fenderjeff a écrit :
je viens de commander les pontets GraphTech tusq, je vous dirai quoi des que ça sera arrivé!
ça vient d'arriver et c'est déjà monté! (une semaine juste après la commande sur
www.guitarpartsresource.com )
en ouvrant le paquet (sachet à bulles dans une enveloppe à bulles, impec), je regarde ces pontets et d'emblée je me pose quelques questions ("ça fait un peu plastoc ce truc"
)... ça doit être l'aspect habituel de cet ivoire de synthèse qui sert aussi à faire des sillets
bref, on détend les cordes pour retirer le chevalet, on démonte les anciens pontets en faisant gaffe à leur emplacement pour pas trop galérer avec le réglage des harmoniques et on met les nouveaux. je remets tout en place, réaccorde la bestiole.
direction la pièce d'à côté où les lampes chauffent
alors... déjà les cordes ne sautent plus quand on bastonne un peu
il n'y a plus de buzz provenant des vis du chevalet, mais encore un peu du fait de l'angle des cordes au dessus des pontets : ça disparaitrait à coup sur avec du 11/52 plutôt que du 10/46, ou bien sur un buzz-stop (mais c'est pas super beau)
côté son, on perd un peu de la résonnance métallique des anciens pontets (tu m'étonnes!
) mais il me semble qu'on gagne un peu en chaleur.
au final, je suis bien content, ma Jazz sonne vraiment bien, son pelage est soyeux, etc... je risque bien de commander un 2e jeu de ces pontets directement le jour où je me trouve une Jag