Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hollowbody
ça douille un peu mais c'est beau!



Fairlane
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
Essayées pour récupérer des micro Monty's (une tuerie) lors d'un passage à Londres.

Très belles grattes, le type est adorable, j'ai passé 2h dans son atelier minuscule à discuter et à essayer ses grattes.
Tireur de corner en freelance.
hollowbody
dans les grattes à essayer... la Prodipe thinline JM?


thinline jm


prodipe jm
SupaDog
Djits a écrit :
D'ailleurs perso je trouve le vibrato des JM vraiment bien fichu. Alors c'est pas fait pour les divebombs de shredders, mais sinon ça tient bien l'accord et le feeling est très chouette.

Meilleur vibrato du monde... Bon je mets le Bigsby juste après..
Je n'ai jamais essayé les Duesenberg et les interprétations plus "modernes" du vib' J.M/Jag..
rapideyemove
hollowbody a écrit :
ça douille un peu mais c'est beau!




Beau, l'ensemble Mastery ?
Je ne me prononcerai pas.



Mais bon, même très bon, ça oui de oui et re–re–oui
Et, un peu cher, bien sûr.
Cela dit, «le prix s’oublie, la qualité reste. C’est pas l’arme de tout le monde.», comme le présageait, impavide, l’un des "hitmen" des Tontons Flingueurs)
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Salut je viens de refaire un petit coup de réglage + ajout d une cale sur ma JM. Je suis vraiment content du résultat.
Par contre le vibrato n a plus l effet ‘flottant’ vous avez une idée ? (C est le cas depuis un moment et le petit pion pour bloquer n est pas actionné)
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
letot a écrit :
Salut je viens de refaire un petit coup de réglage + ajout d une cale sur ma JM. Je suis vraiment content du résultat.
Par contre le vibrato n a plus l effet ‘flottant’ vous avez une idée ? (C est le cas depuis un moment et le petit pion pour bloquer n est pas actionné)


Il suffit de desserrer la vis qui se trouve en plein milieu du vibrato . C’est là que tu règles la rigidité du vibrato .
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Je suis quasi desserré a fond …
Je re regarde dans la journée.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
letot a écrit :
Je suis quasi desserré a fond …
Je re regarde dans la journée.


Ah oui, peut-être plutôt resserrer alors en fait ?
https://www.thomann.de/fr/fend(...)w_wcB

Même sur les photos promo de Thomann, les cordes ne sont pas correctement insérées dans les pontets...

A quand une réédition de la Classic Player Special... Avec ses plaques chromées, ses pontets, son chevalet qui ne part pas en cacahuètes et son manche correctement renversé de série... Jamais compris le "vintage correct"...

C'est trop demander une Jaguar jouable à la sortie du carton m'sieur Fender ?
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Pikmin a écrit :
letot a écrit :
Je suis quasi desserré a fond …
Je re regarde dans la journée.


Ah oui, peut-être plutôt resserrer alors en fait ?


Ça marche tjs pas tempis. Je m en suis passé pendant pas mal de temps

En ce moment sur guitare électrique et Fender...