Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
Murat a une Jaguar aussi, mais il semble l'utiliser rarement.

Jeff Buckley en avait une aussi, mais il l'utilisait très peu (du moins en concert - vue seulement dans les mains de Michael Tighe sur une chanson du Live à Chicago).

Comme dit précédemment une Jaguar en guitare principale ça semble rare.
Courtial
Je vais être tâtillon, mais j'aurais aimé un matching headstock. Là , elle aurait été parfaite, tout du moins visuellement. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris si les micros sont les mêmes que ceux qui équipent la AVRI '62.

Sinon, sait-on si Fender prévoit d'autres déclinaisons de la Jaguar ou des signatures pour cette année?
ChrisJr
En ce moment tout les fabricant dévoile leurs secrets au compte goute.

Et souvent ils sortent encore des nouvelles grattes pour Juillet.

Encore 1 semaine a attendre pour la NAMM
nico_happysad
Courtial a écrit :
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris si les micros sont les mêmes que ceux qui équipent la AVRI '62.

Non apparemment c'est des micros avec un niveau de sortie boosté (les mêmes que sur la Classic Player ?).
sirkis03
Ca n'a pas sa place ici mais c'est officiel, Fender introduit le modèle Kurt Cobain dans la série Mustang

http://www.musicradar.com/news(...)24323
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
DJayNot
Visualdistortion a écrit :
Je suis le seul à penser que c'est un peu trop pour le coup?

Ouais, fender a mis du temps à se réveiller mais là c'est vraiment trop. Leur catalogue va bientôt être plus épais que celui de la redoute, et plus intéressant à acheter que leurs guitares.
Surtout si ils continuent dans les finitions "voyage à Rio"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
c est sur que ces grattes la , on a pleuré pendant des années pour les avoir de nouveau en gaucher et ça y est ils se reveillent. mais bon on est passé par le japon entre temps .

ils auraient pu au moins respecté les combinaisons de micros et les couleurs des micros . la bleue + bandes a des simples normalement....
la sonic blue a principalement eu un double blanc et un micro mustang d origine ... bref . tant qu a faire une signature hein ^^

la jaguar m a plus fait triper avec le coté usé etc , la, une mustang mex avec des "anomalies" bof je sais pas .
j en ai deja 2 des mustangs, dont la fameuse sonic blue jap 90's, qu est mieux que m a yellow white que j ai acheté y a 3 ans (rien a voir le poids, bref)

j imagine que ça va etre encore 1000 e ça ou 1500 en plus
mais il svont en sortir combien... entre la jagstang (même si plus fabriquée), la jaguar et maintenant la mustang, je crois que Kurt doit être le seul à avoir 3 modèles!!!
autant je trouve la jaguar cool, autant là la mustang est plus que bof... ... bref pas convaincu!!!

sinon une ptite question : ça fait plusieurs personnes qui disent sur ce forum qu'une jaguar ne saurait être une guitare principale...
perso je ne joue que là-dessus dans mon groupe et ça fait maintenant plusieurs années que je ne les lache plus (j'en ai plusieurs)l!!
Alors pourquoi tant de haine?
je précise, sans aucun snobisme, que je n'ai pas 14 ans, j'en ai 32 et quasi 18 ans de zic donc un peu de recul, une dizaine de groupes et du coup pas mal de concerts et j'ai possédé une bonne trentaine de grattes (strat, télé, jazzmaster, mustang, et même une flying v) et de toutes les guitares sur lesquelles j'ai pu joué (+ toutes celles que j'ai essayé en mag ou chez des potes) et ben la jaguar est celle qui réponds le plus au son que je recherche, et aujourd'hui je ne me vois pas utiliser une autre gratte en guitare principale.
C'est grave doc?
Courtial
Du tout, je ne joue moi aussi qu'avec ma Jaguar, seulement on constate qu'il y a peu de musicien à s'en servir comme guitare principale, à l'inverse d'autres modèles.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ca me rappelle toujours un truc qui m'avait marrer à Pigalle:
Un mec venait acheter une Les Paul pour faire du jazz. Il en essaye deux ou trois, et moi j'étais à côté en train de tester ma jazzmaster... le vendeur lui dit que c'est pas vraiment une guitare pour faire du jazz qu'il devrait plutôt essayer ceci/celà, mais le type insiste et lui dit qu'il veut essayer la les paul en vitrine. Le vendeur lui file, il essaye la gratte et il se trouve que la guitare n'est pas terrible.
Le vendeur lui fait la leçon: "mais c'est pas une guitare de jazz, monsieur, personne ne jour du jazz sur une les paul, blablabla."

Je tique, évidement. Mais ne dit rien. et l'acheteur potentiel se lève et dit: "non, c'est vrai, personne ne joue du jazz sur une Les Paul... à part Les Paul lui-même"
Le vendeur s'est senti con.

Tout ça pour raconter une platitude incroyable: tu fais ce que tu veux à n'importe quelle guitare si t'as les doigts qui vont avec. Les styles d'une guitare, les principales ou pas... bullshit.
Si tu n'arrives pas à jouer du métal avec un dobro national, c'est pas que l'instrument n'est pas fait pour, c'est que tu ne sais pas le faire. Point.
ça je suis bien d accord avec la fin de ton post, du moment que tu sais joué les morceaux tu peux faire du slayer avec une mustang .

celle la je dirais pas nan quand meme

p tin mais y saoule , faut vraiment etre riche fait chier

899 e , d apres ce que j ai pu voir ...
straoul
darkjp a écrit :
.../...
Le vendeur lui fait la leçon: "mais c'est pas une guitare de jazz, monsieur, personne ne jour du jazz sur une les paul, blablabla."

Je tique, évidement. Mais ne dit rien. et l'acheteur potentiel se lève et dit: "non, c'est vrai, personne ne joue du jazz sur une Les Paul... à part Les Paul lui-même"
Le vendeur s'est senti con.
.../...

8O

Très fort !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...