Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
spada a écrit :
a reminder a écrit :
Pourtant c'est ce que je préfére moi le canal rythm !

+1

en plus là t'es niqué pour les "dead positions" !

dead positions ?
gaël
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 23 Déc 2005, 12:44
ben oui position morte

celui qui utilise tout le temps ça c'est Morello... il fait installer sur son selectuer de micro une position qui ne correspond à aucun micro et qui ne sort pas de son... ce qui te permet d'avoir un son haché en jouant avec ton selecteur

donc sur jag et jazz, tu mets un circuit sans son (volume à zéro) et tu obtiens ta "dead position"... l'avantage sur nos gratte c'est que c'est en série pas en options lol et donc réversible à tout moment.
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
ben oui position morte

celui qui utilise tout le temps ça c'est Morello... il fait installer sur son selectuer de micro une position qui ne correspond à aucun micro et qui ne sort pas de son... ce qui te permet d'avoir un son haché en jouant avec ton selecteur

donc sur jag et jazz, tu mets un circuit sans son (volume à zéro) et tu obtiens ta "dead position"... l'avantage sur nos gratte c'est que c'est en série pas en options lol et donc réversible à tout moment.

ah ouais, j'avais pas vu ça comme ça !!
gaël
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 23 Déc 2005, 12:54
on a la chance d'avoir des guitares avec beaucoup de possibilités faut s'en servir si c'est pour faire bling bling ma telecaster me suffit
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
on a la chance d'avoir des guitares avec beaucoup de possibilités faut s'en servir si c'est pour faire bling bling ma telecaster me suffit

c'est clair, mais il faut du temps pour la découvrir !!
gaël
nico_happysad
Lee Ranaldo qui parle de ses guitares:

Citation:
Let’s switch to gear. What are your main guitars these days?

Pretty much Jazzmasters and Jaguars. We’ve got racks of guitars in the studio, but I think all the material we’ve worked on for the last six or eight months is just Jaguars and Jazzmasters, and even then only a couple of specific ones for me and Thurston. Most of the ones we use are early-’60s. But we do have some of the reissues. We like their scale length. I think both of us have gotten super-comfortable with the body shape and the tremolo bar, and the fact you can play behind the bridge on the string and all that kind of stuff. I’ve been modifying mine for the last year or so.

My favorite guitar sound has been from the Fender Tele Deluxes, because they’ve got the big Fender humbucking pickup on ’em. I was augmenting that with a couple of Travis Bean aluminum-neck guitars. Oddly enough, they have very similar-sounding pickups, to my ears. So for the last few years when we’ve seen a good Tele or Travis, we’ve bought it. And whenever we’ve seen those pickups for sale we’ve brought them. We’ve collected a little stash of those pickups and I’ve started putting them in the Jazzmasters and Jaguars, so I’ve pretty much got the best of both worlds. We call it the Jazzblaster.

Source: http://www.vintageguitar.com/a(...)ID=94
a reminder
Bon, après plusieurs tentatives - chevalet Mustang, chevalet Warmoth, pontets GraphTech (je n'ai acheté que les pontets GraphTech) - je suis revenu au chevalet originel... Je ne retrouvais pas les sons que j'aimais tant de ma Jazzmaster...
gaël
Droopy22©®
t as essayé le buzzstop + chevalet/pontets d origine ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
a reminder
Droopy22 a écrit :

non, je ne suis pas esthétiquement fan du BuzzStop... et puis je suis content là.
gaël
Droopy22©®
a reminder a écrit :
Droopy22 a écrit :

non, je ne suis pas esthétiquement fan du BuzzStop... et puis je suis content là.

je pensais pareil que toi pour l esthetique
mais l essayer c est l adopter
du coup j en ai un sur mes 3 " J "
Droopy22©®

juste pour le plaisir
a reminder
Droopy22 a écrit :
a reminder a écrit :
Droopy22 a écrit :

je pensais pareil que toi pour l esthetique
mais l essayer c est l adopter
du coup j en ai un sur mes 3 " J "

si j'ai un jour l'occasion de m'en procurer un, mais pour l'instant ça me va très bien !!
gaël
Easterling
j'ai une question au posséseur de jaguar ,
aujourdui je suis passer devant un magasin de musique et je vois une superbe Jaguar Olympique White avec une plauqe rouge machin
et puis je voudrais savoire comme savoire si c'est une US ou jap
et le prix et 1800 franc suisse = 1200 euros je voulais savoire aussi si sur les jaguar jap c'est écrit Crafted in japan ou made in japan derrière le manche elle la sa n'était pas écrit ou bien comment et le profil du manche si il est comme une strat ou plutot comme une jag-stang très gros est horrible a jouer et je voulais savoire si c'était résonable pour le prix quelle coute
merci de m'aider au plus vite
Droopy22©®
a ce prix la c est fort probablement une US
sinon
elle doit bien avoir un numero de serie cette jag'
si t arrives a nous le trouver, on pourra t en dire plus
quant au "crafted in japan", j en sais rien, j en ai pas
Silverrrr
Droopy22 a écrit :
a ce prix la c est fort probablement une US

Pour ce prix la cette U.S doit être d'occase. Je pense.
Pour le craft in Japon c'est pour les nouvelle série de Jaguar Jap, et made in japon c'est pour les ancienne. ===> (Je suis pas sur de ce que je dit, a vérifier)
Easterling
merci

parce que enfaite c'est la guitare que j'ai flashé dessus il ya deux ans
je voudrais me renseigner dessu car je vais surement bosser en février
puis voila ..

et je voudrais aussi savoir si vous auriez pas des sample pour savoire quelle son elle sort

En ce moment sur guitare électrique et Fender...