Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Luffy78
Salut tout le monde, je voudrait d'abord remercier teddy pour m'avoir fait découvrir cet marque ! J'avoue, je n'ai pas lu tout le topic - 238 page argh ! - mais j'ai vu une video d'un posseseur d'une telecaster Jim Reed ( celle ci http://rbul1.free.fr/blues.avi ), je ne connais pas son pseudo , j'espere qu'il ce reconnetra mais je souhaite aussi le remercier. Il possede EXACTEMENT le son que j'aimerais avoir ! Ce serait super sympa de sa part de m'informer sur sa telecaster Jim Red !

Musicalement Alucard78
Fusion is life !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Alucard78 a écrit :
Salut tout le monde, je voudrait d'abord remercier teddy pour m'avoir fait découvrir cet marque ! J'avoue, je n'ai pas lu tout le topic - 238 page argh ! - mais j'ai vu une video d'un posseseur d'une telecaster Jim Reed ( celle ci http://rbul1.free.fr/blues.avi ), je ne connais pas son pseudo , j'espere qu'il ce reconnetra mais je souhaite aussi le remercier. Il possede EXACTEMENT le son que j'aimerais avoir ! Ce serait super sympa de sa part de m'informer sur sa telecaster Jim Red !

Musicalement Alucard78

Il me semble qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui possèdent une telecaster de Jim Reed
Bouriquet
Après 1 mois avec ma Jim Reed, je trouve que la telecaster thinline manque de sustain.
Est-ce que ce sont les micros ou la lutherie qui font ça?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
til666. a écrit :
Sur le mail, Gaetano me propose le system de carte banquaire mais ne me parle pas du virement. Je vais lui proposer. Comment dit-on un "virement banquaire" en anglais?

Tu peux éventuellement utiliser cette formule ci : I will pay the guitar using a transfert on your bank account...
Il comprendra
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Bouriquet a écrit :
Après 1 mois avec ma Jim Reed, je trouve que la telecaster thinline manque de sustain.

Le manque de sustain provient généralement du bois, car c'est lui qui fait vibrer la corde.
Essaie peut-etre de tester à vide, et de comparer avec une autre gratte
frisko
  • frisko
Bouriquet a écrit :

bizarre ça... la mienne en a à revendre, c'est même une de ses principales caractéristiques quand on passe d'une solidbody à une thin
lil-boy
Moi toujours pas de probleme.. Je sors d'une petite heure avec ma bien aimée nomée ASH (ley)... Mais la petite Paulette est restée a la maison et donc jalouse...Mais bon.. elle est trop grosse a tranportée et plus fragile que ASH :p

En tout cas, elle me comble entierement :-P
Bouriquet
mmweb a écrit :
Bouriquet a écrit :

Le manque de sustain provient généralement du bois, car c'est lui qui fait vibrer la corde.
Essaie peut-etre de remonter un micro afin de cibler le problème

De toute facon, je vais bientot la faire regler par un luthier(pour qqes controles), donc je lui demanderai de me faire ça en meme temps

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
teddy111 a écrit :
Bouriquet a écrit :

bizarre ça... la mienne en a à revendre, c'est même une de ses principales caractéristiques quand on passe d'une solidbody à une thin

Surement du à un certain reglage...
Enfin la note reste plus longtemps sur mon ibanez bas de gamme que sur ma jim reed, c'est bizarre

Peavey Wolfgang à vendre
Mr. Vengeance
lil-boy a écrit :
Moi toujours pas de probleme.. Je sors d'une petite heure avec ma bien aimée nomée ASH (ley)... Mais la petite Paulette est restée a la maison et donc jalouse...Mais bon.. elle est trop grosse a tranportée et plus fragile que ASH :p

En tout cas, elle me comble entierement :-P
j'aimerai bien voir une petite vidéo ou un extrait audio de ta paulette
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 31 Oct 2005, 21:21
Moi aussi il faudarit que je fasse faire un réglage, ca frise un peu et la corde de Mi aigu sonne mal sur les bend en fin de manche....

(si un de vous pouvez m'expliquer comment faire....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • frisko
mmweb a écrit :
Bouriquet a écrit :

Essaie peut-etre de tester à vide, et de comparer avec une autre gratte

C'est une Thinline... donc partiellement creuse et légère donc le sustain est vraiment au top, limite feedback (ou larsen, si on préfère)... évidemment l'ampli y est aussi pour quelque chose... il doit suivre la "bête"...
Bouriquet
Ca s'explique peut etre par mon ampli: Roland Cube 15, que j'ai de plus en plus de mal a supporter

Peavey Wolfgang à vendre
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 31 Oct 2005, 21:23
En réponse à Giant jack:

Ou remettre tout simplement les photos car elles sont so far away sur le forum! Mais faut pas que ça embete.

En fait j'hésite entre le cherry sunburst et la blanche. Dure dure de devoir faire le choix!
J'aime la sunburst pour la partie rouge et le liseret blanc du manche mais j'aime la blanche parcequ'elle est trop classe!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
frisko
  • frisko
tomg a écrit :
Moi aussi il faudarit que je fasse faire un réglage, ca frise un peu et la corde de Mi aigu sonne mal sur les bend en fin de manche....

(si un de vous pouvez m'expliquer comment faire....)

C'est très simple, tu remonte le pontet à 2 vis sur lequel la corde repose avec la petite clé Alen fournie normalement avec la guitare... mais si ce frisage disparait lorsque tu joues sur ampli, ce n'est pas vraiment nécessaire...
frisko
  • frisko
Bouriquet a écrit :
Ca s'explique peut etre par mon ampli: Roland Cube 15, que j'ai de plus en plus de mal a supporter

Peut-être... moi je n'ai que des amplis Fender et là honnètement, c'est parfait...

En ce moment sur guitare électrique...