Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Ah excuse moi, ca doit etre les photos prises avec ton portable (ou mes yeux ) parce que je la voyais vraiment bleue!
Moi aussi je prefere nettement la version avec pickguard!Je vais demander a gaetano si il a encore des transparent black AVEC pickguard (je crois qu'il en a, mais je crains qu'elles soient sans pickguard).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il m'a dit que les thinline sont avec pickguard. les modeles qu'on voit sans pickguard sont affichés juste pour montrer les couleurs dispo. en plus les potars n'ont pas la meme disposition sans pickguard.
et vu qu'apparemment c'est une copie de thinline '69, bah c'est pickguard pearloid normalement
Bouriquet
flo934 a écrit :
Ah excuse moi, ca doit etre les photos prises avec ton portable (ou mes yeux ) parce que je la voyais vraiment bleue!
Moi aussi je prefere nettement la version avec pickguard!Je vais demander a gaetano si il a encore des transparent black AVEC pickguard (je crois qu'il en a, mais je crains qu'elles soient sans pickguard).

Flo.

De meilleures photos arriveront quelques minutes, parce que c'est vrai que les autres sont moches
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Maikel
  • Maikel
teddy111 a écrit :
Maikel a écrit :
Allez Jim, Fait nous des copies tip top d'ES-335 et je craque...( oui je sais je suis difficile)

Les Rico Mc Farland sont basées sur le même principe que les ES Gibson... caisse creuse, poutre centrale, 2 P90 ou 2 HB... et ça arrache !

Mais dans ce cas l'avantage de Jim Reed est un inconvenient. A savoir ses copies de tele on se doute qu'elle sonnera +- comme une tele que l'on peut essayer par ici et on la paye moins chere parc eque pas de magas/distributeurs qui se prennet leurs commissions. Mais par contre cette hybride PRS/semi acoustique avec un seul tone un seul volume et des micros pas tres courant, la on est plus en aveugle je trouve.

Si quelqu'un a franchi le pas pour la PRS Lucky peterson avec des Humbucker si il pouvait m'eclairer sur les points suivants :

-sensation de la gratte/ prise en main

Manche de type strat?
Manche de type Les Paul?

-Micros : plutot "fat" et chaud comme la Lucille de BB King ou plutot Rock?

-la couleur du son : plutot une PRS/Les Paul plus aérée ou plutot un ES-335 avec une touche de Les Paul dedans?

-Le tone et le volume: progressif et non crachouillant sur les 3 positions du selecteur?

Gracias
Citation:
Si quelqu'un a franchi le pas pour la PRS Lucky peterson avec des Humbucker si il pouvait m'eclairer sur les points suivants

idem
(déja demandé il ya quelques pages hum...)
Y.Tim.C
teddy111 a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
Bon alors pouvez vous me conseiller un modele dans les 500 euros?

Pour 500 €, au prix de la fabrique, tu as l'embarras du choix, à toi de voir quelle type de guitare tu veux ? ... Tele, Strato, genre Les Paul, Burns Red Special... des simples ou des doubles micros... ?

Plutot son crystallin, genre Stratocaster, Tele.. (Cela dit je vais pas l'acheter, j'attend la reponse de music123.com pour commander une schecter, c'est plutot pour s'informer)
bonjour :)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
billy470 a écrit :
teddy111 a écrit :
billy470 a écrit :
Teddy, peut tu regarder sur tes JR si tu as la decoupe au dos du manche pour le truss rod. (ça marche aussi a tous ceux qui ont une JR).

wink: non, je n'ai pas la découpe à l'arrière du manche ce sont des touches en palissandre donc le trussrod est installé avant de coller la touche sur le manche... seules les modèles à touches en érable ont cette découpe...

Ma Fender Lite Ash mappleneck a cette découpe dans le manche...

C'est possible... mais l'explication de la défonce est celle que j'ai donnée, peut-être ont ils utilisés une série de manches destinés à être maple et puis ont rabottés dans l'épaisseur pour coller la touche rosewood

Pas forcement, ma strat deluxe est en palissandre et j'ai la decoupe pour le truss. C'est pour cela que j'ai posé la question.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flo934
  • flo934
On attend les "belles" photos Bouriquet!!!
J'suis dans un gros dilemme pour savoir si j'achete ou non une tele thinline...
Merci de nous montrer la tienne en tout cas!
Niveau finition ca donne quoi??

Merci d'avance,
Flo.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Y.Tim.C a écrit :
teddy111 a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
Bon alors pouvez vous me conseiller un modele dans les 500 euros?

Pour 500 €, au prix de la fabrique, tu as l'embarras du choix, à toi de voir quelle type de guitare tu veux ? ... Tele, Strato, genre Les Paul, Burns Red Special... des simples ou des doubles micros... ?

Plutot son crystallin, genre Stratocaster, Tele.. (Cela dit je vais pas l'acheter, j'attend la reponse de music123.com pour commander une schecter, c'est plutot pour s'informer)

Actuellement, c'est plus Fender que... Fender
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
flo934 a écrit :
On attend les "belles" photos Bouriquet!!!
J'suis dans un gros dilemme pour savoir si j'achete ou non une tele thinline...
Merci de nous montrer la tienne en tout cas!
Niveau finition ca donne quoi??

Merci d'avance,
Flo.

2 APN chez moi, les 2 marchent plus, bizarre
Je vais essayer quand même d'en faire ce soir...

Niveau finition, t'attends pas à une guitare parfait, c'est du fait main et ça se voit(enfin suffit de regarder l'interieur de l'ouie, mais franchement qui d'autre va regarder dedans a part moi ).

Sinon, ya juste le bord gauche du manche qui est legerement abimé(je montrerai ça en photos),mais ça gene pas du tout.

Par contre ce qui m'a etonné, c'est le manche. Comparé a mon Ibanez,c'est une bûche, mais on s'y adapte vite.
Je vais changer le tirant d'origine parce que je le trouve trop dur.

Autre chose qui m'a etonné, c'est qu'on sans la guitare vibrer sur ses genoux quand on joue assis, c'est agreable

FLO=> PREND CETTE THINLINE ELLE DECHIRE

Peavey Wolfgang à vendre
littlestevie
Pour ceux que ca interresse de voir deux Jim Reed en action, il faut regarder Lucky Peterson live at New-mornig. Lucky et Rico jouent sur leurs guitares signature respectives.
flo934
  • flo934
Tu vas me poussé au crime toi c'est pas possible !
Disons que la, j'viens d'imprimer le bon de commande...j'avance doucement, et y a de bonnes chances pour que ce soir je craque, je pense.
A part l'interieur de l'ouie, tu dis donc que le reste a l'air convenable!! (et puis ca a son charme qu'elle ai des ptits defauts du fait main je trouve ).

Rah la la, je crois que j'vais pas tarder a craquer (mais j'aimerais bien voir les photos avant quand meme, si t'arrive a trouver un appareil qui marche... ).

En tout cas merci pour tes réponses rapides et eclate toi bien ptit chanceux

Flo.
Bouriquet
flo934 a écrit :
Tu vas me poussé au crime toi c'est pas possible !
Disons que la, j'viens d'imprimer le bon de commande...j'avance doucement, et y a de bonnes chances pour que ce soir je craque, je pense.
A part l'interieur de l'ouie, tu dis donc que le reste a l'air convenable!! (et puis ca a son charme qu'elle ai des ptits defauts du fait main je trouve ).

Rah la la, je crois que j'vais pas tarder a craquer (mais j'aimerais bien voir les photos avant quand meme, si t'arrive a trouver un appareil qui marche... ).

En tout cas merci pour tes réponses rapides et eclate toi bien ptit chanceux

Flo.

Je vais arranger ça pour mettre des photos.

Bientot un membre de plus au Jim Reed User club

Peavey Wolfgang à vendre
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 05 Oct 2005, 18:48
On va bientôt pouvoir faire un concert avec 300 Jim Reed !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
apres celui pour Thomann, on va faire un topic : combien d'argent Teddy a t'il rapporté a JR !
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 05 Oct 2005, 18:54
Allez ! une pétition à Jim pour qu'il offre une guitare gaucher à Teddy

En ce moment sur guitare électrique...