nono0 a écrit :
La Classic Vibe on en revient au combo Loctite bleue et shim. Sans compter le réglage qui a l'air d'être un cauchemar, entre régler la hauteur du chevalet avant d'appliquer la Loctite de manière à ce que les cordes ne touchent aucune vis, tout en ayant la bonne taille pour la cale, tout en réglant la courbure du manche... Sans parler du vibrato, de frettes éventuellement saillantes ou mal ajustées, des gorges du sillet à retoucher...
Sans luthier dans les parages et sans temps devant soi c'est tendu.
(Ca c'est si on a de la chance, je ne parle pas des surprises made in Squier comme un contrôle qualité aléatoire avec des sélecteurs, soudures et autres potards défectueux, ou de défauts relatifs à la conception même de l'instrument. J'ai une Mustang Bullet c'est impossible d'avoir une intonation juste en dessous d'un tirant 11-48 par exemple. Peut-être que c'est être un peu trop exigeant avec des guitares d'entrée de gamme, mais il s'agit d'un gros business et on a un rôle à jouer en tant que consommateurs...)
Pour ma part je plussoie tout ce que tu viens de dire ! (perso je trouve même que 11-49 c'est le minimum syndical, ca passe, mais je viens de repasser en 11-52 et c'est bcp mieux je trouve).
Je viens de recevoir ma 2eme Squier CV, avec un peu d'appréhension niveau QC, mais sans trop hésiter quand même, car je sais qu'une fois bien réglées, ce sont des guitares d'un excellent rapport Q/P.
Je dis un peu d'appréhension car ma 1ere CV (j'avais écris à son sujet sur ce post) était catastrophique en sortie de carton, et même injouable car certaines cordes touchaient carrément le bas du manche et le haut d'un micro qui était sorti au taquet...et un potard HS inutilisable. J'imagine bien un débutant ou un non bricoleur tomber la dessus, c'est clairement abusé et pas jouable de toute façon. Mais j'ai acheté en connaissance de cause, et passé un weekend à tout démonter et régler comme il se doit (tout ce que tu as noté + un sillet graphtech tusk XL) et maintenant ca ne bouge plus d'un poil...).
En faite je souscris au coté aléatoire déjà évoqué des squier. Sachant que la 2eme fraichement reçue m'a bluffé, quasi parfaite niveau réglage et finition ! j'ai eu des Strat US moins bien que ca.