Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balkan
  • balkan
  • Special Top utilisateur
Droopy22 a écrit :
fenderjeff & a reminder, j viendrais pas vous contre dire
la Jazzmaster n est pas une mamie epoumonnée, certe, mais en comparaison a la Jazzmaster elle a moins de presence
enfin, je trouve, maintenant, vous le savez, les miennes sont un peu prehistoriques et donc ne refletent pas du tout la production actuelle
Merci les gars pour tout ces renseignements.. je suis en effet aller voir le reste des topic concernat la jag mais ya un truc que j ai pas compris... vous dites sile chevalet de la jag te fais peur prend la jaguar HH special avec chevalet tune o matic.. Est elle au meme prix q une jag japonaise normale c a dire aux environ de 850e?? Et quand vous dite qu avec cette jaguar HH special c fini le vinatge tremolo et les micros simple ca veut dire quoi?? Elle est equipée de doubles micros?? Elle n as pas le meme son ?? Le fait de prendre cette jag HH n arrange peut etre pas en effet que le probleme du chevalet sinon tout l monde se serait orienter vers elle... il d oit y avoir des caracteristique propre a cette hh special que je comprend pas.. D apres tout les gens qui participe a ce topic et d apres les amoureux de la jag j ai remarquer que peu ont parler de cette HH special.. j comprend pas quand on dis fini le vintage tremolo et les micros simple..Si des ames genereuse pouvaient m eclairer.. MERCI
balkan
  • balkan
nico_happysad a écrit :
Elle a des humbuckers, un tune-o-matic et pas de vibrato (cf http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html ).

Si tu rêves de la Jaguar normale n'hésite pas, tu ne le regretteras pas à mon avis (le problème du chevalet ça peut se régler).
Merci nico.. mais le prix reste le meme que pour une jag jap normale?? Et donc si j ai bien compris pour avoir moins de probleme avec le chevalet cette gratte est preferable aux jag dites (normales) vu qu il n y a pas de vibrato.... mais si on prend une jag normale avec vibrato et que l on ne s en sert pas qu on decide de l enlever on peut eviter les probleme avec le chevalet?? MERCI
renorains
Donc vous me confirmez que la jazz comporte quand même le coté dynamique, percussif (on se comprends au moins ? ) de la jag sur les rythmiques surf avec bcp bcp de reverb?
Mettre des quarter pound ou des hot duncan y changeront quelque chose?
En gros le son sec vient de la gratte elle meme (chevalet,vibrato,manche, bois, circuit) et donc on aura ce son avec des quarter voire meme des p90 ou alors le coté reside t il bcp dans les micros typés de ces grattes?

PS: j'ai essayé plusieurs jag mais pas de jazz d'où mes questions techniques et peut etre farfelues...
nico_happysad
balkan a écrit :
nico_happysad a écrit :
Elle a des humbuckers, un tune-o-matic et pas de vibrato (cf http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html ).

Si tu rêves de la Jaguar normale n'hésite pas, tu ne le regretteras pas à mon avis (le problème du chevalet ça peut se régler).
Merci nico.. mais le prix reste le meme que pour une jag jap normale?? Et donc si j ai bien compris pour avoir moins de probleme avec le chevalet cette gratte est preferable aux jag dites (normales) vu qu il n y a pas de vibrato.... mais si on prend une jag normale avec vibrato et que l on ne s en sert pas qu on decide de l enlever on peut eviter les probleme avec le chevalet?? MERCI

Non je ne te conseille pas la Jaguar HH mais la Jaguar normale (la Jaguar HH n'ayant sûrement pas la personnalité de la Jaguar normale) malgré son problème de chevalet (il ne faut pas exagérer son importance), vu que la Jaguar normale semble être ce dont tu as envie.

Pour les prix la Jaguar HH est un peu plus chère que la Jaguar normale (les prix sont plus bas sur thomann qu'en France).
karaboudjan
balkan
Pour les questions sur la jag spécial HH j'ai pas
essayé mais y a quelqu'un qui en a une c'est aleskq (voir la première page du topic), sinon le prix a l'air d'être le même a trois poil de cul mouche près.

renorains
"percusif" ça veut dire sec ?? parceque si c'est ça en canal lead avec le switch qui va bien pour le passe haut, la ya du sec et je pense que les micro joue quand même pas mal sur ce point des quarter pound doivent sonner plus rond si je m'en réfere au 2.5 secondes de sample sur le site de duncan.
C'est juste mon avis!
a reminder
renorains a écrit :
Donc vous me confirmez que la jazz comporte quand même le coté dynamique, percussif (on se comprends au moins ? ) de la jag sur les rythmiques surf avec bcp bcp de reverb?
Mettre des quarter pound ou des hot duncan y changeront quelque chose?
En gros le son sec vient de la gratte elle meme (chevalet,vibrato,manche, bois, circuit) et donc on aura ce son avec des quarter voire meme des p90 ou alors le coté reside t il bcp dans les micros typés de ces grattes?

PS: j'ai essayé plusieurs jag mais pas de jazz d'où mes questions techniques et peut etre farfelues...

oui, changer les micros pourra te permettre de rendre le son d'une Jazz plus percussif.
Ce ne sera pas une Télé ou une Dano avec des lipsticks, ni même une Jag, mais je pense que tu devrais t'y retrouver (surout brancher dans un Twin par exemple).
gaël
bullfrog
ben Magic slim joue sur une jazzmaster, ça attaque quand même... mais bon c'est une grande brute qui attaque avec un thumpick en métal dans un twin à fond
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 07 Fév 2006, 16:29
karaboudjan a écrit :
mais vous allez me dire que ça sert à rien de monter un bigsby sur une jaguar et c'est pas faux

ben sur une Jaguar HH ça sert, vu qu'elle n'a pas de vibrato à la base.
c'est pas du tout mon prochain achat, qui sera surement une Baryton Custom, mais je pense souvent à une Jaguar HH baryton special avec Bigsby, changement de plaque, de potard ,voire de micro (si on peut mettre des micros de Rickenbacker)
va encore transformer sa spadacaster.
balkan
  • balkan
spada a écrit :
karaboudjan a écrit :
mais vous allez me dire que ça sert à rien de monter un bigsby sur une jaguar et c'est pas faux

c'est pas du tout mon prochain achat, qui sera surement une Baryton Custom, mais je pense souvent à une Jaguar HH baryton special avec Bigsby, changement de plaque, de potard ,voire de micro (si on peut mettre des micros de Rickenbacker)
Question un peu hors sujet la mais beaucoup de gens d apres le topic se plaignent du poid de la jaguar... est elle si lourde que ca???
Easterling
balkan a écrit :
spada a écrit :
karaboudjan a écrit :

Question un peu hors sujet la mais beaucoup de gens d apres le topic se plaignent du poid de la jaguar... est elle si lourde que ca???

nan c'est pas la mort sa va encore elle est un poile plus lourd que la strat mais rien de grave ,

et puis mois qui ai facilement des mots de dos surotut avec ma LP-100 , bah avec la Jaguar j'ai rarement eu mal
balkan
  • balkan
Francis Black a écrit :
balkan a écrit :
spada a écrit :
karaboudjan a écrit :

nan c'est pas la mort sa va encore elle est un poile plus lourd que la strat mais rien de grave ,

et puis mois qui ai facilement des mots de dos surotut avec ma LP-100 , bah avec la Jaguar j'ai rarement eu mal
ah ok ca me rassure... j avais entendu dire qu elle etais aussi lourde qu une les paul gibson.. jme suis dis si elle est aussi lourde qu on le dis c peut etre normal que kurt cobain a avouer avoir une scoliose.. mais c elle a envieon a peu de chose pres le poid d une strat et qu on peut tenir debout en jouant avec elle pendant 2h c bon.. MERCI
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 08 Fév 2006, 09:34
je confirme c'est pas la mort du tout.
pour avoir jouer avec des les paul, je la trouve plus légère.
va encore transformer sa spadacaster.
bullfrog
suis je le seul à faire partie d'un groupe de jazz avec ma jazzmaster ?

mollotof
spada a écrit :

Pareil.
Plus lourde qu'une strat/téle, mais rien a voir avec ma dearmond (forme type Les Paul + Bigsby : ca c'est une vraie enclume !!!!)
balkan
  • balkan
mollotof a écrit :
spada a écrit :

Pareil.
Plus lourde qu'une strat/téle, mais rien a voir avec ma dearmond (forme type Les Paul + Bigsby : ca c'est une vraie enclume !!!!)
Et sinon vous l entretenez comment votre cherie?? G jamais utiliser les huiles et autres pour nettoyer de gratte mais j voulais savoir quel entretien particulier a part changer les cordes vous faites sur vos jaguar?? MERCI

En ce moment sur guitare électrique et Fender...