Citation:
Pardon, mais tu n'as peut être pas bien lu; il s"agit d'une Les Paul.
Et dans ce que je décrivais: IL N'Y A PAS DE REGLAGE POSSIBLE sans devoir déplacer le tune o matic, ce qui imposerait un ajustement de son système de fixation sur la table (inconcevâble)!
C'est assurément de là que vient le "problème" (même si le vendeur dit ne pas en être un..); le tune o matic est décentré, ou (pire),le manche s'est légèrement décentré au collage. (..pas eu le loisir de vérifier...)
Ceci dit; il y a bien sûr la solution d' y mettre de nouveaux pontets vierges d"encoches, et l'adapter a la situation...Ok, mais je te rappel qu'on parle de plus de 3000 euros les 25 cm cube de "bout de bois" !
C'est pas pour passer chez un luthier, ...digo yo!
Sans compter que, selon Gibson, ses guitares son préréglées en usine. (ça fait parti du prix de vente , d'ailleurs...)
Ce sera probablement une bonne guitare...mais le "défaut de fabrication"est là, sous tes yeux...
J'ai relu ton message, et effectivement je n'avais pas saisi le problème, à l'instar du doc.
En effet, c'est plutôt problématique, si on est sûr que c'est un défaut de construction ! Les cordes sont elles toujours parfaitement centrées sur un manche de Les Paul ? Enfin si tu as remarqué le décalage, c'est qu'il y avait effectivement un souci.
Pour le réglage des guitares en magasin, pour moi c'est un énorme défaut, surtout dans le sens où ça leur permettrai de se différencier de la vente online.
Ma première guitare (une toute bête epiphone les paul), je l'ai achetée en magasin car elle était bien réglée de base, et le gérant m'a offert tous les frais de réglages pendant la garantie (3 ans quand même de réglages à l'oeil !) Alors, certes, je l'ai payée quelques euros de plus, mais ça valait vraiment le coup !
Enfin, c'est valable pour les magasins où on a aussi affaire à des luthiers et pas des marchands de tapis comme dans pas mal de magasins