400 roros, me voila rassuré:
http://fr.euroguitar.com/guita(...)/1.eg
...même moins cher que les std/trad actuelles!
Faudrait voir à l'essai mais je crois que je vais commencer à économiser.

Sur Euroguitar, ils font référence à la Gibson Les Paul 2012 "premium plus".

Est-ce bien la même chose que la LP Standard 2012 dont on parle ?
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 05 Mai 2012, 00:25
ok, merci pour la précision
Guy Beussonne
bobo23 a écrit :
Sinon le nouveau câblage n'est autre que le "Jimmy Page Wiring" de la Les Paul signature éponyme, non?

Pas totalement il me semble, même si c'est très inspiré.

Pour la Page ça doit être un split (une bobine sur 2 du Humbucker), là c'est un tap (une partie de la bobine) pour un son probablement moins fin.
Et il me semble qu'il y a aussi des possibilités de montage en série ou en parallèle pour les micros simples ainsi obtenus sur la Page.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 09 Mai 2012, 17:00
Je ne sais pas si la question a déja été posée :
La LP Studio 2012 va t elle remplacer définitivement la LP Studio actuelle ?
Car il y a quand meme 200€ d'écart entre ces deux modèles :

LP Studio EB 969€ :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm

LP Studio Eb 2012 1179€ :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

Ou bien est ce que ces deux modeles vont cohabiter comme la LP Standard et la Traditional ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
non de toute évidence, elle va la remplacer, ils écoulent les stocks.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...