La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
un troll étoile filante.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est bien ça. Dans ce désert de la culture et du bon goût qu'est un salon de propriétaire de LP, la moindre expression d'innovation et de subversion est immédiatement repérée, assassinée, son cadavre évacué. Dans le monde coloré et vivant de la strat, les choses sont moins claires, moins prévisibles, moins attendues et moins convenues. De ce fait, les nettoyeurs sont moins à l'aise pour exécuter leur basse besogne et peut se développer une vie foisonnante à l'abri du regard des pouvoirs et de l'oppression. Voilà pourquoi, en général, la créativité est du coté de la strat, le conservatisme du côté de la LP. Rien à voir avec la guitare elle-même. Les LP ont été au départ de très bonnes guitares, comme les Rolex ont été à la base d'excellentes montres.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
euh non rien, j'édite, gag nul
Oghkhood
Sauf que depuis les années 70 et pour 10 balles, n'importe quelle tocante a quartz made in china est plus precise et plus endurante que n'importe quelle Rolex

lock'n loll honolable étlanger
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Comme aujourd'hui n'importe quelle Ibanez est plus précise et fiable qu'une LP. Faut juste aimer les guitares qui ont la personnalité d'une huître.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fitipaldixxx
Biosmog a écrit :
Oui c'est bien ça. Dans ce désert de la culture et du bon goût qu'est un salon de propriétaire de LP, la moindre expression d'innovation et de subversion est immédiatement repérée, assassinée, son cadavre évacué. Dans le monde coloré et vivant de la strat, les choses sont moins claires, moins prévisibles, moins attendues et moins convenues. De ce fait, les nettoyeurs sont moins à l'aise pour exécuter leur basse besogne et peut se développer une vie foisonnante à l'abri du regard des pouvoirs et de l'oppression. Voilà pourquoi, en général, la créativité est du coté de la strat, le conservatisme du côté de la LP. Rien à voir avec la guitare elle-même. Les LP ont été au départ de très bonnes guitares, comme les Rolex ont été à la base d'excellentes montres.

Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
milkyway77
Ouais, c'est beau, on dirait du veau...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Ton avis me semble bien partisan El Phaco. Il existe pas mal de guitares HH sur le marché qui qui ont un caractere bien prononcé, sans pour autant etre des Gibson, ni copies de Gibson.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Pas plus que le tien sur les Rolex.

Enfin certains ont vraiment du mal avec le second degré.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
milkyway77 a écrit :

... disait le modérateur, ému, la matraque à la main
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
milkyway77 a écrit :

... disait le modérateur, ému, la matraque à la main

excellent
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Madpeter
il faut bien être vigilant avec ces hordes barbares armés de planches à clous qui veulent défoncer la table cirée de grand-maman !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
pour reprendre certains arguments développés, ce n'est sans doute pas tant le bois et le chevalet cordier machin truc qui font le plus le "son" de l'instrument, mais bien ce qu'il va demander au guitariste pour en tirer quelque chose.
Rien que changer de tirant de corde influe davantage sur le son qui va en sortir a mon avis que la nature du bois.
Je fais partie des amoureux de la les paul j'ai jamais eu que ca et le fait qu'elle soit lourde et (relativement) difficile, qu'il faille s'impliquer physiquement (oui c'est du sport) participe vachement du résultat final imho
je suis fatigué ce soir..mais bon faut remettre un peu les choses dans l'ordre avant quon reparle de doigts qui font tout..

en Amont =>en aval
un mec attaque une guitare, la guitare resonne et transmet sa vib au micro ca part dans le tuyaux....

ah et puis merde.. la fleme
alors accordez vos violons des fois..
Biosmog
  • Biosmog
TheStandard a écrit :
je suis fatigué ce soir..mais bon faut remettre un peu les choses dans l'ordre avant quon reparle de doigts qui font tout..

en Amont =>en aval
un mec attaque une guitare, la guitare resonne et transmet sa vib au micro ca part dans le tuyaux....

ah et puis merde.. la fleme
alors accordez vos violons des fois..

tuyau, violon, doigts qui font tout je ne savais pas que c'était aussi compliqué une gibson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...