Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Une question pour parfaire ma culture "Jazzmasteresque" (et "Jaguaresque" aussi) :

Quelles est l'origine des "Matching Headstocks" ? Pourquoi certaines de nos belles en sont dotées, et d'autres non ?

J'attends vos réponses.
gaël
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
whouaa, même une poule à la classe avec une jaguar!!!
Droopy22©®
jazzmaster en l occurence
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 22 Janv 2006, 20:35
a reminder a écrit :

Je vois qu'on traîne sur la Fender Discussion Page...

Sinon, trêve de plaisanteries, des infos complémentaires là-dessus ?

hmmm le retour d'un tete chez fender ça fait rever, alors avec écrit Jazzmaster dessus forcément...
juste qu'apparamment il y a une modélisation d'effet dessus... c'est pas trop ma came. enfin j'attends quand même d'écouter ça. Et puis reste à connaitre la puissance, si c'est à lampe etc. Parce que pour me faire abandonner mon Twin Reverb va falloir que ça assure quand même.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 22 Janv 2006, 20:39
sinon sur le site de fender, la Jaguar Baritone Custom a disparu. ça m'inquiète.
va encore transformer sa spadacaster.
Easterling
c'est vroi que moi non plus je ne suis pas fan de modélisation mais j'aimerais bien savoire quesque sa donne branché

en plus sa a de la gueule

mis a part A Reminder je veux pas faire le chieure, mais j'était pas censé avoire un photo de ma Jag en première page
a reminder
spada a écrit :
a reminder a écrit :

Je vois qu'on traîne sur la Fender Discussion Page...

Sinon, trêve de plaisanteries, des infos complémentaires là-dessus ?

hmmm le retour d'un tete chez fender ça fait rever, alors avec écrit Jazzmaster dessus forcément...
juste qu'apparamment il y a une modélisation d'effet dessus... c'est pas trop ma came. enfin j'attends quand même d'écouter ça. Et puis reste à connaitre la puissance, si c'est à lampe etc. Parce que pour me faire abandonner mon Twin Reverb va falloir que ça assure quand même.

C'est du Solid State... c'est dans les spec. (oùil y a aussi la puissance mais j'ai oublié).
gaël
scritch1
ca c'est une très bonne nouvelle
les specs de la tête sont sur le site...je trouve pas ca génial.
par contre les tetes super sonic...dommage que y'ai un canal disto par contre
caca
Invité
  • Invité
a reminder a écrit :
Une question pour parfaire ma culture "Jazzmasteresque" (et "Jaguaresque" aussi) :

Quelles est l'origine des "Matching Headstocks" ? Pourquoi certaines de nos belles en sont dotées, et d'autres non ?

J'attends vos réponses.

On vas dire que c'est le plus Fender, la pointe "luxe" et comme la Jazzmaster et la Jaguar était la gamme "luxe" Fender de l'époque, elles ont bien plus de "Matching Headstock" que la plupart des autres modèles Fender.
Il y'en a beaucoup de "Matching Head" sur Jaguar et Jazz entre 1962 / 1966, je pense...
Droopy22©®
c est aussi (et en toute logique) sur les couleurs "solid" generalement custom et plus cher a l epoque (candy apple red, lake placid blue, ou un espece d affreux jaune poussin pastel)
la finition de base etant alors le sunburst qui etait aussi moins chers (ce qui est l inverse de nos jours)
le comble du luxe sur ces 2 modeles etait les bloc inlay (carré, comme les custom Gibson)
perso je prefere les betes dots (sur solid color et sunburst)

OFFSET CONTOUR BODY FOREVER (ca inclue sa majesté jazzbass :mrgreen
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 23 Janv 2006, 10:44
question technique: je viens de poser un buzz stop. comme cela augmente la tension des cordes, cela exige -t-il un réglage du trussrod?

sinon, j'attends un Seymour D sjm-1 en bridge. si ça interesse certains, j'en parlerai qd il sera monté.

enfin, ma jazz jap date de 94, est-ce qu'il y eu des différences de qualité dans la production?
bullfrog
je ne comprends pas, il aurait pu faire un combo si c'est dédié au jazz (à la musique jazz s'entend)
Droopy22©®
flp a écrit :
question technique: je viens de poser un buzz stop. comme cela augmente la tension des cordes, cela exige -t-il un réglage du trussrod?

la tension est la meme, c est uniquement l angle au niveau du chevalet que ca change, aucun reglage ulterieur a prevoir
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 23 Janv 2006, 13:41
Droopy22 a écrit :
flp a écrit :

la tension est la meme, c est uniquement l angle au niveau du chevalet que ca change, aucun reglage ulterieur a prevoir

ok, merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...