Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Giant_Jack a écrit :

je me demande un truc pour ce qui ont une LP (JR ou pas) la plaque noire la, elle sert a rien ou c'est une impression? on peu l'enlever? y'a rien dessous, enfin la peinture blanche quoi?
EDIT: au fait sur ma strat JR les cordes frises a mort pour arranger ça faut régler la hauteur des cordes ou c'est autre chose?

Il suffit de remonter les pontets sur lesquels les cordes passent...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Ils ne sont pas mal places,c'est une impression, c'est le materiau employe qui fait ça !Et les LP custom?Il y a un repere sur la premiere case!
Le pickguard, tu peux le virer,c'est purement esthetique ou demande carrement sans!
N'oubliez pas que les JR sont fabriquees artisanallement alors tout n'est pas dispo, des fois ils "casent" des modeles qui leur restent sur les bras aussi,il faut que ça plaise!
tontonryu
Vraiment bizarre l'arrière de la PRS...Les différentes parties du corps sont de couleurs différentes.
Arrghhh, pourtant elles mes plaisent bien ces imitations PRS, mais tous ces petits défauts mis bout à bout, ça me refroidi un peu...GAS quand tu nous tiens.
frisko
  • frisko
tontonryu a écrit :
Vraiment bizarre l'arrière de la PRS...Les différentes parties du corps sont de couleurs différentes. Arrghhh, pourtant elles mes plaisent bien ces imitations PRS, mais tous ces petits défauts mis bout à bout, ça me refroidi un peu...GAS quand tu nous tiens.

tu ne t'es pas demandé s'il s'agissait des photos ? c'est de la macro à ce point là, une crotte de mouche se verrait aussi !
tontonryu
Teddy, a ce point ça tourne à l'intégrisme...
Je te crois quand tu ventes les qualité accoustiques des JR !
Je te crois quand tu dis que le rapport qualité / prix est imbattable !
Mais reconnais quand même qu'elles peuvent avoir certains défauts de finition (qui n'entrent en rien dans la qualité accoustique de la bête).
OK, il y a des macros, mais là je parle de la partie arrière du corps...pas d'une légère éraflure sur un binding. J'ai remarqué celà aussi sur certaines washburn (entre autres) dont le prix est bien plus élevé...donc, pas de soucis.
Mais que diable, un peu d'objectivité tout de même !
vincentvincent
dans un mail, gaetano me dit que le modele sur lesquel je demande des informations peut etre equipé en mecaniques Kluson ou Schaller.
Quelle est la difference entre ces deux types de mecaniques ?
Que me conseillez vous ?
frisko
  • frisko
tontonryu a écrit :
Teddy, a ce point ça tourne à l'intégrisme...
Je te crois quand tu ventes les qualité accoustiques des JR !
Je te crois quand tu dis que le rapport qualité / prix est imbattable !
Mais reconnais quand même qu'elles peuvent avoir certains défauts de finition (qui n'entrent en rien dans la qualité accoustique de la bête).
OK, il y a des macros, mais là je parle de la partie arrière du corps...pas d'une légère éraflure sur un binding. J'ai remarqué celà aussi sur certaines washburn (entre autres) dont le prix est bien plus élevé...donc, pas de soucis.
Mais que diable, un peu d'objectivité tout de même !

effectivement, je n'avais pas remarqué l'arrière et il est flagrant qu'une pièce d'acajou est différente... désolé... quant à l'intégrisme, laisse ce terme pour d'autres sujets n'ayant rien à voir avec le monde guitaristique...
frisko
  • frisko
vincentvincent a écrit :
dans un mail, gaetano me dit que le modele sur lesquel je demande des informations peut etre equipé en mecaniques Kluson ou Schaller.
Que me conseillez vous ?

Kluson est plus dans l'esprit "vintage"...
tontonryu
Pour "intégrisme", c'était une façon de parler...ne le prends pas mal !
vincentvincent
teddy111 a écrit :
vincentvincent a écrit :
Que me conseillez vous ?

Kluson est plus dans l'esprit "vintage"...

les schaller ont l'air plus solide et fiable que les kluson.
c'est juste une impression ou c'est vrai ?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 31 Oct 2005, 14:33
Bonjour,

J'ai réussi à lire toutes les pages du topic!
Cependant j'ai du rater certains éléments. Est-il possible de payer par chèque?

Parmis les possesseurs de JR. Y en a t-ils qui ont demandé une couleur indisponible au catalogue sur un modèle, pour le modèle en question?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Mr. Vengeance
til666. a écrit :
Bonjour,

J'ai réussi à lire toutes les pages du topic!
Cependant j'ai du rater certains éléments. Est-il possible de payer par chèque?

Parmis les possesseurs de JR. Y en a t-ils qui ont demandé une couleur indisponible au catalogue sur un modèle, pour le modèle en question?
par chèque je suis pas sur... ou ça risque de prendre un moment! par virement si t'a pas de CB. pour les couleurs y me semblent pas que ce soit possible.
nacim
  • nacim
  • Special Cool utilisateur
Pour les couleurs qui sont pas en catalogue, je pense aussi que c'est pas possible, à moins d'acheter au custom shop.

Y a t-il parmi vous des possesseurs de tele special usa ??
Vous en êtes satisfaits ?

j'hésite entre ce modèle et une tele ash, la special usa est en pin et je sais pas ce que ça vaut (oui j'ai compris que c'est pas du bois de cageot, mais...)
Des avis ?

En ce moment sur guitare électrique...