Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Pikmin a écrit :
letot a écrit :
Je suis quasi desserré a fond …
Je re regarde dans la journée.


Ah oui, peut-être plutôt resserrer alors en fait ?


Ça marche tjs pas tempis. Je m en suis passé pendant pas mal de temps
SupaDog
nono0 a écrit :
https://www.thomann.de/fr/fender_player_series_jaguar_pf_3ts.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw8--2BhCHARIsAF_w1gyQw25RpHTmvJNT94MwUIzB-WELLY3TzQ2Uds06Zn6AVOTT5sA79gsaAkYbEALw_wcB

Même sur les photos promo de Thomann, les cordes ne sont pas correctement insérées dans les pontets...

A quand une réédition de la Classic Player Special... Avec ses plaques chromées, ses pontets, son chevalet qui ne part pas en cacahuètes et son manche correctement renversé de série... Jamais compris le "vintage correct"...

C'est trop demander une Jaguar jouable à la sortie du carton m'sieur Fender ?


Yep, mais l'affinity n'a pas vraiment les possibilités sonores d'une vraie Jaguar.
La Classic Vibe on en revient au combo Loctite bleue et shim. Sans compter le réglage qui a l'air d'être un cauchemar, entre régler la hauteur du chevalet avant d'appliquer la Loctite de manière à ce que les cordes ne touchent aucune vis, tout en ayant la bonne taille pour la cale, tout en réglant la courbure du manche... Sans parler du vibrato, de frettes éventuellement saillantes ou mal ajustées, des gorges du sillet à retoucher...
Sans luthier dans les parages et sans temps devant soi c'est tendu.

(Ca c'est si on a de la chance, je ne parle pas des surprises made in Squier comme un contrôle qualité aléatoire avec des sélecteurs, soudures et autres potards défectueux, ou de défauts relatifs à la conception même de l'instrument. J'ai une Mustang Bullet c'est impossible d'avoir une intonation juste en dessous d'un tirant 11-48 par exemple. Peut-être que c'est être un peu trop exigeant avec des guitares d'entrée de gamme, mais il s'agit d'un gros business et on a un rôle à jouer en tant que consommateurs...)
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
nono0 a écrit :
Yep, mais l'affinity n'a pas vraiment les possibilités sonores d'une vraie Jaguar.
La Classic Vibe on en revient au combo Loctite bleue et shim. Sans compter le réglage qui a l'air d'être un cauchemar, entre régler la hauteur du chevalet avant d'appliquer la Loctite de manière à ce que les cordes ne touchent aucune vis, tout en ayant la bonne taille pour la cale, tout en réglant la courbure du manche... Sans parler du vibrato, de frettes éventuellement saillantes ou mal ajustées, des gorges du sillet à retoucher...
Sans luthier dans les parages et sans temps devant soi c'est tendu.


Sur ma Jaguar classic vibe , il a juste suffit de la régler .
Le chevalet n’a pas besoin de loctite , c’est un chevalet mustang amélioré avec le bon radius et le bon espacement des cordes.
Le sillet, en os, est parfait. Les frettes sont impeccables.
Honnêtement c’est une très bonne Jaguar . Même les micros sont excellents.
Pikmin a écrit :

Le chevalet n’a pas besoin de loctite , c’est un chevalet mustang amélioré avec le bon radius et le bon espacement des cordes.


La Loctite c'est pour éviter que le chevalet ne s'enfonce avec les vibrations.
Après ce sont sans doute des guitares très sympa quand elles sont bien réglées et saines.
Mr Park
nono0 a écrit :
Pikmin a écrit :

Le chevalet n’a pas besoin de loctite , c’est un chevalet mustang amélioré avec le bon radius et le bon espacement des cordes.


La Loctite c'est pour éviter que le chevalet ne s'enfonce avec les vibrations.
Après ce sont sans doute des guitares très sympa quand elles sont bien réglées et saines.


Je n'ai rien eu à régler d'autre que l'intonation sur la mienne, elle était quasi parfaite à la sortie du carton. J'ai mis du loctite surtout parce que j'avais eu des blagues avec ma Jazzmaster, mais pour le reste elle est parfaitement jouable Hormis la couleur (surf green, je ne suis pas fan, je pense lui faire une finition naturelle après la saison des concerts) je l'adore, elle joue toute seule!

J'ai acheté la mienne après avoir essayé celle d'un gars qui m'avait acheté un truc, il avait installé des micros American Vintage sur la sienne mais voulait remettre ceux d'origine, il les préférait!
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
Pareil pour moi, la Squier Jaguar classic vibe 70's..
Je l'ai jouée en sortie de carton de chez thotho..
Et rien à dire... Sinon le tirant de spaghetti trop cuit mais un 11/52 dans la foulée et roule ma poule....
Sans parler des pains/chocs/chutes et autres maltraitances de concerts qu'elle à subie depuis...
L'abbé Pierre à coté.. Mais non chut... Terrain glissant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...