Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Justement sans ouïe c'est dommage!

Sinon je ne me souviens plus qui sur ce forum (TchikiSteph?) avait poncé sa jazzmaster jap et avait trouvé un 2ème décalco sous la matching headstock?
Est-ce que quelqu'un s'en souvient?
J'ai commencé à poncer la mienne (quelle galère) j'en avais trop mare du candy apple red...
straoul
Courtial a écrit :
J'espère que ce modèle signature en appellera d'autres pour fêter les 60 ans de la Jaguar, pour ma part j'aimerai bien une Jaguar avec deux humbuckers, comme il l'avait fait avec la Jazzmaster Lee Ranaldo. Par contre, à brûle-pourpoint je suis incapable de citer des guitaristes jouant ou ayant joué principalement sur une Jaguar, d'ailleurs, j'associais plus Johnny Marr à une Rickenbacker.

Rowland S. Howard

( The Birthday Party - Crime and the city solution - & Lydia Lunch ... )

straoul
... dans un autre style :

Lorenzo Woodrose

( Baby Woodrose - Dragontears )

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
Qui joue sur jaguar ? Pas grand monde en fait sur le long terme...C'est pas une guitare principale..

nico_happysad
grégourio a écrit :
je comprend pas trop l'intérêt de ton message...

Courtial a écrit :
Par contre, à brûle-pourpoint je suis incapable de citer des guitaristes jouant ou ayant joué principalement sur une Jaguar, d'ailleurs, j'associais plus Johnny Marr à une Rickenbacker.
nico_happysad
wire a écrit :
Qui joue sur jaguar ? Pas grand monde en fait sur le long terme...C'est pas une guitare principale..

Josh T. Pearson de Lift to Experience peut-être (mais le groupe n'a pas duré longtemps malheureusement...).
nico_happysad
Emily Kokal de Warpaint joue essentiellement sur une Jaguar (qui lui a peut être été donnée par John Frusciante d'ailleurs):

Il est possible à mon avis que ce soit la même Jaguar ici (Frusciante étant l'ex de Kokal - et il a aussi produit le groupe Warpaint pour leur premier E.P.):
phipessac
Et voilà la Jaguar 50ème anniversaire sur le site Fender !

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)70084
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
nico_happysad a écrit :
Emily Kokal de Warpaint joue essentiellement sur une Jaguar (qui lui a peut être été donnée par John Frusciante d'ailleurs):

Il est possible à mon avis que ce soit la même Jaguar ici (Frusciante étant l'ex de Kokal - et il a aussi produit le groupe Warpaint pour leur premier E.P.):
ouaip!!! c'est fort possible que ce soit jhon qui lui est offert
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Outre l'immense Rowland S Howard cité par Straoul, il y a aussi Joshua Third des Horrors qui tourne sur Jazz et Jag (et aussi une demi caisse ibanez.

&ob=av2e

Le guitariste de HTRK dont le nom m'échappe

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Courtial
Il me semble aussi qu'il y a aussi Bilinda Butcher et Kevin Shields de My Bloody Valentine, mais ils jouent aussi souvent sur des Jazzmasters ou des Mustang.

Très, très peu d'exemplaires en Sunburst parmi les artistes cités ci-dessus. Pourtant, ce sont celles qui se trouvent le plus facilement en vintage. Les Custom colors étant deux fois plus chères, le dilemne est le suivant: mieux vaut-il aller vers une vintage sunburst ou une récente en custom color...
MeatisMurder
Petersham a écrit :
Très, très peu d'exemplaires en Sunburst parmi les artistes cités ci-dessus. Pourtant, ce sont celles qui se trouvent le plus facilement en vintage. Les Custom colors étant deux fois plus chères, le dilemne est le suivant: mieux vaut-il aller vers une vintage sunburst ou une récente en custom color...

A l’époque un custom color ne coutait que 5% de plus.
f♯ A♯ ∞
nico_happysad
Murat a une Jaguar aussi, mais il semble l'utiliser rarement.

Jeff Buckley en avait une aussi, mais il l'utilisait très peu (du moins en concert - vue seulement dans les mains de Michael Tighe sur une chanson du Live à Chicago).

Comme dit précédemment une Jaguar en guitare principale ça semble rare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...