Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 31 Oct 2005, 22:00
Tu as vue que le binding du manche est noir et pas blanc?

On sait jamais ca peut être important lors du choix, moi c'est le detail qui me gene un peu quand même.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
til666. a écrit :
Tu as vue que le binding du manche est noir et pas blanc?

On sait jamais ca peut être important lors du choix, moi c'est le detail qui me gene un peu quand même.

Ca me dérange pas du tout au contraire, vu que le reste du binding de la gratte est noir aussi, je trouve ca du plus bel effet, mais bon les goûts et les couleurs !
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
Madrimaus a écrit :
Merci beaucoup pour les infos ! (Super rapide en plus) !

Bon me reste deux petits mois et Noël mais quand j'aurais 500€ en poche je pense que Gaetanno va recevoir un email venant de ma boite !

Promis je vous ferais des photos, et ... des samples si quelqu'un a le matos pour sur Paris !

Pour faire des samples, pas vraiment besoin de matériel:
Si t'as une prise de sortie sur ton ampli, tu relies l'ampli avec un câble mini jack (tu mets par contre un adaptateur jack pour pouvoir brancher le câble mini jack à la sortie de l'ampli) directement à la prise micro de ton ordi et tu peux utiliser Audacity comme logiciel pour t'enregistrer. Pour exporter en .mp3, il te faut juste un .dll (Lame_enc.dll )
C'est comme ça que je fais et c'est rapide et efficace
Out of the blue and into the black
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
J'comprens pas bouriquet que tu trouves que la thinline manque de sustain...?!
La mienne en a tellement...c'est affolant !!!

Je pense aussi que ca peut venir de l'amplis...!

Franchement c'est vraiment fou le sustain de la mienne...sachant que t'as le meme modele...?!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Derko a écrit :
Madrimaus a écrit :
Merci beaucoup pour les infos ! (Super rapide en plus) !

Bon me reste deux petits mois et Noël mais quand j'aurais 500€ en poche je pense que Gaetanno va recevoir un email venant de ma boite !

Promis je vous ferais des photos, et ... des samples si quelqu'un a le matos pour sur Paris !

Pour faire des samples, pas vraiment besoin de matériel:
Si t'as une prise de sortie sur ton ampli, tu relies l'ampli avec un câble mini jack (tu mets par contre un adaptateur jack pour pouvoir brancher le câble mini jack à la sortie de l'ampli) directement à la prise micro de ton ordi et tu peux utiliser Audacity comme logiciel pour t'enregistrer. Pour exporter en .mp3, il te faut juste un .dll (Lame_enc.dll )
C'est comme ça que je fais et c'est rapide et efficace

Je pense avoir ca ! Mais j'aimerais ne pas perdre la dynamique de mon ampli (et il en as le bougre) ! Je pensais à acheter un bon micro que je brancherais direct au pc !
nacim
  • nacim
  • Special Cool utilisateur
Dites, je vais poser une question qui va sembler basique à bcp d'entre vous :

Le P90, on le met au manche ou au chevalet ? et ça rajoute quoi?

Pareil pour le humbucker.

Merci
Mr. Vengeance
en fait la LP me plait vraiment le seul prob, c'est niveau esthétique.. quand je regarde une épiphone par exemple et la JR.... la JR est..
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 31 Oct 2005, 22:45
La JR est plus roots.

Je pense que les matériaux de l'épiphones sont assez tape à l'oeil, ce qui n'est pas le cas des JR.

Tu préfererai une epi lp standard ou une jr lp? Moi je prefere la jr, au moins elle est faite en italie par un adulte.
Mr. Vengeance
je préfère la JR pour tout surtout la qualité seulement comme ça a vu d'oeil.. l'estétique de la guitare est importante pour moi, un minimum..
Derko
  • Derko
C'est sur que c'est mieux si tu peux te procurer un bon micro à coller devant l'ampli! (Parce que avec ma méthode, le son de la gratte sort sur les enceintes de l'ordi lol, donc c'est moyen mais bon )
CAIUS JULIUS
J'avoue que moi aussi j'adore les LP, mais la JR est une "sorte" de LP ,enfin pour moi!Mais question qualite...Epi qui?
Hemlock
Derko a écrit :
C'est sur que c'est mieux si tu peux te procurer un bon micro à coller devant l'ampli! (Parce que avec ma méthode, le son de la gratte sort sur les enceintes de l'ordi lol, donc c'est moyen mais bon )

c'est la méthode qu'utilise tout les groupes en même temps
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 31 Oct 2005, 22:55

Elles sont toutes les 2 trés belles mais n'ont pas exactement la même "personalité".
Derko
  • Derko
Hemlock a écrit :
Derko a écrit :

c'est la méthode qu'utilise tout les groupes en même temps

Je fais avec ce que je peux, perso, ma méthode me convient mais bon, si j'avais un bon ptit micro, ça serait évidement mieux
Mr. Vengeance
til666. a écrit :

Elles sont toutes les 2 trés belles mais n'ont pas exactement la même "personalité".
la JR... quand meme c'est pas top la couleur je lui ai envoyé un mail en demandant si y'avais moyen d'avoir autre couleur par le custom shop...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 31 Oct 2005, 22:58
Le pauvre Gaetano, il se fait harcelé par 2 forumeurs fou!

En ce moment sur guitare électrique...