Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
merci bôcoup
caca
loneoctet
j'ai uppé également et je t'envoie un mp en plus
non, rien
balkan
  • balkan
  • Special Top utilisateur
Bon au risque d etre renvoyé sur un autre topic ou ailleurs j ai vraiment besoin d un conseil urgent car ca presse .. J ai en tete de prendre une jag jap .. j ai posé pas mal de questions sur ce forum et on m as dis la meilleure des choses c est que tu aille l essayé en magasin et tu verra par toi meme.. J y suis allé et effectivement en meme pas 2min d essaie j ai constater ce defaut horrible de chevalet , les cordes se barrent , ca fais des BZZZ bref l enfer.. Ca brise une partie du reve mais pas l integralité.. J ai demander au vendeur plutot cool si j pouvas mettre un chevalet mustang dessus mais malheureusement ils sont en rupture de stock.. J ai fais tout le quartier de pigalle sur paris rien a faire pas de chevalet mustang avant 1 mois.. Le soucis c est que dans 5 semaine je commence une serie de concerts et il me fallait la jag.. Le vendeur m as dis en attendant de recevoir le chevalet mustang je peux t optimiser la guitare c est a dire mettre de la cyano (j ai pas tres bien compris ses explications) Il m as dis qu en mettant de la cyano et en faisant quelques reglages avec un tirant plus fort j pourrais me servir normalement de la guitare sans etre emmerder jusqu a ce que le chevalet arrive.. Qu en pensez vous?? Quelqu un a deja entendu parler de cette methode pour ne plus etre emmerder par le chevalet... Ou plutot devrais je demander quelqun reussit il a jouer sur une jaguar jap avec le chevalet d origine?? Que me conseillez vous de faire?? Je sais que la meilleure chose c est de changer le chevalet pour un mustang mais en attendant que la piece arrive dois je acheter la guitare (car fender a annoncer une hausse sur ses prix et la jag va en faire partie.. ca serait bete d etre penalisé) pensez vous que je pourrais jouer normalement et m habituer a l instrument sans que cela pose trop de probleme?? Sachant que je demarre mes petits shows bientot j avais envie de m habituer a la gratte mais si je la prend et que les reglages du vendeur s avere etre des conneries elle va rester dormir jusqu a l arriver du chevalet... Que feriez vous?? MERCI
a reminder
Au moins la moitié des possesseurs de Jagauar (et de Jazzmaster) de ce forum joue avec le chevalet original. Si avoir un gors tirant ne te dérange pas (10-46 mais 11-52 privilégié) pas de probléme !

Si tu préféres les cordes souples (comme moi) chevalet Mustang, Tune O Matic, pontets GraphTech...
gaël
balkan
  • balkan
a reminder a écrit :
Au moins la moitié des possesseurs de Jagauar (et de Jazzmaster) de ce forum joue avec le chevalet original. Si avoir un gors tirant ne te dérange pas (10-46 mais 11-52 privilégié) pas de probléme !

Si tu préféres les cordes souples (comme moi) chevalet Mustang, Tune O Matic, pontets GraphTech...
Ben c vrai que les cordes souple c plus agreable et facile pour les bend et autre effets.. Mais si le seul moyen de jouer sans probleme sur cette guitare afin que je m y habitue jusqu a ce que le chevalet arrive est de mettre un gros tirant et que le simple fais de mettre ce gros tirant arrive a regler le probleme des bzzz des cordes quii se barrent ect ben j me jette a l eau alors.. Si ca peut me depanner .. MERCI
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 15 Fév 2006, 17:37
ben 10-46 c'est pas un gros tirant. c'est du "medium"...

et avec un coup de colle, hop! plus de probleme.
va encore transformer sa spadacaster.
balkan
  • balkan
spada a écrit :
ben 10-46 c'est pas un gros tirant. c'est du "medium"...

et avec un coup de colle, hop! plus de probleme.
Une question ( desolé pour mon ignorance) mais on parle souvent de chevalet mustang.. de pontets graph tech .. de tune o matic.. la quelle de ces methode est la plus sure pour ne plus avoir de soucis avec le probleme du chevalet de la jag?? MERCI
karaboudjan
Apparament y pas LA méthode. Moi je suis avec le pontet d'origine colle sur les vis des pontets plus de dévissage accidentels pour ce qui est du fait que la corde se barre j'ai demandé au gars qui me l'a vendue (luthier et posseseur de jag) de reprendre légerement l'encoche pour la Mi avec une lime, et la ça saute plus. re
Pour la tension des corde je pense passer sur du 10-46 ou 11-52 j'me tate et la plus de bzoing.
Je sais pas si ça va t'aider
balkan
  • balkan
karaboudjan a écrit :
Apparament y pas LA méthode. Moi je suis avec le pontet d'origine colle sur les vis des pontets plus de dévissage accidentels pour ce qui est du fait que la corde se barre j'ai demandé au gars qui me l'a vendue (luthier et posseseur de jag) de reprendre légerement l'encoche pour la Mi avec une lime, et la ça saute plus. re
Pour la tension des corde je pense passer sur du 10-46 ou 11-52 j'me tate et la plus de bzoing.
Ben je sais pas si ca m aide en fait lol mais c gentil d essayer de m apporter des solutions... Alors en clair vous feriez quoi a ma place?? Vous la prenez et vous jouer avec jusqu a ce que le chevalet mustang soit disponible pour l echange?? MERCI
EL CINCO
balkan a écrit :
karaboudjan a écrit :
Ben je sais pas si ca m aide en fait lol mais c gentil d essayer de m apporter des solutions... Alors en clair vous feriez quoi a ma place?? Vous la prenez et vous jouer avec jusqu a ce que le chevalet mustang soit disponible pour l echange?? MERCI

...ou jusqu'au moment ou tu eprouves le besoin de faire une modif (ou de changer de gratte)
balkan
  • balkan
ANIBALcinq a écrit :
balkan a écrit :
karaboudjan a écrit :

...ou jusqu'au moment ou tu eprouves le besoin de faire une modif (ou de changer de gratte)
ok... c quand meme galere de pas trouver de chevalet mustang et de faire d une pierre 2 coups... ma plus grosse crainte c est d acheter la guitare et de galerer avec elle (meme si le vendeur m as dis qu il me fera quelque petites modif afin que je puisse jouer correctement) MERCI
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
free post:
page 100 ?
scritch1
non pas encore

les pontets graph tech c'est une bonne soluce pour éviter les buzz et les cordes restent en place, ca tombe bien j'en vend
non sérieusement, ca marche très bien, a reminder les utilise et il n'a pas de souci.
d'ailleurs le chevalet de mustang n'empeche pas la mi grave de se barrer je l'ai deja constaté en live
pour le tirant le 11-48 est très bien
caca
balkan
  • balkan
scritch1 a écrit :
non pas encore

les pontets graph tech c'est une bonne soluce pour éviter les buzz et les cordes restent en place, ca tombe bien j'en vend
non sérieusement, ca marche très bien, a reminder les utilise et il n'a pas de souci.
d'ailleurs le chevalet de mustang n'empeche pas la mi grave de se barrer je l'ai deja constaté en live
pour le tirant le 11-48 est très bien
Donc d apres toi scritch mieux vaut mettre des pontets graph tech que prendre un chevalet mustang??? Le tirant 11-48 c confortable pour un bon jeu avec beaucoup de bend??? Vous me conseillez tous d allez la prendre demain et de faire confiance au vendeur avec l optimisation de la gratte dont il m as parler le temps de recevoir le chevalet mustang ou eventuellement mettre des graph tech comme le suggere notre ami plus haut?? MERCI
scritch1
le 11-48 moi j'adore bende avec parce que ca tire un peu dans les doigts, tu sens tes cordes quoi.
pour ce qui est du chevalet c'est apparemment une bonne solution, mais j'ai déja vu une mi grave sortir de son pontet, j'ai moi même essayé et c'est vrai que c'est faisable, un moment de bourrinade violente et ca peut arriver.
avec les graph tech ca n'arrive pas ! et avec l'optimisation je ne sais pas trop.
avant de t'engager à la prendre pese bien le pour et le contre, essaie autre chose qui est aussi à ton gout, c'est une guitare exellente mais si tu ne supporte pas ces petits caprices c'est dommage de perdre de l'argent
(jette un oeil du coté des cyclones)
caca

En ce moment sur guitare électrique et Fender...