Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easterling
merci

parce que enfaite c'est la guitare que j'ai flashé dessus il ya deux ans
je voudrais me renseigner dessu car je vais surement bosser en février
puis voila ..

et je voudrais aussi savoir si vous auriez pas des sample pour savoire quelle son elle sort
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 26 Déc 2005, 10:51
tu devrais plutot l'essayer plutot que d'attendre des samples... si j'en faisais ce serait sur mon twin reverb... la dessus même une Jim Harley est surprenante (enfin presque). Et puis un sample ne te donnera aucune idée de la jouabilité du manche
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
Au fait, j'ai lu quelque part que les Sonic Youth ont retrouvé le matos qu'on leur a volé il y a quelques années de ça !
gaël
mcsens
  • mcsens
donc maintenant ça leur fait un total de 250 mustang , jaguar et autres jazzmasters c'est ça?
nico_happysad
En fait c'est deux guitares de Lee seulement, retrouvées en très mauvais état:

Citation:
TWO MORE STOLEN GUITARS RECOVERED

Two guitars stolen in 1999 have been recovered by the band. The guitars recovered are both ones played by Lee: a Fender Telecaster Thinline (#370090), and a Travis Bean (#375). Both have been painted and otherwise ravaged, with pickups hanging loose and parts missing, but they are the guitars. This brings to three the total number of stolen guitars recovered. The other was Travis #102. More information about the stolen gear is available via the link in the upper right of this page.

Source: sonicyouth.com
mcsens
  • mcsens
merde c'est dommage...
a reminder
Demi bonne nouvelle donc...
gaël
gerald la poste
Francis Black a écrit :
j'ai une question au posséseur de jaguar ,
aujourdui je suis passer devant un magasin de musique et je vois une superbe Jaguar Olympique White avec une plauqe rouge machin
et puis je voudrais savoire comme savoire si c'est une US ou jap
et le prix et 1800 franc suisse = 1200 euros je voulais savoire aussi si sur les jaguar jap c'est écrit Crafted in japan ou made in japan derrière le manche elle la sa n'était pas écrit ou bien comment et le profil du manche si il est comme une strat ou plutot comme une jag-stang très gros est horrible a jouer et je voulais savoire si c'était résonable pour le prix quelle coute
merci de m'aider au plus vite

Salut si cette guitare est neuve c'est soit une japonaise "crafted in japan" ou une réedition américaine"made in corona". Il te suffit déja de regarder le logo "fender" sur la tete de manche, si il est noir avec le bord doré c'est une jap et si il est doré à bord noir c'est une ricaine. Si il n'y avait rien d'inscrit à la base du manche et que le N° de série etait sur la plaque metal 4 vis c'est une américaine. Pour le profil de manche je pense que tu te trompes car celui de la jagstang est plutot du genre mini et inferieur à celui d'une jaguar.
Easterling
gerald la poste a écrit :
Francis Black a écrit :
j'ai une question au posséseur de jaguar ,
aujourdui je suis passer devant un magasin de musique et je vois une superbe Jaguar Olympique White avec une plauqe rouge machin
et puis je voudrais savoire comme savoire si c'est une US ou jap
et le prix et 1800 franc suisse = 1200 euros je voulais savoire aussi si sur les jaguar jap c'est écrit Crafted in japan ou made in japan derrière le manche elle la sa n'était pas écrit ou bien comment et le profil du manche si il est comme une strat ou plutot comme une jag-stang très gros est horrible a jouer et je voulais savoire si c'était résonable pour le prix quelle coute
merci de m'aider au plus vite

Salut si cette guitare est neuve c'est soit une japonaise "crafted in japan" ou une réedition américaine"made in corona". Il te suffit déja de regarder le logo "fender" sur la tete de manche, si il est noir avec le bord doré c'est une jap et si il est doré à bord noir c'est une ricaine. Si il n'y avait rien d'inscrit à la base du manche et que le N° de série etait sur la plaque metal 4 vis c'est une américaine. Pour le profil de manche je pense que tu te trompes car celui de la jagstang est plutot du genre mini et inferieur à celui d'une jaguar.

voila j'ai un peu plus d'info et c'est bien une Amerciaine par rapport a se que tu ma dis et enfaite c'est une jaguar avec les pièces des années 60 montée dans les années 90 et elle est neuve
sinon je disait que par rapport à la Strat Us de mon frangin le manche de la jag est horrible et très gros et je voulais juste savoire si la Jaguar et pareille et sinon le prix neufe de la bête et de 3400 franc suisse soit 2700 Euros mais la il la vend 1200 Neuros
esce une guitare qui vaille la peine
gerald la poste
Salut ,c'est bien compliquée ton affaire, c'est quoi cette guitare? si elle est neuve et americaine ,c'est simplement la réedition U.S de la jaguar modele 1962. Par contre le prix me semble bien bas. Est ce qu'avec il te fournit la valise fender deluxe brown, la sangle, le jack etc etc ,tout ce qui est normalement fourni par fender à l'achat d'une fender american vintage.
Easterling
Alors je m'explique mieux

enfaite c'et un gars qui vend sa Jaguar Américaine qu'il la refilé au magasin pour la vendre donc elle est d'occaz mais en état neuf

et il ya la case Fender fourni avec enfaite c'est les pièce d'une Jaguar
des années 60 montées dans les années 90 je croit qu'on appèlent sa NOS
New Old Stock il ya des télé comme sa .

voila
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 28 Déc 2005, 11:06
je donne pas longtemps à notre ami gerald (notre historien ès Jag/jazz) pour t'expliquer que une Jaguar NOS ça n'existe a priori pas... mais bon... moi je n'en suis pas sûr...
va encore transformer sa spadacaster.
Juliusfrancis
Salut à tous,
je m'incruste dans votre petite discution. je suis possesseur d'une Jaguar série L de Novembre 1962!! Non je déconne, j'ai une Jag Japonaise de 2001 me semble - t - il, en candy apple red, avec la tête toute rouge également.

Réponse en forme de paradoxe sur les chevalets de Jaguar japonaise. (c'est de la blague le titre bidon!).

Je voulais juste dire à ceux qui achètent ce genre de modèles que la solution "chevalet de Mustang - changement de mécaniques" n'est pas forcément la meilleure. Effectivement les cordes sautaient etc... J'ai pas cherché la complication et j'ai investit dans ce fameux chevalet. Effectivement, les pontets ne possèdent qu'une seule rainure, ce qui empêche la corde de sortir mais ils ne permettent pas de faire les réglages de précision comme sur le chevalet d'origine!!

Il ne faut pas non plus prendre Fender pour des cons, le chevalet d'origine est adapté si on fait quelques efforts et surtout si on n'a pas la fantaisie de placer un 09-42 pour jouer du Nirvana. Je suis plutôt amateurs de sons clairs et j'aime jouer sur de gros tirants. La solution adaptée me sembe être du 11-052 ... Avec un chevalet bien réglé et avec le temps les cordes ne sauteront pas si le joueur a un minimum d'attention. Il faut savoir prendre en considération les défauts de sa gratte ... La gratte sans défauts c'est ce qu'on voulu nous faire croire les shreders mais ca n'éxiste pas! (a moins de rêver la nuit de guitares roses et jaunes fluo et de Floyd rose...).

Ne pas changer les mécaniques!!

Pour les mécaniques je me suis amusé à mettre des Kluson de Luxe qui parraissaient plus résistantes et plus précises. Je regrette ce changement car lorsqu'on insère une corde dans la mécanique il y a moins de place, et je déteste ca... J'adorait quand la corde rentrait d'environ 1 cm dans la mécanique : en conséquent c'est plus chiant à mettre les cordes parce qu'en plus le bout de la mécanique ne dépasse que d'environ 9 mms sur la tête!

Changer de configuration n'est alors pas une réelle solution...

Bref, ce que j'ai compris avec ces modifs c'est qu'il ne faut pas nécaisserement remettre en question son instrument mais aussi ses connaissances techniques de l'instrument, qui permettent de l'appréhender de manière plus réaliste, en prenant en compte "ses défauts" et en s'adaptant... Jazz et Jag sont des guitares super typées ayant un registre large mais pas trop : n'en dépassez pas trop les limites, au risque de ne plus aimer votre instrument (je vais faire huer par les fans de Sonic Youth et Nirvana qui vont me dire : "oueee mais si tu rajoute un Di Marzio", je réponds " que néni : que les Beach Boys et Dick Dale soient avec vous!") ...

POUR CEUX QUI NE SONT PAS MOTIVES POUR TOUT LIRE :

RE-BREF!!! Je ne suis pas satisfait de la méthode "chevalet de Mustang" et je préfère un chevalet d'origine bien réglé car il permet plus de précision!

J'espère que je ne me suis pas trop répété, vive la Jag!
Droopy22©®
Juliusfrancis a écrit :

(a moins de rêver la nuit de guitares roses et jaunes fluo et de Floyd rose...).

mais je prefere mes jaguars

et bien que jaune avec Floyd, je suis pas shreddeur, et elle est loin d etre parfaite
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Juliusfrancis
C'est l'intention qui compte!!! Qui me dit que t'as pas acheté cette gratte pour faire comme tonton Michael Angelo... Bon, allez... Ce sont des choses qui arrivent de faire des erreurs!
Juliusfrancis
J'ai posté deux fois le meme message. Quelqu'un peut il effacer celui ci? Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...