Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Ikki75
  • Ikki75
  • Special Cool utilisateur
nico_happysad a écrit :
Sinon, trouvé sur le forum de Sonic Youth:



C'est Nels Cline, je ne connais pas sa musique (ce serait du jazz et du rock d"avant-garde) mais il paraît qu'il est très bon.

En tout cas c'est la première fois que je vois quelqu'un jouer avec un fouet

Il y a d'autres photos en gros plan de lui et sa Jazzmaster si ça vous intéresse:

http://www.sonicyouth.com/bboa(...)+Pics





Nels Cline ? C'est un de mes guitaristes préférés !!
Si vous voulez avoir un aperçu de son style ... très particulier je vous propose ce lien:

http://www.cryptogramophone.co(...)d=113

Sur la gauche il y a 3 chansons à télécharger gratuitement.

"Cause for the concern" est mémorable ... c'est du Nels pur et il utilise sa Jazzmaster qui n'est pas celle de la photo mais une autre qui est son instru principal et qui lui a été offert par un ami guitariste. Elle date des années 60. Mettez le son à fond ... fermez les lumières ... et écoutez Dieu.

"Ghost of the Pinata" est ma préférée ... au milieu du morceau son solo est réalisé dans un style totalement incompréhensible mais magnifique. Par contre il utilise une douze corde électrique dont j'ai oublié le nom.

"Suspended Head" est un peu bizarre ... je la trouve un peu en dessous des deux autres mais elle vaut le coup.

Nels Cline ... un grand joueur de Jazzmaster ... est un grand guitariste tout court. Je me devais de vous le faire découvrir.

++
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #781
  • Publié par
    flp
    le 20 Janv 2006, 10:50
nico_happysad a écrit :
flp a écrit :

merci à tous les deux!
mais je n'ai pas réussi à écouter le sample.


De rien

Pour le sample tu parles du mien ou de celui de Seymour Duncan ?


c'était le tien, mais c'est ok. bon, si tu veux te débarrasser de tes micros US, avant que je me décide, je suis preneur!
nico_happysad
flp a écrit :
nico_happysad a écrit :
flp a écrit :

merci à tous les deux!
mais je n'ai pas réussi à écouter le sample.


De rien

Pour le sample tu parles du mien ou de celui de Seymour Duncan ?


c'était le tien, mais c'est ok. bon, si tu veux te débarrasser de tes micros US, avant que je me décide, je suis preneur!


Tu as aimé le son alors ?

Je ne vais pas m'en débarrasser je crois (du moins le micro manche).

Pour le micro chevalet je vais voir (il faut que je le cale pour le surélever car les micros US étant nettement plus petits que les japonais ils se retrouvent plus loin des cordes sur ma guitare - en particulier le micro chevalet et ça doit jouer sur son niveau de sortie que je trouve un peu faiblard).
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #783
  • Publié par
    flp
    le 20 Janv 2006, 12:04
tiens moi au courant. en l'occurence, je voulais commencer par changer le micro chevalet
nico_happysad
J'ai 7 mm entre les micros et les cordes, ça fait beaucoup non ? Combien faut-il à votre avis ? J'ai baissé mon chevalet, je ne peux pas le mettre plus bas.
scritch1
ben le micro tu l'as bien mis au plus haut possible ? mets quelque chose en dessous genre un peu de mouchoir plié ou quelque chose comme ca
caca
fenderjeff
nico_happysad a écrit :
J'ai 7 mm entre les micros et les cordes, ça fait beaucoup non ? Combien faut-il à votre avis ? J'ai baissé mon chevalet, je ne peux pas le mettre plus bas.

ce sont tes oreilles qui determinent si c'est trop ou pas assez

en ce qui me concerne, j'ai pas mal baissé le micro chevalet, et je dois bien avoir 5mm minimum, pour tenter d'amoindrir le cote criard
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
A mon tour de poser une question, les p'tits amis.
Je voulais savoir s'il y a un moyen de dater un corps de jazzmaster ou de jaguar qui aurait été complètement décapé, et sans plaque.
Bon, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de le dater précisément, mais y'a-t'il un truc pour en identifier globalement l'époque (60's pre CBS, 60's CBS, 70's etc...) par des astuces du genre:
- largeur d'une défonce
- emplacement des trous de vis
- type de bois
- ...

???
fenderjeff
fenderjeff a écrit :
je viens de commander les pontets GraphTech tusq, je vous dirai quoi des que ça sera arrivé!


ça vient d'arriver et c'est déjà monté! (une semaine juste après la commande sur www.guitarpartsresource.com )

en ouvrant le paquet (sachet à bulles dans une enveloppe à bulles, impec), je regarde ces pontets et d'emblée je me pose quelques questions ("ça fait un peu plastoc ce truc" )... ça doit être l'aspect habituel de cet ivoire de synthèse qui sert aussi à faire des sillets

bref, on détend les cordes pour retirer le chevalet, on démonte les anciens pontets en faisant gaffe à leur emplacement pour pas trop galérer avec le réglage des harmoniques et on met les nouveaux. je remets tout en place, réaccorde la bestiole.

direction la pièce d'à côté où les lampes chauffent

alors... déjà les cordes ne sautent plus quand on bastonne un peu
il n'y a plus de buzz provenant des vis du chevalet, mais encore un peu du fait de l'angle des cordes au dessus des pontets : ça disparaitrait à coup sur avec du 11/52 plutôt que du 10/46, ou bien sur un buzz-stop (mais c'est pas super beau)

côté son, on perd un peu de la résonnance métallique des anciens pontets (tu m'étonnes! ) mais il me semble qu'on gagne un peu en chaleur.

au final, je suis bien content, ma Jazz sonne vraiment bien, son pelage est soyeux, etc... je risque bien de commander un 2e jeu de ces pontets directement le jour où je me trouve une Jag
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Exact, c'est vraiment une modif' à faire, ça résout pas mal de problèmes.
En revanche, j'ai monté des graphtec de base (il y a plus d'un an, et tout va bien), les réglages tiennent en place, mais je voulais savoir:
Si les pontets Tusq sont comme les pontets graphite, ils sont légèrement plus petits que les pontets d'origine, et on se retrouve donc avec un espace entre deux pontets consécutifs. Bon, ce qui est cool c'est que ça permet d'éviter le buzz d'un pontet contre un autre, puisqu'il n'y a pas de contact. En revanche, ça donne aux pontets une certaine mobilité latérale qui peut être gênante, tu confirmes ?
fenderjeff
je te confirme pas encore, vu que ça fait à peine 2h que c'est sur la gratte!
mais effectivement, il y a un petit écart entre chaque pontet, mais avec la pression exercée par la corde je ne pense pas que ça bouge tellement.
j'ai été plus surpris par la taille des gorges dans chaque pontet : le mi aigu doit vraiment se sentir à l'aise! (mais y a pas de pb pour autant)
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Invité
  • Invité
Easterling
Pink Bat a écrit :


il peut faire du Palm Mute avec sa fourrure
a reminder
Une question pour parfaire ma culture "Jazzmasteresque" (et "Jaguaresque" aussi) :

Quelles est l'origine des "Matching Headstocks" ? Pourquoi certaines de nos belles en sont dotées, et d'autres non ?

J'attends vos réponses.
gaël

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