Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
a reminder a écrit :
gerald la poste a écrit :
Salut perso envoie une photo au decalshop et demande si il peut te le fabriquer, perso j'ai fait faire un decal jazzmaster tout doré pour mettre sur la tete de manche repeinte en noire de ma gratte et c'est nickel.

Ca t'a coûté combien ?

Peinture de la tête et décal.
gaël
Invité
  • Invité
Droopy22 a écrit :
Pink Bat a écrit :

Elle est nickel chrome ta tête LPB, c'est dommage de la changer...

plus de 10 ans truss rod serré sans cordes (ancien proprio) j avais plus ou moins reussi a la faire regler une fois, en meme pas 6 mois le probleme revenais, meme le truss rod devissé a fond le manche ne revenait pas en place
soit je la laissais injouable mais d origine, soit j la rajeunissait, ce que j ai préféré et sans aucun regret (y a pas photo entre avant et apres niveau son et jouabilité, ca crache plus du tout, ca frise plus, j suis ravi)

J'parlais du "Decal" & de la peinture seulement.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 18 Janv 2006, 11:02
bullfrog a écrit :
quel tirant sur vos jazz/jag ?
perso j'ai mis du 10/46 mais le luthier préconise encore plus gros.

y a t il un tirant "minimum" pour ces guitares ?

en dessous avecle chevalet d'origine tu t'exposes à tous les poblèmes précités au niveau du chevalet : buzz, dévissage... le 10-46 peut suffir selon les modèles, avec un 11-52 t'es certains à 99% d'oublier tous les soucis inhérents à ces guitares.

pour l'instant ma jag est montée en 10-46, j'ai aucun souci, mais vu que je vien de me prendre une telecaster que je souhaite garder en 10-46, je vais monter ma Jag en 11-52, histoire d'accentuer encore la différence entre les deux grattes.

en théorie ça doit faire gagner un tout petit peu en sustain non ?
va encore transformer sa spadacaster.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 18 Janv 2006, 11:54
[quote="TchikType"]Ouais, les différence entre ces micros sont vraiment flagrantes.
Les micros jap sont plutôt satisfaisant, mais le micro aigu manque cruellement d'épaisseur, de corps. Il est tranchant, il sonne rock mais son côté strident devient saoulant au bout d'un moment.

J'ai fait pas mal de modifs sur ma jazzamster (jap 95), j'ai essayé divers micros.
Dans un premier temps j'ai chagé le micro aigu. J'ai essayé le Seymour "HOT" qui est plutôt pas mal. Il est aussi tranchant et strident que le micro jap, mais possède un peu plus de graves et de médium, un peu plus d'épaisseur, et un niveau de sortie plus fort qui le rend plus à l'aise en son saturé.

Ensuite j'ai essayé le Seymour "Antiquity II", toujours en bridge, mais il ne m'a pas convaincu, gros niveau de sortie, beaucoup d'attaque, mais je l'ai trouvé un peu trop agressif et "cassant".

Je me suis donc tourné vers le "Antiquity" de Seymour, que j'ai trouvé excellent. Peut-être un peu plus sombre que les autres, ce qui le rend très "sixties". Il est tranchant et très porté sur les haut-médium, mais les aigus agressent moins que sur les autres micros que j'ai pu tester. De plus, il a des graves plutôt présents tout en restant "sec", et beaucoup de corps. Bref, je l'ai adopté tout de suite.

Convaincu par cette série, j'ai également fini par changer le micro grave (un jap donc) pour le "Antiquity" neck, qui s'équilibre parfaitement avec son frangin. Le même velouté que sur le micro grave jap, mais mieux défini, et une meilleure attaque.

Voila, voila.
Chez Seymour, je te conseille donc la série Antiquity, et plustôt les I que les II.
En revanche, je crois qu'il existe d'excellents micros dans d'autres marques, mais difficiles à chopper par chez nous.
Et puis ça dépend aussi du style que tu souhaites jouer (je n'ai pas lu tous tes posts). Perso, je suis plutôt branché post-punk, new wave, rock 60's et instrumentaux surf. Bon, disons B-52's [/quote]

je m'autocite : personne n'a essayé les SJM-1 de seymour duncan?
Droopy22©®
Pink Bat a écrit :
Droopy22 a écrit :
Pink Bat a écrit :

Elle est nickel chrome ta tête LPB, c'est dommage de la changer...

plus de 10 ans truss rod serré sans cordes (ancien proprio) j avais plus ou moins reussi a la faire regler une fois, en meme pas 6 mois le probleme revenais, meme le truss rod devissé a fond le manche ne revenait pas en place
soit je la laissais injouable mais d origine, soit j la rajeunissait, ce que j ai préféré et sans aucun regret (y a pas photo entre avant et apres niveau son et jouabilité, ca crache plus du tout, ca frise plus, j suis ravi)

J'parlais du "Decal" & de la peinture seulement.

bah ouais mais impossible de changer le manche sans changer la tete
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Silverrrr
bullfrog a écrit :

Pour moi j'ai mi du 10...52 et c'est parfait plus de buzz...ect..
FLP:
Je t'ai décrit tout ce que j'ai essayé. Je ne sais pas ce que valent les SJM-1.
nico_happysad
Bonjour.

J'ai monté mes micros US, et mauvaise surprise ils ne rentrent pas dans les caches des micros japonais (les caches US sont vieillis et c'est moins joli sur ma guitare je trouve).

Au niveau du son je pense que le niveau de sortie est plus faible et ça sonne plus vintage (ce qui est logique).

J'ai fait un enregistrement du micro manche (avec les moyens du bord, j'ai utilisé mon ampli Hohner 10w bas de gamme car je trouve malgré tout le son clair nettement meilleur qu'avec mon Valvetronix AD60VT, et ne faites pas attention aux fausses notes et à la 6e corde mal accordée sur Grace...). Pourriez-vous me donner vos avis sur le son ? Personnellement je trouve que ça ressemble beaucoup à une Telecaster (avec moins de sustain bien sûr), ce qui n'est pas pour me déplaire.

C'est ici: http://rapidshare.de/files/113(...).html

Pour le micro chevalet il m'a l'air moins criard mais il ne me satisfait pas vraiment, je pense que je vais peut-être le remplacer par un Antiquity.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
c'est du fender mais c'est plus sec qu'une telecaster (c'est dur de faire plus sec je sais).

Le micro manche de ma télécaster donne un son plus brillant, plus doux.
Easterling
Silverrrr a écrit :
bullfrog a écrit :

Pour moi j'ai mi du 10...52 et c'est parfait plus de buzz...ect..

pareille pour moi j'ai mis du Elixire 10 -52
et je n'ai plus aucin problème de chevalet
en plus j'adore se tirant car on peut avoire des bonnes grosses corde pour les basse mais des corde assez souple pour faire des bends
Droopy22©®
10/46 sur l une, ultra confortable, manque de peche (c est une mamie en plus)
12/54 sur l autre, ca sonne du feu de dieu, mais j y laisse mon poignet (j vais passer en 50 ou 52)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 20 Janv 2006, 00:20
nico_happysad a écrit :
Bonjour.

J'ai monté mes micros US, et mauvaise surprise ils ne rentrent pas dans les caches des micros japonais (les caches US sont vieillis et c'est moins joli sur ma guitare je trouve).

Au niveau du son je pense que le niveau de sortie est plus faible et ça sonne plus vintage (ce qui est logique).

J'ai fait un enregistrement du micro manche (avec les moyens du bord, j'ai utilisé mon ampli Hohner 10w bas de gamme car je trouve malgré tout le son clair nettement meilleur qu'avec mon Valvetronix AD60VT, et ne faites pas attention aux fausses notes et à la 6e corde mal accordée sur Grace...). Pourriez-vous me donner vos avis sur le son ? Personnellement je trouve que ça ressemble beaucoup à une Telecaster (avec moins de sustain bien sûr), ce qui n'est pas pour me déplaire.

C'est ici: http://rapidshare.de/files/113(...).html

Pour le micro chevalet il m'a l'air moins criard mais il ne me satisfait pas vraiment, je pense que je vais peut-être le remplacer par un Antiquity.

Citation:
FLP:

merci à tous les deux!
mais je n'ai pas réussi à écouter le sample.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 20 Janv 2006, 00:21
TchikType a écrit :
FLP:

ton avis me fait réfléchir!
je vais peut-être économiser pour les antiquity, et sans doute commencer par le mic manche...
nico_happysad
flp a écrit :

merci à tous les deux!
mais je n'ai pas réussi à écouter le sample.

De rien

Pour le sample tu parles du mien ou de celui de Seymour Duncan ?
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le 20 Janv 2006, 03:44
Ahhh comment j'adore les guitares "reliques" comme ca

Parfois quand je vois ma Jazz et un marteau a coté j'ai envie de faire des choses pas bien
Ikki75
  • Ikki75
  • Special Cool utilisateur
nico_happysad a écrit :
Sinon, trouvé sur le forum de Sonic Youth:

C'est Nels Cline, je ne connais pas sa musique (ce serait du jazz et du rock d"avant-garde) mais il paraît qu'il est très bon.

En tout cas c'est la première fois que je vois quelqu'un jouer avec un fouet

Il y a d'autres photos en gros plan de lui et sa Jazzmaster si ça vous intéresse:

http://www.sonicyouth.com/bboa(...)+Pics

Nels Cline ? C'est un de mes guitaristes préférés !!
Si vous voulez avoir un aperçu de son style ... très particulier je vous propose ce lien:

http://www.cryptogramophone.co(...)d=113

Sur la gauche il y a 3 chansons à télécharger gratuitement.

"Cause for the concern" est mémorable ... c'est du Nels pur et il utilise sa Jazzmaster qui n'est pas celle de la photo mais une autre qui est son instru principal et qui lui a été offert par un ami guitariste. Elle date des années 60. Mettez le son à fond ... fermez les lumières ... et écoutez Dieu.

"Ghost of the Pinata" est ma préférée ... au milieu du morceau son solo est réalisé dans un style totalement incompréhensible mais magnifique. Par contre il utilise une douze corde électrique dont j'ai oublié le nom.

"Suspended Head" est un peu bizarre ... je la trouve un peu en dessous des deux autres mais elle vaut le coup.

Nels Cline ... un grand joueur de Jazzmaster ... est un grand guitariste tout court. Je me devais de vous le faire découvrir.

++

En ce moment sur guitare électrique et Fender...