La catedral de barrios 1ère partie

yam100907
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir le niveau de la première partie de la catedral car je suis de niveau moyen et à en voir la tab (je ne sais pas assez bien lire le solfège), elle n'a pas l'air trop ardue. Est-ce une simple impression?
De plus, connaissez-vous des sites où la tablature est correctE?
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 11 Fév 2007, 22:21
Bonsoir,

Je connais assez bien ce morceau puisque j'en arrive enfin au bout . Pour la tab en voici une pas mal :

http://www.classtab.org/abmcat1z.txt

Je ne suis pas trop d'accord sur les mesures 43 et 44 mais bon c'est peut être moi qui m'y prend mal .

Pour le niveau du prélude je ne sais pas trop ... Ca fait combien de temps que tu joues de la guitare ?

Hackett,
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Fév 2007, 22:30
Mouais... une tab sans le rythme... Tu devrais chercher une tab en Guitar Pro. Mais Barrios Mangore, n'est jamais vraiment simple.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Cette pièce est déjà d'un bon niveau et pas si facile que ça à bien jouer.
Il faut bien garder le rythme et buter la note de chant soit avec l'annulaire ou avec le majeur comme le fait le concertiste Denis Azabagic pour bien faire ressortir la melodie et c'est ça qui donnera du corp à cette pièce.
Ensuite certains changement de positions peuvent casser le rythme de la pièce si il ya un manque de fluidité c'et ça également qu'il te faut travailler.
La methode c'est travailler lentement fluide et en butant la note de chant.
Voilà j'espère t'avoir aider un tous petit peu
yam100907
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour Hackett, je joue de la guitare depuis 5-6 ans. Mon niveau est moyen, je vois pas trop comment le décrire. Disons que Nothing else matters n'est vraiment pas un problème pour moi.
En fait, je cherche des tabs classiques de niveau moyen car le post qui propose des morceaux est bien fait mais soit je m'ennuie, soit je suffoque.
Je suis loinde pouvoir jouer ma pièce préférée: capricho de arabe lol
yam100907
Alors 2 petites questions si ca ne vous gène pas.
- tout d'abord, piramide, pourrais tu m'indiquer la ligne de chant: Est-ce le Mi Aigu?

- Enfin, savez vous ou je peux trouver des enregistrements audio pour pouvoir l'écouter et m'en impregner en partant à la fac lol
yam100907
lol hackett je te promets que si mais apperemment je suis loin d'être doué. Bref j'espère que je me débrouille mieux à la guitare
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 15 Fév 2007, 23:35
je ne sais pas d'ou vous sortez ce morceau, mais ça n'a aucun rapport avec "la catédrale" d'Augustin Barrios.
Hackett
lodeli a écrit :
je ne sais pas d'ou vous sortez ce morceau, mais ça n'a aucun rapport avec "la catédrale" d'Augustin Barrios.

Ah ?

Hackett, on ne m'aurait pas tout dit ?
Amidala
BONjour.

Hackett a écrit :
lodeli a écrit :

Ah ?

Hackett, on ne m'aurait pas tout dit ?

Oui, cher Hackett, on te ment depuis 1921...

AMIcalement,
AMIdala
yam100907
Bonjour Amidala
Là j'avoue que je suis perdu entre ironie, cinisme et révélation internationale qui va tout changer à la philosophie mondiale.
Sniff dites moi tout je suis perturbé lol
Hackett
Salut yam100907,

Juste un mot pour te dire que la face du monde ne sera pas changée ce jour.

Hackett, Chère Amidala merci pour ta bonne humeur un brin taquine qui m'a mis de bon train ce matin !! : )
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 16 Fév 2007, 15:17
c'est vrai qu'on a bien cru jusqu'au 16eme siècle que le soleil tournait autour de la terre.
si ça vous interresse, je met une version de la vraie cathedrale en fichier GuitarPro (2eme mouvement)
http://perso.orange.fr/lodeli/(...)e.gp3
Hackett
Bonsoir lodeli,

La tablature que tu as postée est l'allegro de "La Catedral". Ce morceau dans son intégralité est composé du Prélude, de l'Andante et enfin de l'Allegro.

"La Catedral" a commencé à être composé par Augustin Barrios Mangore en 1921.

Hackett, qui adore Barrios ...

En ce moment sur guitare classique...